• Un très lent réveil .

     

     

    Un très lent réveil .

     

    Montpeyroux (63 ) , ancien village vigneron , qui domine la rivière Allier , et se serre autour de son donjon datant du règne de Philippe -Auguste . Des rues pentues où il est agréable de flâner et de contempler la jolie vue panoramique qu'on  a de partout .

     

     

    « Une petite halte .Dans les champs . »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2018 à 11:37

    Superbe paysage d'Auvergne comme je les aime !!!
    Merci et bisous Sophie

    2
    Jeudi 12 Avril 2018 à 11:40
    Le printemps prend son temps...mais il est là on le voit sur ta belle photo
    3
    Jeudi 12 Avril 2018 à 11:41

    Magnifique paysage  d'Auvergne,

    Merci Sophie ...

    Excellente journée chère amie,

    le soleil daigne se montrer enfin, sympa ...

    Amicales bises

    Christiane

    4
    Jeudi 12 Avril 2018 à 11:42

    Bonjour Sophie

    Que ça doit être agréable de vivre dans un petit village comme ça, la tranquillité surement

    Très belle prise de vue

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 12 Avril 2018 à 12:13

    Coucou Sophie,
    Il est bien charmant ce petit village et en effet le réveil de la nature est lent, bien qu'ici, il ne soit pas encore au stade de l'éveil total non plus ;-)
    Je connais aussi un autre Village qui porte le même nom dans l'Hérault et qui produit aussi ses vins que j'avais d'ailleurs à ma carte comme vin de région assez sympathiques.
    Bises à toi et bon après-midi également. Il ne sera pas comme j'aime car si la pluie s'est enfin arrêtée après 48 heures non stop, le ciel est encore bien gris... grrrrrr

    6
    Jeudi 12 Avril 2018 à 14:00

    Bonjour Sophie,
    lent d'accord mais je suis pas pressé, ce paysage est tellement beau que cela me laisse du temps pour l'admirer.
    Bonne journée.
    Bise.

    7
    Jeudi 12 Avril 2018 à 16:41
    Dany : croqlum

    Très beau cadrage d'un magnifique paysage

    Belle soirée, Dany

    8
    Jeudi 12 Avril 2018 à 16:47

    Oh ! mais c'est charmant et la nature est luxuriante.
    Très joli point de vue.
    Ici, dans le Sud c'est un déluge .

    Bises de Haute Provence

    9
    Jeudi 12 Avril 2018 à 18:22

    Bonsoir Sophie ce n'est que du bonheur de voir un si joli paysage vous avez de la chance j'adore cette beauté bonne soirée bisou Claudine Daniel

    10
    Jeudi 12 Avril 2018 à 18:30

    Bonsoir Sophie,

    Le même réveil que chez moi. En tous cas ta photo nous offre une très belle vue.  Encore un peu de patience...

    Bises et bonne soirée. 

    11
    Jeudi 12 Avril 2018 à 20:02

    J'aime beaucoup cette vue.

    Biz

    12
    Jeudi 12 Avril 2018 à 20:12

    jour 

     aussi joli que des peintures 

     une belle région 

     mon petit fils  vat aller   voir les volcans d 'auvergne  lundi avec l 'école il à 10ans 

     je ne connait pas ta région   mais c'est trés vert   et trés bucolique 

     merci pour les photos 

     bises Sophie 

    13
    Jeudi 12 Avril 2018 à 23:01

    Bonsoir Sophie,

    ton escarpolette de Fragonard, je voulais en mettre l'image et puis il n'y avait pas d'images vraiment gratuite, et puis personne ne t'en met jamais.

    Mais j'ai eu le plaisir de la revoir.

    Pour le jardin des coucous oranges on en a partout et je crois qu'à l'autre bout du jardin là où j'ai photographié le orange j'en vois un ou deux apparaître en rouge,mais encore court sur patte,photo pas terrible car prise à l'envers sans regarder.

    Ta photo de paysage est sublime, les paysages d 'Auvergne m'émeuvent toujours.

    Bonne fin de semaine, je t'embrasse.

    Sylvie

    14
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:27

    La vue est superbe depuis l'endroit choisi pour faire ta photo.

    Bonne journée - chanceuse j'espère - de vendredi 13

    15
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:00

    C'est un très beau moment de l'année quand on observe toute la végétation en renouveau, la vie revient.

    Ci joint, 6 juin, des poinçons récemment trouvés.

    Le lion au milieu dit compter pour de l'argent, peut être en Angleterre.

    Mais les deux animaux superposés à droite de la photo, présentant un collier et une chaîne, je ne vois pas à quoi ça correspond.

    Pour le marque " Huguenin ", je la croise parfois sur ebay, goussets à vendre ou à apprendre.

    Je te souhaite un bon Week-End, qui sera plutôt beau dans le Grand Est.

    Amicalement. Yann

    16
    Mercredi 18 Avril 2018 à 10:13

    Bonjour Sophie,

    Jolie vue sur ce village médiéval où il doit faire bon flâner. Une belle diversité de verts. Merci au renouveau du printemps.

     Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :