• Un triste 15 août .

     

    La chatte abandonnée qui me fait l'amitié de vivre chez moi depuis quatre ans est tombée gravement malade d'un seul coup samedi soir .

    Alors que tout allait bien jusque là , elle a émergé de sa sieste en fin d'après-midi la tête tournée vers la gauche , en position basse , la démarche ébrieuse et l'air hagard .

    Je l'ai emmenée chez le vétérinaire de garde à Clermont  qui a diagnostiqué un syndrome vestibulaire dû à une otite interne et prescrit un antibiotique , le coeur était normal.

    La journée du 15 août a été sinistre, la chatte paraissant totalement dans son monde , prostrée , refusant toute boisson et s'alimentant avec difficulté notamment à cause de son port de tête . Aucun membre n'était paralysé :ce qui était atteint c'était le fonctionnement normal du cerveau .

    Aujourd'hui , elle m'a semblé devenir aveugle et presque sourde .

    Visite chez le vétérinaire qui avait déjà soigné tous mes chiens : diagnostic , l'auscultation cardiaque ayant cette fois révélé un galop : elle aurait fait un AVC D'après les analyses , ses reins et son foie fonctionnent bien . On initie donc un traitement à la cortisone . Une échographie cardiaque aura lieu  dans quelques jours , selon l'évolution .

    Comme elle a 18 ans , ses chances de récupérer sont minces .

    Je vous raconte tout cela pour le cas où vous auriez connu un cas semblable avec vos compagnons à quatre pattes et puissiez m'éclairer .

     

    Un triste 15 août .

    Photo prise il y a quatre ans quand elle venait m'observer à travers la fenêtre de la cuisine .

    « Le tableau du samedi :la campagne . 2.De nouvelles de Minette . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Août 2021 à 20:34

    quelle est jolie  sur cette photo 

     une tricolore   de bien gentilles  chattes  que celle-la 

     non je n4 ai pas connu de cas  semblables   avec mes chats 

     le dernier est  partit  à 18 ans de vieillese ainsi que sa  soeur jumelle  

     je lui souhaite un bon traitement  , un chat peut aller loin encore  , l 'une chez  un voisin avait atteint  un âge de plus de 20ans 

     ( elle ressemblait  à  la photo  aussi )

     

     bonne chance     pour   cette petite   chatte 

     bises kénavo sophie 

     

    2
    Lundi 16 Août 2021 à 20:38
    Triste 15 août en effet. Pauvre minette une Isabelle comme ma Délice. A 18 ans ses chances sont minces. Bon courage Sophie bises
    3
    Lundi 16 Août 2021 à 20:50
    Waouh, je n'ai jamais entendu parlé d'un tel cas. Désolée Courage Bisous
    4
    Lundi 16 Août 2021 à 20:58

    Elle est jolie, je n'ai jamais eu sa 

    5
    Lundi 16 Août 2021 à 21:19

    J'ai de la peine pour cette chatte adorable 

    Pour toi  je te comprends que tu sois  triste 

    Espérons que le traitement va diminuer ses souffrances 

    Bonne soirée Sophie 

      • Mardi 17 Août 2021 à 12:48

        Etre ainsi brusquement plongée dans le noir doit être très paniquant pour elle et ça fait mal de la regarder .Mais s'il existe une chance minime de récupération , il faut la tenter !

    6
    Lundi 16 Août 2021 à 21:32
    Bonsoir Sophie ah la pauvre minette si belle et la maladie ... Dur dur plein de caresses pour elle bisous belle semaine on croise les doigts pour elle ?
    7
    Lundi 16 Août 2021 à 21:41

    Bonsoir Sophie,
    un bien triste 15 août.
    J'ai eu le même cas avec ma petite minette de 19 ans, une siamoise.

    Elle a fait un AVC à 16h30, le véto lui a donné un traitement, mais à 22h00, j'y suis retourné car elle avait perdu le sens d'orientation et elle urinait un peu partout.

    J'ai demandé au véto que je ne voulais pas que l'on s'acharne sur elle, je suis rentré à la maison sans elle.

    C'est un moment très difficile, je le sais, mais je n'ai pas voulu qu'elle souffre. 
    Bon courage à toi.
    Michel

    8
    Lundi 16 Août 2021 à 23:46

    Bonsoir Sophie.

    Je suis triste pour toi et pour cette pauvre chatte affectueuse.

    Je me souviens d'un chat qui vivait avec ma maman et moi dans ma jeunesse. Il est mort du typhus. Nous avons eu beaucoup de peine. C'est comme perdre un membre de la famille.

    Et quand mon labrador est mort, il y a quelques années, j'ai pleuré. Depuis, je n'ai plus eu d'animaux...

    Bonne semaine.

    Amicalement, Michel

      • Mardi 17 Août 2021 à 12:52

        La fin de vie d'un animal est trop souvent affreuse  quel que soit de soin qu'on en ait pris .

        Et même lorsque ce n'est que l'extrême vieillesse qui leur rend la survie très pénible , la décision est difficile à prendre !

    9
    Mardi 17 Août 2021 à 03:48
    Une fleur de Paris

    Bonjour Sophie,

    Pauvre minette, comme elle est jolie. Je suis triste pour elle. Tiens nous au courant. Grosses bises, Véronique

    10
    Mardi 17 Août 2021 à 06:21

    Sophie,

    C'est un moment difficile pour toi, car, pour nous, car nos animaux de compagnie, sont plus que des animaux, ils sont membres à part entière de notre famille. 

    Nous venons de perdre Edonis. Sa soeur est bouleversée. Elle miaule, fait des cauchemars dont elle se réveille en feulant et paniquant mon mari et moi.

    11
    Mardi 17 Août 2021 à 07:47

    J'espère qu'elle va s'en sortir, c'est bien triste..Sophie..

    Donnes nous des nouvellkes, gros bisous 

    12
    Mardi 17 Août 2021 à 08:22

    Coucou Sophie,
    Bien triste nouvelle ;-(
    J'ai eu un chien qui a fait un AVC, un traitement avait été mis en place en vain, et pour lui, il nous a fallu prendre la décision que nous n'avions vraiment pas envie de prendre.
    Bon courage en tous cas.
    Bises

      • Mardi 17 Août 2021 à 12:42

        Nous attendons de voir l'effet de la cortisone  , on ne sait jamais ...

        Ensuite viendra l'échographie cardiaque .Et là nous déciderons , selon ce qui sera préférable pour elle ...Mon mari m'aurait guidée pour lui donner en plus un traitement homéopathique , comme il l'avait fait pour Mendi notre petite teckel  qui avait un grave souffle au coeur et qui a tout de même vécu longtemps .

      • Jeudi 19 Août 2021 à 06:54

        Pourquoi ne pas tenter en effet ? 
        Tu sais, il y a quelques années, j'ai récupéré un cheval de 16 ans qui n'avait été ni nourri ni abreuvé. Il lui manquant environ 150 kg et il faisait de l'urée car ses reins étaient fort abîmés par le manque d'eau. Tout le monde me disait que je m'étais embarquée dans une galère, de ne surtout pas m'y attacher car il ne s'en remettrait pas. Ma véto qui était excellente a malgré tout mis en place un traitement quotidien par piqûres, j'ai donc appris à piquer, et je me suis renseignée sur toutes les solutions en médecines douces. Je me suis refusée de le regarder comme un cheval moribond. J'ai mis en place plusieurs choses de mon côté. Ma véto venait lui faire une prise de sang chaque semaine (d'ailleurs elle ne me le facturait même pas), et un jour elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle n'y comprenait rien mais Indiana était sauvé, il n'avait plus d'urée et sa prise de sang était excellente. Je t'assure qu'on est passés par de sales moments avec lui, mais finalement j'ai gagné mon pari sur la vie. Il lui a certes fallu un an et demi pour retrouver ses 500 kg, mais il a encore vécu de longues et belles années. Et puis Gampo aussi qui a réussi à se sortir d'une grave piroplasmose alors que le vétérinaire ne pensait pas me le rendre et m'y avait préparée. 
        Alors pourquoi pas l'homéopathie ? Tu ne risque rien à tenter.
        Le tout étant qu'elle ne souffre pas. 
        Donne nous des nouvelles.
        Bises pleines de pensées.

    13
    jm:rober
    Mardi 17 Août 2021 à 08:36

    Bonjour Sophie,

    Eh oui, on est trés attaché à ses petites bêtes et quand il arrive ce genre de catastrophe ,on est sans voix  ...j'en sais quelque chose

    1 chien ,1 chat mort de cancer  et pourtant .....le continue avec encore un chat

    bonne fin de journée

    Amitiés

    14
    queline
    Mardi 17 Août 2021 à 13:44

    Un petit bonjour bien attristé . Vous faites votre possible pour son bien -être et vous l'avez fait pendant toute votre vie à toutes deux . Elle vous en sera éternellement reconnaissante. C'est très doux pour elle de sentir que vous êtes à ses côtés.

    Moi, je pleure  toujours mes premiers chats partis à 12 ans, 10 ans, mais une maman chat a décidé de me laisser ses chatons l'année dernière. Aujourd'hui trois frères et soeurs si gentils. Et en cadeaux, 2 chatons mignons.  Je pense bien à vous et à votre si jolie douce Minette.

    Amitiés

    15
    Mardi 17 Août 2021 à 22:58

    Bonjour Sophie, 

     Comme je comprends et partage ta tristesse. Il faut garder espoir. Bises.

    16
    Mercredi 18 Août 2021 à 09:26

    18 ans, c'est déjà un âge canonique pour un chat....

    Mais l'âge ne fait rien à la peine que tu dois ressentir...

    Courage !

    17
    Mercredi 18 Août 2021 à 13:37

    Bonjour Sophie oui je comprend bien ta peine garde espoir on ne sait jamais tu sais moi mon chat était en pleine forme et le lendemain c'était catastrophe nous avons vu le vétérinaire mais mon bébé a fait une trombose paralysante et j'aie du mettre fin à ses souffrances mais c'est horrible elle manque énormément bon courage à toi bonne journée bisou Claudine Daniel

    18
    Mercredi 18 Août 2021 à 14:54

    Bonjour Sophie,

    Je m'excuse car j'arrive bien tardivement.

    Je suis triste pour toi surtout car je sais combien tu es attachée à cette jolie chatte.
    Je ne peux rien te dire car dans "ma gang" je n'ai pas connu ça.

    Bien-sûr tu fais tous les examens pour permettre les soins et faire en sorte que ta minette puisse rester encore un peu avec toi.

    La cortisone soulage mais fait faire pipi et on ne peut pas donner de la cortisone sur du long terme.
    Je sais par expérience récente que la décision est très difficile à prendre mais c'est l'acte d'amour le plus fort que tu puisses donner à ton animal.

    Je t'embrasse bien fort.

    19
    Jeudi 19 Août 2021 à 10:18
    Le temps reste encore bien maussade ce jeudi ! Bonne journée Sophie
    20
    Jeudi 19 Août 2021 à 14:05
    Cette chatte t'avait choisie. Cette frimousse à la fenêtre, trop craquante. On ne peut se séparer d'un tel souvenir sans lutter sans trouver le bon diagnostic et le bon traitement. S'il n'y n'a qu'une chance, il faut essayer de la saisir. À plus, espoirs de traitement et de guérison. Yann
    21
    Jeudi 19 Août 2021 à 14:14

    Coucou Sophie,

    Je viens prendre des nouvelles de ta protégée. Tu sais que je suis avec toi par la pensée. je t'embrasse

    22
    Jeudi 19 Août 2021 à 17:44

    bonjour, Sophie

    je te souhaite le meilleur pour ton chat et il faut y croire, la vie reserve des miracles quelqques fois..

    à bientot..

    23
    Jeudi 19 Août 2021 à 19:15

    Bonsoir Sohioe,

    un buddléia blanc ce n'est pas courant, et ça sent bon?

    Comment va ta chatte depuis? Bon courage  et bisous.

    24
    Vendredi 27 Août 2021 à 14:05

    ma fripouille, mon chien qui est âgée de 18 ans à quelquefois des troubles vestibulaires mais on ne sait pas d'où ça peut venir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :