• Une petite diversion .

     

    Dimanche dernier . Petite promenade improvisée  en voiture , juste pour se changer les idées sans risque .

     

    Au loin le village de Montpeyroux qui devait cette année concourir pour "Le village préféré des Français " .Au loin , le village de Buron et son château (voir ici)

     

     

     

     

    Passage devant la petite église de Colamine :

     

     

     

     

    Un petit geste de salut à ces ânes très sociables ...et manifestement déçus par notre réserve !

     

     

     

     

    Passage au large  du village de Chalus et son  château fort :

     

     

     

     

    Arrivée dans le Cézallier où soufflait soudain un vent glacial qui n'avait plus rien de printanier ...

     

     

     

     

     

    Retour par Murol et Aydat , où j'ai été stupéfaite  en passant de voir de la route que les cafés encore ouverts étaient pleins . C'est un peu comme si les gens réagissaient contre un virus de la même façon que devant le risque d'attentat et qu'ils croient que c'est du courage !

     

     

    « Montmorin en mars .La chapelle de La Rivière l'Evêque . »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:58

    Je n'ai pas pu vous rendre visite hier .Ma chatte s'était couchée sur mon clavier et avait dû s'y livrer à des expériences intéressantes ...Il était inutilisable sans posséder le langage-chat  et mes connaissances en informatiques étant réduites , il m'a fallu du temps pour trouver la solution  ...jusqu'à la prochaine fois !

      • gong
        Mercredi 18 Mars 2020 à 10:43

        Chat m'étonne pas !

    2
    Mardi 17 Mars 2020 à 12:12

    Magnifique balade champêtre Sophie, merci pour cet agréable partage,

    ici "confinement total", ouf, il était temps .

    Prends bien soin de toi,

    Bon mardi et bises amicales de Christiane

    3
    Mardi 17 Mars 2020 à 12:36

    Bonjour Sophie,

    Quels beaux clichés, je suis admirative !! merci ... Ah les chats et nos ordinateurs, ils sont bien tous pareils mdr ! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    4
    Mardi 17 Mars 2020 à 13:38

    Coucou Sophie,
    Eh bien, je vois que ta petite compagne poilue a envie de s'intéresser à ce qui se passe sur la toile ;-)
    Tu as trouvé comment réinitialiser ton clavier pour la prochaine fois, c'est déjà ça de gagné.
    Merci pour cette promenade bien sympa, même virtuelle. Il va falloir trouver une nouvelle organisation, surtout quand on est addict à nos sorties quotidiennes... alors, les photos vont faire doublement du bien et apporter un peu de rêve.
    Comme toi, je suis choquée par le manque de prise de conscience d'une partie de la population. Le gouvernement à un peu trop compté je crois, sur le sens civique et responsable, y compris avec ceux qui stockent les produits alimentaires sans aucune rationalité. 
    Je pense aussi à nos animaux domestiques devant le comportement de tous ceux qui paniquent et envisagent l'abandon craignant qu'ils ne soient source de contamination ;-(
    Bises et bonne journée confinée he


    5
    Mardi 17 Mars 2020 à 13:50

    Bonjour Sophie.

    Tu as bien fait d'en profiter!

    Maintenant, fini les balades pour un moment.

    C'est bien triste tout ça!

    Bonne journée

    Michel

    6
    Mardi 17 Mars 2020 à 14:15

    Cette ferme isolée  dans le Cézaillier je l'ai photographiée tant de  fois 

    en toute saison

    Notre région a de quoi nous procurer tant de plaisir 

    Du bien être notre steppe auvergnate 

    Allez confinons-nous pour le bien de tous !

    @+wink2

    7
    Mardi 17 Mars 2020 à 14:45

    bonjour Sophie , ah oui   Montpeyroux  est un village qu'on a visité et avions beaucoup aimé  en 2015

    merci pour ces photos et les vues de loin !  c'est magnifiques     et belle rencontre 

    gros bisous bel am A +    

    8
    Mardi 17 Mars 2020 à 14:55

    Bonjour Sophie,

    Une charmante sortie et je suis fan de ces paysages.
    Romantisme et douceur.
    J'aime beaucoup l'avant dernière qui me ressemble le plus.

    J'espère que tu tiens le coup, que les journées ne sont pas trop longues.

    Je t'embrasse. A très bientôt

    9
    Mardi 17 Mars 2020 à 15:29

    bnjour 

     que c'est beau 

     vivement que nous puissions encore   choisir  nos balades 

     et le soleil est même la aujourdhui   comme pour nous narguer 

     kénavo Sophie 

    10
    Mardi 17 Mars 2020 à 15:36

    Bonjour Sophie, 

    Une belle promenade aérée avec de magnifiques envolées sur les alentours. Un petit + pour l'avant-dernière photo avec les sommets enneigés. De beaux souvenirs engrangés pour les semaines à venir... 

    Bises

    11
    Mardi 17 Mars 2020 à 15:40

    Merci pour cette jolie balade Sophie !

    Magnifiques tes photos avec un plus pour la première  !!

    Vivement qu'on puisse reprendre les balades

    Gros bisous 

    12
    Mardi 17 Mars 2020 à 15:44

    Bonjour Sophie tu as eue bien raison de faire cette très belle balade tes photos sont vraiment sublimes j'aime beaucoup et oui nous aussi on ne sort que vraiment que pour les courses car c'est bien grave ce virus il faut prendre ces précautions bonne journée bisou Claudine Daniel

    13
    Mardi 17 Mars 2020 à 16:37

    Merci pour ces paysages splendides vus de loin sans aucun risque.

    Bonne journée,

    Annie

     

     

    14
    Mardi 17 Mars 2020 à 22:56

    Bonsoir Sophie,

    je croyais l'avoir fait comprendre Georges avait des aïeux là bas jusqu'en 1930 ensuite ils ont migré en Algérie Française.

    Avant quel vent peu printanier de sorte, tu nous a fait de bien jolies photos, tu as bien profité de ta dernière sortie..

    Bon courage pour le confinement. Bonnes journées quand même.

    Bisous virtuels de rigueur.

    15
    Robert
    Mardi 17 Mars 2020 à 23:00
    Robert

    Un peu de fraîcheur en ces temps difficiles

    16
    jm:rober
    Mercredi 18 Mars 2020 à 08:44

    Bonjour Sophie,

    Voilà de très belles photos qui ressemblent à de vrai tableau de maître comme cette première et ses deux villages , j'aime bien aussi cette belle petite église  et son curieux clocher carré

    Merci du partage en cette période de confinement

    bonne journée

    Amitiés

    17
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:16

    Bonjour Sophie

    J'aime ces paysages surtout la quatrième ou l'on voit ce village sur la bute, magnifique photo

    Une très belle balade, pendant 15 jours il va falloir rester cloitré pffff

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    18
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:35

    coucou Sophie , je ne parle pas de mes polices  hihi ,  ce sont celles des blogs que je visite 

    et que la police est petite ...  bisous A+    

     

    19
    Mercredi 18 Mars 2020 à 13:51

    Faudra acheter un clavier-jouet à ta chatte !!!!

    Nous sommes maintenant confinés comme en France.

    Heureusement qu'on a un jardin !

    Bonne journée Sophie

    20
    Mercredi 18 Mars 2020 à 18:12

    bonjour Sophie ,

    une petite ballade dont j'espère tu as bien profité car maintenant il va falloir attendre, un peu ...peut etre plus que 15 jours...

    j'adore ta campagne et .ses paysages.

    merci pour ce beau moment..

    bonne fin de journée

    à bientot

    21
    queline
    Jeudi 19 Mars 2020 à 13:43

    Merci de nous aider dans le confinement: balades, curiosités, on en prend plein les yeux et c'est réjouissant .Merci. Bisous.

    22
    Dimanche 22 Mars 2020 à 18:35

    Bonjour Sophie, merci pour cette ballade bucolique, j'ai senti le vent encore un peu froid hi hi ... Tes photos sont très belles, les paysages "de loin" sont magnifiques ! ...  Bises smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :