• Voitures d'hier (7) .

     

    Voici une nouvelle incursion dans les expositions locales , à la bonne franquette ...Il ne faut surtout pas chercher l'apparat ni la présentation impeccable .L'intérêt pour ceux qui exposent là me semble de se retrouver ,  d'échanger leurs expériences et de discuter de leur passion ...

     

    Voitures d'hier (7) .

    Renault 4 CV découvrable

     

    Voitures d'hier (7) .

     

     

    Voitures d'hier (7) .

    R4  JP4

     

    Voitures d'hier (7) .

     

     

     

     

    Voitures d'hier (7) .

    Citroën 2CV  AZAZ cabriolet 

     

    Voitures d'hier (7) .

     

     

    Voitures d'hier (7) .

    Volkswagen  Coccinelle cab.

     

    Voitures d'hier (7) .

    Vespa.

     

    Voitures d'hier (7) .

     

     

    Voitures d'hier (7) .

    Fiat 500 PG

     

    Voitures d'hier (7) .

     

     

    Voitures d'hier (7) .

    Austin Healey Sprite 1960

     

    Voitures d'hier (7) .

     

     

    Voitures d'hier (7) .

    Autobianchi Eden Rock 1965

     

     

    Voitures d'hier (7) .

    Autobianchi Eden Rock  1965 

     

     

    Voitures d'hier (7) .

    Austin Mini 1977

     

     

    Voitures d'hier (7) .

    Austin Mini break

     

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous , Mesdames mais moi je choisis l'Austin Healey , pour les beaux jours  :je la trouve irrésistible !

    Et pour la pluie , l'Austi Mini ,en souvenir de ma première voiture , rouge uni  : achetée d'occasion , elle devait avoir eu un passé chargé , elle avait des crises de hoquet aléatoires et de cause traîtreusement  indéterminée . Mais je m'en accommodais , avec l'insouciance de la jeunesse , j'étais même fière quand je m'en tirais sans tomber en panne ! 

     

     

    « Ode au chat .Pâques , malgré tout ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2020 à 13:14

    Bonjour Sophie un sublime reportage avec ces sublimes photos de ces très belles voitures tes photos sont vraiment magnifiques merci du joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    2
    Vendredi 10 Avril 2020 à 13:49

    Bon jour Sophie,
    Je ne suis pas très voiture (ce qu'il faut en matière d'utile et de pratique), et pas forcément non plus dans le "c'était mieux avant", même si c'est loin d'être faux pour certaines choses, mais je dois dire que je les aime bien ces voitures d'hier, elle me séduisent bien plus que les voitures d'aujourd'hui.
    Coups de coeur pour le renault 4, la 2CV et la Coccinelle.
    Bises et bonne journée

    3
    Vendredi 10 Avril 2020 à 14:37

    bonjour Sophie , un beau retour en arrière avec ces voitures qu'on a bien connues  comme la 4 CV  

    et elles sont si belles !   la 4 L  ah oui et la 2 CV  ...  et ++++ !

    merci tes photos sont superbes ! 

    gros bisous beau weekend a+

    4
    Vendredi 10 Avril 2020 à 14:51

    Bonjour Sophie.

     La mécanique et moi, cela fait deux. Reste que tes photos évoquent bien des souvenirs, évidemment. Alors merci.

    Bises

    5
    Vendredi 10 Avril 2020 à 15:01

    Bonjour Sophie,

    Je ne m'y connais pas beaucoup en "vieilles voitures" mais que de bons souvenirs dans la 2CH qui ne tombait jamais en panne lol lol

    Bises ensoleillées 

    Christiane

    6
    Vendredi 10 Avril 2020 à 15:33

    bonjour,Sophie

    encore une belle collection, qui me rappelle aussi plein de choses et de souvenirs.pour moi ce sera 2cv cabriolet pour le fun et en souvenirs de toutes les 2 cv où je suis monté et avoir rouler aussi ..en souvenir de mon père aussi ..

    bonne fin de journée

    à bientot

    7
    Vendredi 10 Avril 2020 à 16:14

    Bonjour Sophie

    Elles sont bien belles mais surtout bien entretenue, il y en a pour de l'argent dis donc

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

    8
    Vendredi 10 Avril 2020 à 16:32

    Allez! Hop, je saute dans la Fiat 500, et je t'emmène faire tous les cols alpins de Suisse! :-) Ce sera merveilleux et on ralentira toutes les voitures ainsi que les motos. :-) Bises alpines... de loin.

    9
    jm:rober
    Vendredi 10 Avril 2020 à 17:53

    Bonjour Sophie,

    Tient come sait bizarre , ma première voiture en tête  c'était une belle époque  pour après la Deux CV à quelle voiture pas vite mais quelle tenue de route. Puis se fut la 4 L  

    Merci pour ses belles photos qui rappel une époque comme cette toute petite "la vespa Acma 400"

    Bonne fin de journée

    Et bon weekend

    Amitiés

     

    10
    Vendredi 10 Avril 2020 à 18:09

    5* Quelle qualité de cliché !! bonjour Sophie, j'espère que tout va bien de ton côté en cette pénible période... j'aime admirer ces ancêtres qui ont vécu et qui continuent à faire rêver, un grand bravo pour l'ensemble des photos. A bientôt, bise.

    11
    Vendredi 10 Avril 2020 à 18:11

    C'est le genre de manifestation que j'apprécie 

    Et ce monde-là  est proche de monsieur Madame tout le monde 

    Dans la région il m'arrive d'aller les voir 

    Il y a de beaux modèles

    Bonne fin de semaine Sophie

     

    12
    Robert
    Vendredi 10 Avril 2020 à 23:18
    Robert

    Ce qui me frappe c’est la petitesse des voitures, comparées à celles que j’ai photographié cet été .

    as-tu reçu ma newsletter?

    13
    Samedi 11 Avril 2020 à 09:58

    Vraiment le strict minimum la Vespa.....

    Je ne crois même pas en avoir vu dans ma jeunesse...

    Bon samedi Sophie

    14
    Samedi 11 Avril 2020 à 22:18

    Pour moi ce sera la 4cv et la fiat 500.

    Bonnes Pacques Sophie,

    Annie

    15
    Dimanche 12 Avril 2020 à 08:20

    J'aime toutes ces voitures rétros..j'ai une préférence pour l'Austin Mini..

    Bon dimanche Sophie gros bisous 

    16
    queline
    Dimanche 12 Avril 2020 à 13:42

    oups, on a envie de les essayer toutes, mais la Austin Healey Sprite 1960 est amusante, avec un James Bond à côté, on peut rêver .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :