• L'araignée .

     

     

    C'était à l'époque des révisions du bac ...

    Grandiose , j'avais décidé d'aller les faire sous les toits , dans une chambre de bonne qui servait de remise .Comme il y avait là une chambre à coucher ancienne en bois noir , très ouvragée , j'avais résolu d'y coucher .Cela flattait mon romantisme : il arrivait bien à Sarah Bernhardt  de dormir dans son cercueil !

    Bref , un  retraite , en somme ...sauf que j'avais pris avec moi mon "transistor" qui pouvait hurler sans offenser  les oreilles parentales .

    Le premier soir , alors que j'allais éteindre la lumière , pas trop rassurée parce que j'entendais des menus  bruits dans le grenier , je vis ,près du plafond à côté de la fenêtre, la tapisserie déchirée à cet endroit se soulever en ondulant et en  sortir une patte puis tout le corps d'une monstrueuse araignée .

    J'étais tétanisée et , sans quitter des yeux la bestiole velue , je pris mes cliques et mes claques et redescendis vite fait à l'appartement !

    J'ai eu hier la même sensation en soulevant un coussin dans un abri de jardin ...

     

     

     

    L'araignée .

    « Petit nacré .Au jardin de mon père . »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:16

    C'est qu'elles ont froid et recherchent la chaleur ces petites bêtes !

    Bon dimanche Sophie gros bisous Rozy

    2
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:21

    Un très joli spécimen qui m'a l'air de bonne taille. wink2

    3
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:25

    Bonjour Sophie,

    ton histoire m'a fait revivre une histoire à peu près similaire vécue en vacances dans une maison de campagne. Je comprends ta réaction, j'aurais eu la même à la vue de cette belle dame velue. Il faut dire qu'elle ressort admirablement bien sur ce coussin de jardin. Bravo pour la photo. Bon dimanche à toi. Bises amicales. Joëlle

    4
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:22

    Oui ça peut faire de l'effet ces petites bêtes !
    Bisous et bon dimanche Sophie

    5
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:51

    Bonjour

    En effet, elle est pas petite la bestiole!

    Bisous

    6
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 12:04

    Elle est splendide et j'ai cette chance de ne pas les craindre.
    Je comprends qu'on puisse ne pas avoir l'envie de faire chouchouille ;-)
    Belle photo en tous cas et sans trembler ;-)
    Bonne journée

    7
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 12:11

    Bonjour Sophie,

    Oh sympa pour un dimanche, je n'aime pas du tout les araignées ! Bon dimanche, bises, Véronique

    8
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:49

    Elle est venue se reposer aussi et passer l 'hiver dans la remise !! de belle taille déjà

    La photo fut prise avant de détaler, ouf

    Bon dimanche à toi , Amitiés  

    9
    Lundi 15 Décembre 2014 à 07:47

    Elle est MAGNIFIQUE !!!

    Bonne journée

    10
    Lundi 15 Décembre 2014 à 13:42

    J'aime  ton article qui me replonge à l'enfance , j'allais dans le grenier pour lire et être seule déja à cette époque .

    Merci pour ce doux souvenir !!

    Ton araignée se voit bien sur ces couleurs .

    Amitiés 

    11
    Lundi 15 Décembre 2014 à 17:46

    je la trouve plutôt jolie sur son beau coussin rouge !smile

    mais je n'ai aucun mérite de parler ainsi , je n'en ai pas peur du tout 

    bonne soirée Sophie  bisou

    12
    Mardi 16 Décembre 2014 à 14:41

    Bonjour Sophie. 


    Elle est pourtant très belle avec cette couleur vive. 


    Ce genre de souvenirs restent mais fait sourire. 

    13
    Samedi 20 Décembre 2014 à 18:06

    Bonsoir

    Ton récit me rappelle un souvenir très fort : nous étions en Guadeloupe, en visite dans un domaine...
    Je rentre dans les toilettes indiquées  et tombe pile net devant une magnifique .... MYGALE moirée bien plus grosse que ma main, sur le mur, juste au-dessus des toilettes !
    Stupéfaite, je ne pense même pas à hurler... tétanisée, je la contemple de tous mes yeux !
    Puis appelle  un employé du domaine qui la chasse gentiment.... Pas rassurée du tout, j'entre quand même, mais reste sur mes gardes, observant partout...
    J'ouvre la porte, et m'arrête net : elle est juste devant et m'attendait tranquillement ... J'ai fini par l'enjamber vite fait....
    Elle était si belle, mais si belle ! sauf ses pattes hyper velues... Ouch !

    Bises et super fêtes

    14
    Vendredi 20 Février 2015 à 12:39
    richardunord

    Superbe Tégénaire en effet... Une Eratigena atrica (anciennement Tegenaria atrica). Une araignée très cool, qui ne cherche jamais à mordre et est très utile ! Bravo pour la photo et la prose !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :