• La cathédrale de vent ...

     

    Entre Murol et Besse ( 63 ) , près de Saint-Victor - la- Rivière , à La Croix perdue , on peut voir cet été l'oeuvre de l'Anglais Mark Nixon , rescapée du vent tempétueux qui l'avait endommagée début juillet.

     

     

    La cathédrale de vent ...

     

     

    La cathédrale de vent ...

     

     

    La cathédrale de vent ...

     

     

    La cathédrale de vent ...

     

     

     

    La cathédrale de vent ...

     

     

    J'ai attendu avec curiosité  qu'un vent romantique se lève pour animer cette structure  mais ce jour-là , Eole boudait ferme !...

     

     

    La cathédrale de vent ...

     

    Autour de moi , les touristes à l'humeur bucolique renchérissaient d'imagination et de commentaires poétiques ...

    Moi qui déplore cet été la raréfaction des insectes par chez moi, je remarquai avec plaisir que chacun de mes pas soulevait une gerbe de criquets  et je n'ai pas hésité à essayer de les photographier...

    Tandis qu'autour de moi on s'immortalisait autour de la cathédrale de vent , toute absorbée par tout autre chose , je m'aperçus de mon incongruité lorsque quelqu'un me demanda avec opprobe :"Mais qu'est-ce que vous pouvez bien photographier comme ça ? " 

     

     

    La cathédrale de vent ...

     

    Réponse sobre mais peu convaincue :"Bravo ! "

     

    « Après la pluie.Une autre approche du vent ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2017 à 13:22

    Superbe ce wind cathedral quand le vent s'engouffre sous la toile !!

    Je vois que deux spectateurs ont apprécié le spectacle !

    Bonne journée Sophie gros bisous Rozy

    2
    Lundi 14 Août 2017 à 13:24

    Bon jour Sophie,
    J'aime beaucoup cette cathédrale de vent, très inspirée des drapeaux de prières placés sur les montagnes tibétaines, népalaises ou Indiennes (ICI)
    Très jolis paysages et magnifiques ces deux criquets.
    Bises et bonne journée

      • Mardi 15 Août 2017 à 09:26

        C'est vrai qu'il y a une parenté !

        Merci pour ce lien qui prolonge l'article de manière intéressante !

    3
    Lundi 14 Août 2017 à 15:37

    Bonjour Sophie,

    On dirait des toiles de parachutes, l'expérience doit être sympa à vivre, mais si pas de vent....

    J'adore ta photo des criquets, elle est superbe (tout comme eux d'ailleurs).

    Bises et bon après-midi. 

    4
    Lundi 14 Août 2017 à 16:03

    Bonjour Sophie

    La cathédrale du vent il vaut surement mieux le voir en vrai pour voir l'effet

    Ta première photo est superbe

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon 15 août, bisous

    5
    Lundi 14 Août 2017 à 19:37

    Bosoir Sophie tu offre un bel article et ta photo des criquets est vraiment très jolies bonne soirée bisou Claudine Daniel

    6
    Lundi 14 Août 2017 à 21:40

    bonsoir,

    un bel ensemble sur ton article , les paysages, l'oeuvre , et les petites bêtes , tout est bien réussi..

    j'aime beaucoup la premiere je l'aurais bien vu un peu plus sombre pour donner une autre ambiance, mais c'est juste un avis qui ne regarde que moi.

    à bientot

     

    7
    Mardi 15 Août 2017 à 01:03

    Coucou ma chère Sophie,

    quelle amusement que cette drôle de cathédrale du vent, on voit un peu l'action du vent sur la 2è photo de celle-ci.

    Mais je comprends ta préférence pour la nature et ses criquets. Après tout tu as 2 clichés de la cathédrale et un seul des criquets!

    Belle journée du 15 août et douce nuit.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    8
    Mardi 15 Août 2017 à 02:50

    Bonjour Sophie,

    J'adore cette cathédrale de vent, c'est original !! tes deux criquets sont magnifiques ! Bonne journée, bises, Véronique

    9
    Mardi 15 Août 2017 à 09:52

    Bonjour Sophie.

    Bien imaginée cette "cathédrale" et avec les couleurs le spectacle doit être joli.

    J'aime bien aussi tes deux criquets....

    Orage chez nous pour le moment.....
    Passe un bon 15 août.

    10
    Mardi 15 Août 2017 à 10:40

    Une cathédrale colorée et très belle même sans vent

    Beaux aussi les criquets

    Et la question ... je l'entends souvent aussi pppfff sarcastic

    Bon mardi

    11
    Mardi 15 Août 2017 à 11:09

    Superbe cathédrale !!!
    Très colorée, tout comme les criquets...
    Bisous Sophie

    12
    Mardi 15 Août 2017 à 15:40

    Bonne journée chère Sophie,

    en ce jour de fête, mais peut être ne t'intéresse t'il pas? 

    Ce n'est pas grave car bien que croyant et pratiquante, je ne suis pas très mariale, enfin sans plus. Ce sont des fêtes instituées par l'église et non par l'évangile?

    Pour la vallée de l'Alagnon hé bien je suis d'accord avec tout le monde, c'est plus une vallée pour moi.

    Quant au château de Léotoing je serais curieuse de le voir aux couleurs d'automne, tu as donc un article dessus j'irai voir.

    Moi aussi j'aime découvrir les endroits visités par d'autres yeux (comme Blesle par Yann, où j'ai découvert un pont que j'eusse aimé voir)

    Bonne soirée mon amie,

    je t'embrasse.

    13
    Mercredi 16 Août 2017 à 07:41

    Que ce soit tes paysages ou ta macro, tout est magnifique : composition, rendu des couleurs... bref j'adore ! Bon mercredi Sophie.

    14
    Mercredi 16 Août 2017 à 18:04

    WAOUWWW J'adore!

    je l'ai eu une fois le rose!trop beau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :