• Quelques notes de musique...

     

     

    Quand mes yeux se posent sur ce petit tableau imaginaire et naïf peint un jour de nostalgie d'une région quittée avec regret , la musique du premier lied de La Belle Meunière , de Schubert , me vient irrésistiblement à l'esprit ...

     

    J'entendis un ruisseau murmurer

    Jaillissant de la source d'un rocher.

    Il descendait vers la vallée

    Si frais , si merveilleusement clair.

     

    Je ne sais ce qui me prit

    Ni qui me donna ce conseil

    Mais il me fallut le suivre

    Mon bâton de voyageur à la main 

     

    Toujours plus bas , toujours plus loin,

    Toujours au gré du ruisseau ,

    Le ruisseau qui murmurait toujours ,

    Toujours plus frais , toujours plus clair ...

    ............................

    « Flânerie dans un sentier .Mi-juin , tout simplement ... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2015 à 08:16

    Un très bel e,semble, très touchant

    Merci Sophie

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 14 Juin 2015 à 08:18
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sophie,
    Un magnifique tableau sûrement d'une belle région d'après ce que je vois. Schubert j'aime beaucoup aussi. On pêchait la truite dans cette rivière ?
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Dimanche 14 Juin 2015 à 10:07

    Tout en poésie ce paysage en effet !!

    Bon dimanche Sophie gros bisous Rozy

    4
    Dimanche 14 Juin 2015 à 10:25

    Bien joli ce tableau et des mots qui l'accompagnent parfaitement bien.
    Bonne journée Sophie

    5
    Dimanche 14 Juin 2015 à 11:56
    Philippe Bullot

    Une invitation à la balade !

    Bon dimanche Sophie.

    6
    Dimanche 14 Juin 2015 à 12:02

    Billet très poétique ,  mots et  tableau en osmose !

    Bon dimanche Sophie

    Amitiés

    7
    Lundi 15 Juin 2015 à 15:12

    Je crois que l'on regrette toujours un peu ce que l'on a quitté. Ainsi est la vie ... mais l'important est d'avancer !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :