-
Résilience .
C'est un joli mot ...
Donnons lui corps en suivant les consignes à la lettre .
Ne manquons pas de respect envers ceux qui travaillent à notre survie et à notre subsistance .Ne soyons pas irréfléchis , égoïstes , bêtement frondeurs !
Certes , le confinement est beaucoup plus difficile pour beaucoup , de par leurs conditions de logement ou leurs difficultés familiales , et ils sont à plaindre... Mais la sortie du cauchemar est à ce prix ...
Une sorte de fraternité nous unit tous de par le monde devant cet ennemi inconnu surgi soudain et si avide de nos vies ...
Parions sur l'intelligence pour trouver le remède !
Parions sur la Vie !
-
Commentaires
bonjour Sophie , waouh tes photos avec ces fonds flous c'est magnifique !
les fleurs et framboises ! et +++ de très belles photos merci
gros bisous beau weekend A+
Bonjour Sophie merci de nous offrir ces merveilleuses photos qui font du bien au morale et pensé à tout ceux qui travail malgré ce virus prenez soin de vous bon samedi bisou Claudine Daniel
Bonjour Sophie,
Bravo pour le flou qui met le sujet principal en valeur.
Passe un bon week--end.
Bonjour Sophie,
Tes photos sont magnifiques, un plaisur pour les yeux.
Bonne journée, bises VéroniqueCoucou Sophie,
Tes photos sont vraiment très belles, lumineuses, joliment cadrées.
Un vrai plaisir pour les yeux.
Si nous voulons voir le bout de cette contamination, il n'y aura que par cette acceptation de confinement et de prudence. En tous cas, tant que nous n'aurons pas trouvé de réel traitement et de vaccin. Le gouvernement lâche enfin la phrase magique "protégez-vous, même avec des masques alternatifs".
Mais à côté de ça, il y a encore et toujours ceux qui se croient plus malins, qui pensent être des rebelles admirables en bravant toutes les consignes. Ils me rendent malade, pour eux et pour chacune des personnes qu'ils vont approcher. Mais nous n'y pouvons rien, alors oui, là aussi... résilience.
Merci pour ce moment photographique qui symbolise le printemps et qui fait le plus grand bien.
Bises et bonne journée à toiMerci Sophie pour ces merveilleuse photos,
j'ai cru voir des framboises sur l'une d'elle (lol)
Bisous virtuels mais amicaux.
8jm:roberSamedi 4 Avril 2020 à 18:37Bonsoir Sophie ,
Merci pour ses belles photos d'arbres du jardin en pleine éclosion .
Pour la petite bafouille , c'est aujourd'hui à chacun de tenir un certain respect envers ses gens qui passent leur temps confiné , mais en milieux ou le virus est le concentré, risquant à chaque instant d'être contaminés
Alors respect pour tout ses gens qui soignent, travail pour nourrir la France .Et j'espère que cet élan de solidarité sera reconnu après ce confinement
Aller bon dimanche
Amitiés
Mais oui! Parions sur la vie et en regardant ces belles photos, on peut se dire que le printemps revient tous les ans après l'hiver. C'est le cycle de la vie. Merci pour tes magnifiques photos qui mettent de la couleur dans notre quotidien. Bises alpines... de loin.
Salut Sophie,
Chez toi aussi, il y a aussi de quoi faire.
Bravo, les photos sont superbes.
Bonne soirée,
Prends bien soin de toi.
Douce nuit Sophie,
Voilà une belle journée en train de se terminer le soleil était bon affichant 18° mais on attend 23° demain après-midi. Il a fallu s’occuper d’une partie des courses achetées hier, tout ce qui était enveloppé de papier. Beaucoup de fruits et légumes et le pain. Ce covid-19 est un bouffeur de temps.
Nous avons quand même pu faire une belle balade dans le jardin, 2000m2 il y a de quoi s’amuser pour jardiner (lol). Et ce soir à la télé nous sommes partis en Mongolie, dans certains coins ils ne doivent pas savoir de qu’est le covid ?
Oui j'ai de petits coins pour fureter et découvrir de belles petites plantes. Mais il n'y a pas encore les coucous rouges de sortis (de ceux dont je t'avais envoyé les graines de l'an passé.
Ma fille à Berlin doit s'en faire moins que nous, car leurs résultats sont meilleurs que les nôtres. Plus de cas soi-disant car e ne crois pas que nos chiffres soient bons, on ne compte pas les décès et cas déclarés ans les EPHAD, ni ceux qui se son débrouillés tout seuls, en Allemagne ils font plus de tests.
Belles journées si tu as le même temps que nous. Prend soin de toi et des tiens.
Bisous virtuels et amitiés .
Bonjour Sophie,
Merci pour ce billet plein de fraîcheur printanière. Pour celles et ceux qui ont cru voir des framboises, il est bon de préciser qu'il s'agit des fruits du mélèze ... On les pardonnera. Sans doute un effet du confinement.Un confinement qu'il faut respecter à la lettre en limitant les sorties au strict minimum. La survie de beaucoup de personnes passe par ce non-geste simple.
Bises.
Bonjour Sophie,
Un grand plaisir que de découvrir cette série.
Tes photos sont lumineuses et nettes. Une vraie merveille.Les petites pignes de mélèze roses sont si jolies. Je crois que cette année je vais pouvoir tirer un trait sur elles.
Oui, sachons être responsables et ne pas braver les interdits.
Certaines personnes se trouvent si malignes de faire du n'importe quoi.
Merci pour ces photos qui savent si bien nous montrer le nouveau et donc l'espoir.
Bonne fin de dimanche. Je t'embrasseBonjour Sophie,
Oui, parions sur la vie, et tes photos sont un hymne à la vie.
Bonne soirée,
Annie
D'abord de belles paroles réalistes magnifiquement mises en valeur par tes images lumineuses.
Elles sont belles ces photos. Malheureusement aujourd’hui il y a eu du relâchement avec ce beau temps. Les gens ont vraiment du mal à comprendre que c’est nécessaire de rester chez soi pour s’en sortir.
Bonne Soirée. Biz. Aline
Bonsoir Sophie
Très belles photos de printemps c'est agréable avec ce ciel bleu
Je te souhaite une bonne soirée-, bisous
Tes photos printanières sont magnifiques.
Par contre j'apprécie moyennement ton commentaire d'hier...
Plein soleil ce lundi !
On va profiter du jardin !!!
Bonne journée Sophiebonjour, Sophie
une serie de photos qui respire la vie et le grand air , donne un message d'espoir en disant que la nature est belle et si l'on veut la revoir rapidement, soyons discipliné rigoureux et prudent.mais le Francais et surtout le parisien est une purge pour celà..
bonne journée et bon courage..
à bientot
On voit que tu n'as pas connu un de mes chats ,il avait es idées originales et il les mettait à éxécution !
Bonsoir Sophie, merci pour ces photos si belles qui accompagnent ce mot : "résilience" ... Ayons foi dans l'avenir, il y aura un "après" ... Bises
Ajouter un commentaire
Quand LES TEIGNEUX et IRRESPONSABLES seront passés par chez toi
Il seront sur le chemin de la guérison
TES PHOTOS SONT ADMIRABLES
Enfin que l'on soit TEIGNUEX ou obéissants lucides face à cette situation
lA VIE NOUS LE DIT CHAQUE JOUR
Le comportement de certains est ce qu'ils sont ...qu'ils soient confinés ou pas
Merci pour cette si jolie page
Bon week-end