• Sans titre .

     

    Sans titre .

     

     

     

     

    Blog en pause .

    Hier , le compagnon de toute ma vie s'est éteint ,au terme d'une longue hospitalisation . Je ne voulais pas croire à une telle issue , je faisais  avec acharnement le pari de la vie , jusqu'au bout .

    Il s'est battu sans jamais un seul mot de découragement , voulant sans doute m'épargner .

     

    Chaque jour , les fils de sa vie étaient tissés avec les miens , c'est un arrachement , je me défais...

    C'était un être solaire auprès de qui la vie était riche .

    Il avait fait sa médecine pour les bonnes raisons et fut un généraliste très impliqué , prodigue de son temps à y laisser sa santé . Retraité , il avait encore quelque temps enseigné l'homéopathie avec toute la passion qu'il avait mise à l'exercer . Ce fut aussi , jusqu'au bout , un artiste .

    Avec sa disparition  , c'est un long hiver qui commence pour moi .

    « La trichie.commune .Gouffre. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mai 2014 à 07:59

    Je ne te connais pas , je viens sur ton blog depuis très peu de temps ..... mais avec sincérité je partage ton immense peine. Je compatis à ce départ .... Mes mots sont si nuls devant un tel chagrin ! Rien ne pourra diminuer ta douleur il faudra juste laisser le temps au temps. Peut-être dans un temps avoir un certain retrait, rentrer dans ta carapace pour éviter les "coups" puis petit à petit le vie va reprendre .
    Je t'envoie mes meilleures pensées, j'aimerais un peu éponger ta douleur. Je t'embrasse bien bien fort.

    2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 08:38

    Ah mon Dieu comment t'apporter du réconfort via le net ?

    c'est une terrible épreuve, les mots me manquent mais je partage ta douleur, cela doit être terrible

    J'espère que tu trouveras auprès des tiens les gestes qui apaiseront ta peine

    je t'embrasse,

    3
    Vendredi 30 Mai 2014 à 09:35

    Oh mon Dieu Sophie, c'est terrible ... Comment t'apporter mon réconfort et mon soutien ? Je suis près de toi et je partage ton chagrin et ta douleur ... Je t'embrasse bien fort, Véronique

    4
    Vendredi 30 Mai 2014 à 09:41

    Chère Sophie,

    il n'y a pas de mots qui puissent apaiser une telle peine. Je veux seulement te dire que mes pensées t'accompagnent avec amitié  et tendresse. Joëlle

    5
    Vendredi 30 Mai 2014 à 09:56

    Sophie,
    Aucun mot, aussi sincère soit-il ne saura apaiser ton chagrin et ta souffrance... je le sais bien.
    C'est une terrible épreuve que je découvre, car la discrétion sur ta vie privée ne laissait pas présager de quoi que ce soit.
    En tous cas, je t'envoie plein de pensées de soutien qui je l'espère parviendront jusqu'à toi.
    Pascale.

    6
    Vendredi 30 Mai 2014 à 10:26

    Les mots ne peuvent supprimer le chagrin mais ils peuvent peut être t'aider à le surmonter

    Pensées ...

    7
    Vendredi 30 Mai 2014 à 11:06

    Bonjour Sophie

    Je suis bien triste pour toi d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Prenant part à ta douleur, je te présente mes sincères condoléances, à toi et à ta famille. Courage je t'embrasse

     

    8
    Vendredi 30 Mai 2014 à 13:15
    monica breiz
    Je n ai pas de mots
    virtuellement je t adresse toute ma sympathie
    et mes plus sinceres condoleances
    bon courage
    je t embrasse
    pensees amicales
    9
    Vendredi 30 Mai 2014 à 15:25
    francinea

    mon dieu, c'est terrible.... que dire, sinon que je partage ton chagrin, et t'adresse mes plus sincères condoléances, je te souhaite beaucoup de courage, je pense bien à toi, je t'embrasse Francine

    10
    Vendredi 30 Mai 2014 à 16:43

    Aucun mot n'est assez fort devant un tel évènement… 

    Le tableau est MAGNIFIQUE.

    Courage Sophie. 

    11
    Vendredi 30 Mai 2014 à 17:35

    Sophie,

    Aucun mot ne pourra apaiser ta douleur. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette terrible épreuve,  

    Avec toute ma sympathie je t'envoie toutes mes pensées

    12
    Vendredi 30 Mai 2014 à 18:40

    Bonjour Sophie, je suis bien triste en te lisant, la vie ne nous fait pas de cadeaux, je te souhaite beaucoup de courage, c'est très dur, je suis passée aussi par là, dis toi que le temps apaise les blessures mais on n'oublie pas, gros bisous Rozy

    13
    Samedi 31 Mai 2014 à 10:34

    Je vous remercie , vous toutes qui avez imaginé ma peine et mon désarroi et qui avez su me l'exprimer  avec des mots qui me vont droit au coeur...

    14
    evelyne b.
    Samedi 31 Mai 2014 à 21:32
    evelyne b.

    Sans commentaire, juste l'idée d'un accompagnement même s'il n'est que virtuel.
    Evelyne

    15
    Dimanche 1er Juin 2014 à 00:20

    C'est très dur de continuer le chemin de la vie, quand on perd une personne que l'on aime. Entre 2012 et 2013, j'ai perdu mon meilleur ami d'enfance, ma meilleure amie, mon frère, puis 3 mois après mon mari. Je te souhaite beaucoup de courage, je te présente mes sincères condoléances. Bisous

    16
    Dimanche 1er Juin 2014 à 07:59

    J'ai une grosse grosse pensée affectueuse pour toi et partage et surtout comprends ta peine. Perdre le compagnon de sa vie est difficile, je sais de quoi je parle. Tu as toute ma sympathie en cette période qui va être très dure à vivre pour toi et votre famille, même si hélas ce petit bout de sympathie n'efface pas la douleur.

    17
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:45

    Bon début de semaine Sophie, je pense bien à toi ! gros bisous Rozy

    18
    Lundi 2 Juin 2014 à 19:21

    Nos échanges de mots ne changeront pas grand chose dans ce moment douloureux mais sache qu'au delà de ce partage virtuel je suis très attristé par la nouvelle, tous mes voeux de sincères condoléances, Sophie....

    19
    Lundi 2 Juin 2014 à 20:28
    foretmagique

    Bonsoir Sophie,  La perte d'un proche est un drame pour chacun de nous.

    Bon courage.

    20
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:58

    Je passe tout doucement sur la pointe des pieds. Juste t'envoyer mes pensées affectueuses et un baiser réconfortant.

    21
    Mardi 3 Juin 2014 à 10:28

    Bonjour Sophie .

    Je viens juste de rentrer et découvre ton article .

    Je pense bien a toi , les mots ne changeront rien , mais ton compagnon restera toujours en toi et près de toi , il veillera .

    Avec le temps le voile du chagrin s'apaisera  .

    Avec toute ma sympathie Sophie .

    Je t'embrasse

    22
    Mardi 3 Juin 2014 à 12:49

    Sophie,

    Je suis sincèrement désolé,toutes mes pensées sont avec toi pour traverser cette épreuve.

    Je te souhaite beaucoup de courage.

    Chris

     

     

    23
    Mardi 3 Juin 2014 à 13:47

    Je compatis à ta douleur !
    Que dire d'autre...

    24
    Jeudi 5 Juin 2014 à 22:46

    Je suis passé pour voir quelques articles de ton blog. Bisous

    25
    Vendredi 6 Juin 2014 à 18:03

    Bonsoir Sophie,

    Je suis là, toujours ... Je t'embrasse bien fort, Véronique

    26
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:49

    Une douce pensée déposée ici, juste pour toi, en espérant que tu vas retrouver le cap.

    27
    Mardi 10 Juin 2014 à 10:08

    Je m'étonnais de votre absence sur mon blog, mais là, je comprends !

    Je vous présente mes plus sincères condoléances : c'est en effet un immense déchirement que la perte d'un être cher avec lequel on a partagé sa vie !

    Courage !

    28
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:00
    pensées pour toi

    accepte mon amitié virtuelle je prend part à ta peine
    je t embrasse
    kenavo Sophie
    29
    Mercredi 11 Juin 2014 à 19:02

    Bonsoir Sophie,

    Merci, mais tu sais ce ne sont que quelques mots, si je pouvais faire plus pour soulager ton chagrin ... Je t'embrasse bien fort, Véronique

    30
    Jeudi 12 Juin 2014 à 06:09

    Je viens juste te faire un petit coucou et te dire que je ne t'oublie pas et que je pense à toi. Je t'embrasse

    31
    Jeudi 12 Juin 2014 à 10:25

    Ohhhhhhhhh je suis vraiment vraiment navré.

     

    Je n'ai pas les mots.

    Je te connais peu et donc je ne connais pas ton histoire.Mais crois moi ,je suis de tout coeur avec toi

    C'est une épreuve  pénible .

    courage

     

    32
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:34

    bonjour,

    avec un peu de retard je t'adresse toute ma sympathie dans ce triste moment et te souhaitent encore du bonheur car il t'aidera là haut  comme il l'a fait toute sa vie.

    amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :