• Au jardin .

     

    Confinement oblige : pour moi cette année , le printemps est limité à l'horizon de mon jardin - et je reconnais que j'ai de la chance d'en avoir un !

    Seulement , la sécheresse et la canicule de l'été dernier ont  eu raison de mes vivaces et les jardineries étant fermées , je n'ai pas pu acheter des fleurs à planter ou à semer !

    Seuls mes arbres  célèbrent le printemps à leur manière . Bien sûr ils ont souffert eux aussi et leurs branches inférieures sont mortes .Il faut lever la tête pour admirer leur exubérance ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quant aux fleurs , j'attends l'éclosion des iris et j'évite que soient tondues   celles qui se sèment toutes seules .

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme il n'y a plus guère d'insectes ,les oiseaux sont bien  moins nombreux .

    Deux merles inventifs se répondent d'un arbre à l'autre , difficilement repérables et de jeunes tourterelles au plumage tout neuf  arpentent élégamment la pelouse à la recherche de nourriture  , toujours deux par deux . Un ramier dodu passe de temps en temps  et tout ce petit monde inspire des intentions coupables au  chat noir d'un voisin : énorme , il maraude avec des airs de seigneur en pays conquis ...

    Si ma minette l'aperçoit , il lui fait l'effet d'un lion : bien que fierote ,   elle ne peut cacher son émoi : alors que d'autres se hérisseraient , chez elle , seule la queue le fait  et c'est craquant  de la voir trahie par  son rince-bouteilles !

     

     

    « Pâques , malgré tout !Les iris . »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:52

    La nature seule 

    Elle sait rendre heureux

    Il suffit de la comprendre 

    De l'immortaliser 

    Merci pour cette part de ton vernissage 

    Bonne fin de semaine 

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:27

    De magnifiques clichés offerte par Dama Nature.

    Bisous

    3
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:50

    Bonjour Sophie des merveilleuses photos de cette belle nature et oui c'est dur le confinement chez nous aussi très joli ton chat bonne journée bisou Claudine Daniel

    4
    Gong
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:52

     

     

    "Après trois ans "               Verlaine / Poèmes saturniens 

     

    Ayant poussé la porte étroite qui chancelle,

    Je me suis promené dans le petit jardin

    Qu'éclairait doucement le soleil du matin,

    Pailletant chaque fleur d'une humide étincelle. Rien n'a changé.

     

    J'ai tout revu : l'humble tonnelle

    De vigne folle avec les chaises de rotin...

    Le jet d'eau fait toujours son murmure argentin

    Et le vieux tremble sa plainte sempiternelle.

     

    Les roses comme avant palpitent, comme avant

    Les grands lis orgueilleux se balancent au vent.

    Chaque alouette qui va et vient m'est connue.

     

    Même, j'ai retrouvé debout la Velléda

    Dont le plâtre s'écaille au bout de l'avenue,

    - Grêle, parmi l'odeur fade du réséda.

    5
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:03

    Bonjour Sophie,

    Tes photos sont superbes et ta Minette est tellement jolie !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    6
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:18

    Bonjour Sophie

    Bien agréable de voir ces floraisons de printemps

    Ils sont en avance tes iris, moi ils viennent à peine de sortir.

    Elle est belle ta minette,, et oui entre chat pas toujours évident

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:30

    Heureusement qu'on a un jardin et qu'il fait beau en cette période..

    On voit la nature revivre chaque jour...

    Elle est mignonne ta minette !!

    Bonne journée Sophie gros bisous

    8
    Vendredi 17 Avril 2020 à 14:19

    bonjour, Sophie

    le jardin nous donne encore la chance de pouvoir sévader encore un peu, heureusement..

    bonne fin d'apres midi

    à bientot

    9
    Vendredi 17 Avril 2020 à 14:24

    Bonjour Sophie.

    Eh oui, confinement oblige, on en est réduit à observer le jardin. Heureux comme nous, ceux qui en ont un.

    Ta minette est bien jolie.

    Un matou du voisinage, vient chasser chez moi. Il inquiète les quelques oiseaux perchés dans le cerisier.

    C'est vrai que les insectes se font rares. Moi qui m'étais fait une spécialité de les photographier en macro, j'en suis pour mes frais.

    Les pétales du cerisier ont maintenant laissé la place aux petits fruits encore verts.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise, Michel

    10
    Vendredi 17 Avril 2020 à 14:34

    bonjour Sophie , eh oui le jardin est un lieu qu'on a toujours apprécié mais là encore ++++++++++ !

    merci pou tes macros magnifiques !!  j'aime ++++++++++++++++ !

    de jolies fleurs  et  la minette   miaou  plein de caresses pour elle 

    gros bisous beau weekend  A+

    11
    jm:rober
    Vendredi 17 Avril 2020 à 14:43

    Bonjour Sophie,

    Eh oui, le jardin , jamais il n'avait été si bien chouchouté depuis cette période de confinement

    Merci de ce beau partage

    Bon weekend

    Amitiés

    12
    Vendredi 17 Avril 2020 à 16:05

    Courage Sophie, on trouve quelques plantes en supermarché et les catalogues par correspondance livrent pour la plupart.

    Ceci dit, tes photos sont splendides.

    Bon jardinage,

    Annie

    13
    Vendredi 17 Avril 2020 à 18:23

    Un jardin bien vivant même si certains arbres ont souffert. Et si en plus les chats se racontent des histoires et se jaugent, tu as de l'animation. Chez nous, en plaine, les iris ont déjà fleuri. A mon altitude, il reste encore quelques plaques de neige mais les températures très douces pour la saison de ces derniers jours a bien activé la fonte des neiges. Les ruisseaux gargouillent dans les montagnes. Bises alpines... de loin.

    14
    Vendredi 17 Avril 2020 à 21:28

    Salut Sophie,

    C'est vrai, qu'on a de la chance d'avoir un jardin.
    Je vous que tu n'as pas totalement les mêmes espèces que les miennes.

    En attendant, tes photos sont très belles.

    Prends soin de toi.

    Bon WE.

    15
    Samedi 18 Avril 2020 à 00:53

    Hé oui Sophie,

    confinement oblige  à regarder ce qui est tout près de nous pour trouver des beautés à admirer ...

    Et tu e, as trouvé de belles ou tu les a rendues belles en sachant montrer le plus beau.

    Que représente la photo 2?

    C'est admirable, compte tenu du fort grand nombre de clichés que tu nous partages.

    Merci et bisous virtuels, prends soin de toi.

      • Samedi 18 Avril 2020 à 12:40

        La photo 2 , c'est la floraison de l'érable pourpre.J'en ai 2 qui étaient superbes mais ils sont entrain de dépérir car il ne pleut pas !

    16
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:50

    Bonjour Sophie, 

    Je suis dans le même cas que toi au niveau jardin. Mais heureusement, il y a toujours une vie et tes belles photos nous le prouvent. Maintenant, une autre inconnue se dévoile. La sécheresse. Voilà quatre semaines que dans le Jura, il n'a pas plu...

    Allez courage et restons chez nous.

    Bises.

    17
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:22
    Bonjour
    J ai aussi un petit jardin , mais c est lors de mes balades que je prenais des photos, la cela reste limité, mais nous avons de la chance d avoir un jardin.

    Bonne fin de semaine pour toi
    Kenavo Sophie
    18
    Dimanche 19 Avril 2020 à 10:52

    De magnifiques gros-plans de bien jolies fleurs.

    Mais que ce bellâtre aille faire le fier dans d'autres endroits et laisse tes petits oiseaux en paix....

    Bon dimanche Sophie

    19
    queline
    Dimanche 19 Avril 2020 à 15:50

    De beaux signes de printemps: on est heureux de profiter des jardins comme Minette.Ici aussi, dehors, il y a Roger, Chatounette des Jardins, deux ramiers quelques merles qui viennent picorer les croquettes des chats...Bon dimanche.

    20
    Lundi 20 Avril 2020 à 11:15
    Très joli le mixage du bleu et du blanc pour la dernière photo des fleurs Bon lundi chez toi, Sophie
    21
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:10

    Je suis content d'avoir levé la tête pour découvrir ces chatoyantes floraisons. Mettons les branches mortes dans le grand livre des souvenirs et prenons du plaisir à admirer des pelouses fleuries.

    Bon après-midi et fin de journée

    22
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:59

    Bonjour Sophie,

    Que tes photos sont belles. Ton jardin respire la santé en ce printemps. Ta Minette est la reine des lieux.

    Tu as la chance d'avoir encore du beau temps en haute Loire. ici depuis 2 jours c'est tout grisouille et c'est parti pour plusieurs jours.
    Nous sommes tellement habitués à voir du soleil que dès qu'il fait mauvais c'est la soupe à la grimace.
    pourtant il fallait bien qu'elle arrive pour la nature cette pluie ! Les sols étaient déjà tout craquelés.
    J'espère que tu tiens bon et que tout va bien malgré tout. Je t'embrasse

    23
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:58
    Bon samedi, Sophie
    24
    Dimanche 26 Avril 2020 à 21:43

    Magnifique habitante du jardin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :