• Pâques , malgré tout !

     

    En ce jour de Pâques que nous n'aurions jamais pu imaginer vivre de la manière que nous impose la pandémie , je vous souhaite de tenir bon , de  rester positifs et solidaires dans ce combat qu'il nous faut remporter , tout en sachant que les conditions de ce confinement ne sont pas les mêmes pour tous et que pour certains l'effort est considérable .

     

    Pâques , malgré tout !

     

     

    Pâques , malgré tout !

     

     

    Pâques , malgré tout !

     

     

    Pâques , malgré tout !

     

     

    Pâques , malgré tout !

     

     

    Pâques , malgré tout !

     

     

    Et à l'intention de ceux qui auraient aimé pouvoir pousser la porte d'une église ...

     

     

    Pâques , malgré tout !

     

     

    Pâques , malgré tout !

     

     

    Pâques , malgré tout !

    « Voitures d'hier (7) .Au jardin . »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2020 à 10:46

    Un billet nature 

    Un billet qui fait du bien 

    Même si avec mon petit jardin 

    Je suis une confinée du 1 er jour certes 

    Mais je ne me plains pas 

    Bon dimanche pascal 

     

    2
    queline
    Dimanche 12 Avril 2020 à 13:44

    Joyeuses Pâques !

    Merci pour les chapiteaux .

    merci pour la renaissance , le printemps et la vie .

    Bisous

    3
    Dimanche 12 Avril 2020 à 14:23

    Bonjour Sophie ton reportage est vraiment merveilleux avec ces sublimes photos et oui toujours aussi pour nous le confinement bon dimanche bisou Claudine Daniel

    4
    Dimanche 12 Avril 2020 à 14:43

    bonjour Sophie , merci pour ces photos magnifiques ! et tes macros  oisillons et papillon 

    et la nature  qui est superbe   et l'église  waouh ++++ !   un régal  et heureusement on a les blogs pour voyager dans notre esprit

    et de belles rencontres animales  !  gros bisous bonnes Pâques   A+  amicalement

     

    5
    Dimanche 12 Avril 2020 à 15:06

    Bonjour Sophie.

     Merci pour ces photos printanières. Chacun doit s’adapter à ce confinement, en fonction de son lieu d'habitation. Pas facile pour tout le monde. Et je  l'avoue, je me considère comme privilégié puisque dans ma maison à la campagne.  Encore merci et que ce dimanche pascal se passe du mieux possible pour toi.

     Bises.

    6
    Dimanche 12 Avril 2020 à 17:25
    Robert

    J'aime bien les petits oiseaux et la première, le printemps est plus avancé chez vous.

    As-tu reçu ma newsletter?

    Joyeuses Pâques à toi

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 19:08

        Non, je n'ai rien reçu...

    7
    Dimanche 12 Avril 2020 à 19:55

    Bonsoir Sophie

    De bien belles photos, ces ânes sont superbes avec leur petit

    Les moutons sont bien tondus, ils ont de l'herbe fraiche

    Les petits oiseaux demandent à manger

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    8
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:42

    Affamés les piou-pious....

    Bon lundi de Pâques Sophie

    9
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:58

    Un superbe billet Sophie,

    j'adore ton cinquième cliché des pious, pious,

    j'ai eu le bonheur de suivre du début à la fin la naissance de rouges-gorges sur ma terrasse 

    qui sont sur mon blog ...et même leur envol ..

     

    Belle journée ensoleillée ici ,

    Prends bien soin de toi et tes êtres chers .

    Bises amicales

    Christiane

    10
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:46

    Bonjour Sophie une bonne fête de pâques à vous bonne journée bisou Claudine Daniel

    11
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:51

    "Ici"

    Faire part de naissance Sophie ...

    Bises 

    Christiane

    12
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:01

    bonjour, Sophie

    c'es Pâques eh oui , un peu bizarre mais restons prudent et patient c'est peut etre ce qui me manque le plus d'une certaine maniere, mais je suis discipliné..

    la nature nous manque mais nous ne manquons pas à la nature en ce moment..au contraire quand on voit arrivé les biches en ville pas tres loin de chez moi, c'est incroyable..

    bon lundi , bon confinement dans les meilleurs conditions possibles et on garde le mental..

    bises

    à bientot

    13
    Lundi 13 Avril 2020 à 17:33

    Bonjour Sophie,

    Que tes photos sont belles. Ce printemps tout neuf qui explose fait du bien.

    Tes photos sont magnifiques et si lumineuses.
    Bravo pour avoir pu photographier cet Aurore un papillon qui a toujours la bougeotte.

    Bonne soirée. Je t'embrasse et je n'oublie pas ta Minette à qui je fais une tendre caresse.

    14
    Lundi 13 Avril 2020 à 19:45

    Joli billet pascal pour redonner du baume au cœur.
    Merci et bonne soirée,

    Annie

    Paques - gifs - Reveries.fr

    15
    Mardi 14 Avril 2020 à 15:31

    Amusants les moutons qui encerclent les deux ânes....

    Bon mardi Sophie

    16
    Mardi 14 Avril 2020 à 16:24

    Bonjour Sophie,

    que ces photos sont belles et tendres pour beaucoup. Je les aime toutes les pious pious sont attendrissants.

    Et merci de m'avoir permis de passer la porte d'une église de superbe manière: ou est-ce?

    Tu réponds bien joliment à mon article chrétien, en tant qu'agnostique, mais ne le sommes-nous pas tous un peu les croyants, puisque croire c'est douter?

    Pour les plus virulents j'ai pondu ce texte pour leur expliquer à quoi et en qui je crois: 

    Tu te fais une drôle d’idée du Dieu auquel je crois … mais pas du tout à celui que tu me décris …par ce que celui là je suis incapable d’y croire moi-même.

    Dieu est tout Amour … mais il a voulu l’homme libre et c’est de là que viennent tous les ennuis. Les guerres de religion il n’en est pas responsable …ça c’est l’homme qui croyait qu’il était de son devoir de torturer l’homme pour son salut ! Beurk jamais Dieu n’a voulu ça … mais notre liberté. Il n’est pas responsable du Covid-19 un virus probablement issu de l’homme et de ses fanfaronnades…

    Il n’a pas envoyer son fils pour qu’il soit torturé et mis à mort … peut être a t’il espéré jusqu’au bout  qu’ils se convertiraient à ses préceptes d’Amour. (Mais eux espéraient quelqu’un qui leur permettraient de retrouver le pouvoir).

    Car ce qui est sûr pour moi c’est que Dieu a souffert autant que son fils, et chaque fois qu’un homme souffre Dieu, lui aussi souffre.

    Le Dieu auquel je crois n’est pas un Dieu sadique, qui nous envoie des douleurs pour nous punir. Mais il n’est pas un magicien qui interfère dans notre vie. Il peut nous donner la force de supporter qq chose de lourd de grave, si nous lui demandons.

    Il m’a toujours écoutée, mais la réponse n’est pas forcément celle que je désirais mais celle qui était bonne pour moi.

    Et c'est parfois la réponse qui peut ne pas plaire, moi je l'ai comprise au bot d'n certain temps, il faut être patient.

    Belle et bonne journée je t'embrasse virtuellement. prend soin de toi

     

    17
    Mercredi 15 Avril 2020 à 05:54

    Un peu de tout pour notre plus grand plaisir... c'est vrai que cette Année est différente à tout point de vue, nous devrons remettre en question beaucoup de choses dans notre Vie. Amitiés

    18
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:32

    Tout joli le papillon !

    Bon mercredi chez toi, Sophie.

    19
    Jeudi 16 Avril 2020 à 02:30

    Bonjour Sophie,

    Sublimes tes photos, j'aime tout !! merci du partage ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    20
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:53

    Tu as raison de le dire, devant la pandémie, là aussi nous sommes inégaux.

    Inégaux aussi dans notre manière de travailler, et de se confiner.

    Mme Yann, qui avait des trajets maison travail d'une demi heure, maintenant, avec le télétravail,

    c'est en 5 secondes qu'elle fait le trajet, du bureau au salon :-))

    La photo des oisillons est très belle, et elle pourrait être le support d'une légende, façon phylactère.

    Sur ton  avant dernière photo, je crois reconnaître les vierges sages?

    Amicalement. Yann

    " ici "

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 10:12

        Ce chapiteau n'est pas une illustration de la parabole à laquelle tu fais référence .Il se trouve dans le choeur de l'église de St Nectaire et il évoque la résurrection du Christ , c'est pourquoi je l'ai choisi en ce jour à l'intention de ceux qui ont la chance d'être croyants :les saintes femmes arrivent au tombeau du Christ gardé par des soldats qui se sont endormis - et le tombeau est vide !

    21
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:38

    Jeudi tout ensoleillé : bonne journée Sophie

    22
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:47

    Bonjour Sophie ; passe une belle journée !

    23
    queline
    Dimanche 19 Avril 2020 à 15:54

    Merci pour l'explication des chapiteaux et la provenance . 

    24
    Dimanche 26 Avril 2020 à 21:45

    Tu fais vraiment de superbes photos

    et tu as l'art de savoir choisir tes prises de vue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :