• Des geais .

     

    Le gros de la troupe de mes hôtes ailés de cet hiver a disparu .

    Même les moineaux .

    Il reste un couple de merles  et quelques mésanges qui viennent se baigner .

    De bon matin j'entends encore les tourterelles roucouler avec conviction  .

    Des pies très loquaces  avaient fait leur réapparition à la cime des grands conifères au bout du jardin  mais elles se sont elles aussi volatilisées . J'espère qu'elles sont encore en vie , ces mal aimées .

    Des pigeons ramiers viennent parfois en petits groupes gratter la terre près d'un vieil if  obèse . 

    Plus de pic-vert qui était pourtant résident à l'année et très actif . Plus de huppe qui venait parfois montrer quelques instants son élégance .

    Aussi , lorsqu'un couple de geais a eu l'idée de  visiter les lieux , j'étais ravie . 

    Sylvain était là et il a eu juste le temps de faire quelques photos .

     

     

     

     

     

    « Ils animent le paysage auvergnat .Les pieds dans le ruisseau ... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 10:35

    Il a le regard vif 

    Un beau plumage 

    Extra

    Merci Sophie 

    2
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 10:40

    Des photos superbes

    Le geai quel bel oiseau !

    Je vois des tourterelles dans mon cèdre...

    Un pic vert, il y a 3 jours dans le jardin de ma résidence arborée

    Bises Sophie et bon jeudi

    3
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 10:57

    Coucou Sophie,
    En effet, les Pies sont des oiseaux que je n'apprécie pas beaucoup depuis que je les ai vues s'attaquer aux Tourterelles jusqu'à les décapiter.
    Depuis bientôt trois ans que je suis ici, jamais je n'en ai vu au refuge, et j'en suis ravie.
    Bravo à Sylvain pour ces photos car ces Geais sont très farouches. Ils me laissent rarement le temps d'attraper l'APN.
    Bise et bonne journée



    4
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 11:08

    bonjour Sophie , ah oui j'aime beaucoup les geais , ils sont photogéniques  !    merci gros bisous belle fin de semaine a + 

    5
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 11:56

    Bonjour Sophie, 

     De bien jolies photos, mais il faut dire aussi que les geais sont fort élégants.

     Bises.

    6
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 16:49

    Un bel oiseau pas craintif en tout cas !!!

    Bravo Sophie pour les photos... bisous

    7
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 17:49

    trés beaux les geais 

      chez moi ils ne viennent plus , surement ils ne font pas  bon ménage avec mes goélands 

     bonne soirée 

     kénavo

    8
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 17:33

    Bonsoir Sophie

    Il est très beau!

    C'est rare d'en apercevoir au jardin.

    En mars 2020, j'ai eu la chance d'en observer un venu s'abreuver sur ma pelouse.

    J'ai remarqué qu'il avait un problème d'aile... Bizarre.

    Bon week-end

    Amicalement, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :