• En hommage aux arbres ...

     

    Ce serait une privation difficilement supportable de se passer d'eux ...

    Ils sont la force communicative , leur printemps est toujours plein d'espoir et leur hiver une belle manifestation de résistance .

     

    En hommage aux arbres ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    Ils savent aussi être graciles  et parfois s'habiller d'or .

     

    En hommage aux arbres ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

     

    En hommage aux arbres ...

     

    Ils ont de la personnalité ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    Ils servent d'observatoire et d'abri au petit peuple ailé .

     

    En hommage aux arbres ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    Et leurs écorces offrent parfois l'occasion pour l'imagination , de prendre elle aussi son envol ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    En hommage aux arbres ...

     

    " Les arbres nous enseignent une forme de pudeur et de savoir vivre . Ils poussent vers la lumière en prenant soin de s'éviter , de ne pas se toucher et leurs frondaisons se découpent dans le ciel sans jamais pénétrer dans la frondaison voisine . Les arbres en somme sont très bien élevés , ils tiennent leurs distances .Ils sont généreux aussi . La forêt est un organisme total composé de milliers d'individus .Chacun est appelé à naître , à vivre , à mourir , à se décomposer - à assurer aux générations suivantes un terreau de croissance supérieur à celui sur lequel il avait poussé . Chaque arbre reçoit et transmet Entre les deux il se maintient . La forêt ressemble à ce que devrait être  une culture . "

    Sylvain Tesson .

     

     

    « Pour sourire un peu...Le tableau du samedi . »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 13:25

    bonjour Sophie , mais quelle belle série de photos et tous ces arbres sont beaux et  alors là toutes ces têtes et 

    personnages !  j'aime +++++++++++++++++++++ ! ,  et tous ces beaux oiseaux sur les cimes des arbres  waouh 

    merci gros bisous bel am a +

     

    2
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 13:56

    Bonjour Sophie,

    Une très belle série pour les amoureux de la nature.

    Justement j'ai un livre  sur les écorces. C'est "Voyage dans l'intimité des arbres du monde" de Cédric pollet.
    Peut-être que tu connais ?

    Bien tes photos sont si belles qu'elles pourraient être dans ce livre.

    Je te souhaite une bonne fin de journée. Bise

    3
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 15:44

    Bonjour Sophie,

    Merci pour ces magnifiques photos qui me permettent de m'évader entre deux résultats des examens de Léa.

    La philosophie de ces arbres sont une mélodie du bonheur.

    Bonne fin de journée et bisous.

    4
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 16:20

    Merci Sophie pour ce superbe article en hommage aux arbres...

    Bises du jeudi

    5
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 16:30

    bonjour, Sophie

    un bel hommage que tu fais avec cet article, l'arbre est un beau sujet pour les photographes et je l'adore, je dis souvent le bois me parle...

    c'est tellement vrai.

    il est primordial , quand je pense que des hectares s de forêt sont massacrés sous toutes les formes..

    bonne fin de journée

    à bientot

    6
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 17:02

    Un  bien bel hommage aux arbres, et ils le méritent. Moi aussi je les aime et je les photographie souvent. Comme toujours tes photographies sont superbes, en mettant l'accent sur toutes leur variétés, leurs différences, toute cette richesse. Bonne fin de journée

    7
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 17:07

    Magnifiques arbres qui sont si indispensables à notre survie.

    Merci de leur rendre ce bel hommage.

    Bonne soirée Sophie

    8
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 17:09

    Magnifique ce billet, j'adore les arbres.. j'avais aussi il y a quelque temps fait un billet sur eux, ils le valent bien...

    Bonne journée Sophie gros bisous 

    9
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 17:51

    Bonjour Sophie ,

    Eh oui , la nature et les arbres  sont des producteurs d'oxygène , voir purificateur d'air et source de vie.

    Merci pour ses belles photo nature

     

    40 arbres aux formes insolites, quand vos yeux vous jouent des tours ! |  Buzzly

    bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 18:26

    Magnifique 

    J'adore les arbres 

    J'en avais d'ailleurs ce jour sur ma page 

    Bonne soirée 

    @ demain si tu le veux bien 

    11
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 18:42

    un billet extraordinairement bien illustré

    mille mercis 

    12
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 22:15
    de magnifiques clichés. Quel bonheur de vivre avec la nature bisous
    13
    gong
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 22:28

    https://cedric-pollet.com/  clic

    Découvrez cet artiste en plein dans le sujet !

    Très sympa il fait des conférences passionnantes  

    14
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 22:48

    Bonjour Sophie.

    Quelle superbe série. Tous ces arbres nous offrent de magnifiques pages de lecture. Merci pour ton regard plein de poésie.

     Bises

    15
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:16
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sophie,
    Des arbres magnifiques. Je vis près d'eux depuis que je suis à Rambouillet, une présence qui me rassure.
    Bonne journée, bises Véronique
    16
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 21:16

    Bonsoir Sophie, j'aime les arbres avec chacun leur personnalité. Entouré de mes bras et l'oreille collée au tronc, je perçois la vie qui y grouille. Ton hommage n'est, loin de là, pas surfait. C'est parfait avec le texte de fin.

    Y'en a un qui est même plein de papillons... il sait se rendre attractif. Quoi dire des autres, il suffit amplement de les admirer

    17
    Samedi 23 Janvier 2021 à 09:17

    des photos superbes

    bises amicales

    18
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:04

    Magnifique article !

    J'aurais du mal à choisir la meilleure photo !

    Bonne journée Sophie

    19
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:53

    Bonjour Sophie merci de partager toutes ces sublimes photos d'arbres que j'aime beaucoup et aussi les photos avec les oiseaux un beau moment pour les yeux bon samedi bisou Claudine Daniel

    20
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 04:38

    C'est absolument magnifique ce que tu as écrit!

    En résonance avec les photos, très belles

    J'adore les Arbres, depuis l'enfance, je les considère avec respect et amitié

    Sans eux, que serions-nous?

    Ils sont l'expression même de la Vie, de ses chemins complexes, initiatiques, fascinants!

    Ils sont poétiques par nature

    Merci  beaucoup de ce partage, amitiés

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :