• Godiv'Art .1 .

     

     

    Godiv'Art  .1 .

     

     

     

    "Godiv'art est une manifestation culturelle qui a pour but la démocratisation participative de L'Art dans le Cézallier .

    Les oeuvres véhiculent un lien étroit  entre le monde paysan, la nature et l'Art . L'utilisation de matériaux issus de la nature ou recyclée est favorisée .

    Chaque année un thème est choisi en lien avec le Cézallier .

    Les créations sont installées en pleine nature sur six communes : Compains , Le Valbeleix , Egliseneuve d 'Entraigues , Espinchal , Montgreleix et La Godivelle .

    Godiv'art a pour objectif de permettre à tout un chacun d'exposer son oeuvre , particulier ou association , jeune ou moins jeune , artiste reconnu ou amateur ."

     

    Certaines de ces oeuvres sont dans les villages , d'autres sont à découvrir dans la campagne environnante .

    Je n'ai pas encore tout repéré car une  pluie venteuse et une température à laquelle nous ne sommes plus habitués ( 11° hier ) ont interrompu mes investigations .

    Je vous montrerai ce que j'ai vu , sans prendre partie , avec les plaquettes explicatives .

    Ce sera dans le désordre .et ce ne serai pas exhaustif  pour la raison que j'ai indiquée . parfois , ce sont de simples photos , que j'ai laissées de côté parce que l'éclairage n'était pas compatible avec la photo .

     

    Je commencerai par Le Vabeleix ...

     

     

    Godiv'Art  .1 .

     

     

    Godiv'Art  .1 .

     

    Godiv'Art  .1 .

    Soleils noirs .

    Création arts singuliers sur récupération chambre à air, jantes , fleur de cimetière . " Je suis le ténébreux , le Veuf , l'inconsolé , le Prince d'Aquitaine à latour abolie . Ma seule étoile est morte et mon luth constellé porte le soleil noir de la mélancolie ."

    Atelier arts singuliers . Amicale Laïque . Orcines .

     

    Un peu  plus loin , à Compains :

     

    Godiv'Art  .1 .

     

     

    Godiv'Art  .1 .

     

     

    Godiv'Art  .1 .

    Godiv'Art  .1 .

    Godiv'Art  .1 .

     

     

    Godiv'Art  .1 .

    Oiseaux Lumineux .

    Dans le ciel , le jour comme la nuit , rien n'est vraiment défini . Du nuage voyageur à l'oiseau migrateur , le miroir permet d'observer ces éléments slalomant entre les rayons d'un Roi Soleil et d'une lune mystérieuse .

    L'artiste : Coutereau Claude.

    Créateur de statues originales et fantastiques il invite les curieux à réfléchir sur le vivant et sa place dans le monde par le prisme d'une imagination animalière  .

     

     

                                                                                                                                                                                                                             ( à suivre )

    « Le week-end , un thème , un tableau : Prolonger l'été et les vacances . 1 .Godiv'Art . 2 . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre à 13:59

    Bonjour Sophie, je préfère les jolis paysages de nature aux oeuvres artistiques.. belle semaine, bise.

    2
    Lundi 9 Septembre à 14:19

    Cézallier, j'aime les noms de par chez toi. Peut être Blesle y est. Ta magnifique trilogie monoxyle. Anne sa fille Marie, et Jésus le petit fils. 

    Combrailles aussi, plus au Nord je crois. Et tes photos toujours belles, poétiques, et là, on cherche les œuvres disséminées. Parcours fléché peut être. 

    Beaucoup de roues de vélo, j'en ai deux trois aux chromes oxydés. Je me lance dans la création.

    Surprenantes créations. Miroirs aux alouettes. Œuvres peut être commentées sur les panneaux. 

    Merci pour tes commentaires au sujet de l'électricité statique. Humour et réalité physique, tu nous fait rire. 

    Amicalement. Yann

    3
    Lundi 9 Septembre à 14:20

    De belles créations artistiques  tout de même qui ne dénotent pas dans le paysage..

    Belle journée Sophie, gros bisous

    4
    Lundi 9 Septembre à 15:03

    Bonjour Sophie,

    Ta première image me plait beaucoup. Elle est douce apaisante et ces différentes nuances de verts en font un tableau.

    Les deux autres villages sont charmants.

    Tout comme Philippe je préfère ces vues champêtres aux ouvres fort originales.

    Douce semaine. Je t'embrasse

    5
    Lundi 9 Septembre à 16:28

    Bonjour Sophie c'est vraiment un très joli reportage avec toutes ces très jolies photos mais une préférence pour la nature bonne journée Claudine Daniel

    6
    Lundi 9 Septembre à 17:39

    bonjour 

     c'est d el art  , trés bien  fait 

     mais je préfére aussi la nature 

     bon lundi 

     kénavo Sophie 

    7
    Lundi 9 Septembre à 21:53

    Je n'y suis pas allée cette année encore, ma copine et son compagnon oui ils ont sillonne  un peu toute la steppe auvergnate sur mes conseils et se sont régalés 

    Je te remercie pour tes jolies photos 

    Bonne soirée Sophie 

    8
    jm:rober
    Mardi 10 Septembre à 08:31

    Bonjour Sophie,

    Merci pour ce partage photos sur cet événement artistique

    joli partage

    bonne journée

    Amitiés

    9
    Mardi 10 Septembre à 09:15

    Un bel évènement artistique associé à la nature...

    Merci pour ton joli partage

    Bises Sophie et bon mardi

    10
    Mardi 10 Septembre à 17:55

    Bonjour Sophie, 

     Voici une exposition éclatée intéressante dans son originalité. Il y aura sûrement des œuvres plus intéressantes que d'autres. Merci de nous faire également profiter des vues des villages concernés.

     Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :