• Le week-end , un thème , un tableau . Prolonger l'été . 2 .

     

     

    Le week-end , un thème , un tableau .

     

    Nostalgie de l'été  et des vacances  ...

    Pour moi ,  je garde un moment  la nostalgie de la splendeur de la lumière estivale . 

    Et en cherchant des tableaux qui correspondent à ce sentiment, j'ai eu le plaisir de découvrir découvert un peintre contemporain qui cochait toutes les cases .et j'espère que vous partagerez mon enthousiasme .

    Il s'agit de Laurent Parcelier .

     

    A la galerie Boisivon :

     

    Le week-end , un thème , un tableau .

    Le petite fontaine .

    65x64cm .

     

    A la galerie Rikia Ferrer :

     

    Le week-end , un thème , un tableau .

    Lumière sur la façades .

    92x 73 cm .

     

     

    J'emprunte à cette galerie  la présentation qu'elle fait de l' artiste :

     

    " Laurent Parcelier est né en 1962 à Chamalières dans le Puy-de-Dôme . Il se forme à l'Ecole des Arts Appliqués Duperré de Paris avant de débuter sa carrière dans l'univers de la bande dessinée . Après avoir travaillé pour la revue Triolo  il crée les séries de bandes dessinées Les Sept  Boules Vertes et Giulio et le drôle de monde publiées par Castermann .En parallèle avec son travail il continue de peindre pour lui . A la suite d'un premier prix à un concours de peinture , il démarre sa carrière de peintre en 1996 .A partir de là il prend la décision de se consacrer uniquement à la peinture . Après plusieurs salons et expositions collectives et personnelles , il expose dans diverse galeries en France , à Paris , à Lyon ou encore à Tours . Une fois sa notoriété bien établie dans son pays d'origine , il commence à s'intéresser à l'étranger et expose à Miami et Tokyo . Aujourd'hui les oeuvres de Laurent Parcelier font partie de nombreuses collections privées à travers le monde et sont bien connues des collectionneurs français et européens .

     

    Marqué par l'Impressionnisme , Laurent Parcelier propose des vues intimes inondées de soleil et de lumière . Ses paysages bucoliques nous rappellent nos souvenirs de vacances .De son ancienne carrière , l'artiste conserve la rigueur d'une composition soignée .En mélangeant les codes classiques et son interprétation personnelle , il développe un univers captivant et poétique . "

     

     

     

     

     

     

    « Godiv'Art .3 .Le Cézallier encore . »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre à 06:23

    J'ai apprécié ces deux tableaux lumineux baignés de soleil 

    Bonne journée Sophie

    Bises 

    2
    Samedi 14 Septembre à 08:26

    trés trés beaux tableaux 

     belle ambiance estivale  sur les deux  grâce à la lumiére 

     et    une belle découverte 

     bonne journée Sophie 

     kénavo

    3
    Samedi 14 Septembre à 10:10

    Oh quelle magnifique découverte !

    Deux peintures splendides lumineuses et baignées de lumière.

    Avec cette touche impressionniste...

    J'aime beaucoup...

    Bises Sophie et bon WE

      • Samedi 14 Septembre à 18:49
        josy

        Désolée Kimcat, mais je ne peux plus aller sur ton blog et je ne comprends pas pourquoi ... Bien à toi en espérant que tout sera rétabli pour la semaine prochaine.

      • Samedi 14 Septembre à 18:52
        josy

        J'apprécie grandement la plénitude et la poésie qui se dégagent de ces 2 toiles et je te remercie pour ce superbe partage! Bon dimanche 

    4
    Samedi 14 Septembre à 11:13

    Deux magnifiques découvertes Sophie.
    J'aime énormément la façon de peindre de ce peintre contemporain qui a su inonder ses toiles de luminosité. Je craque pour la lumière sur les façades. On a l'impression que cette lumière danse... Une toile tout en mouvement.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Samedi 14 Septembre à 12:44

    Deux beaux tableaux baignés de soleil qui fleurent bon les vacances. 

    6
    Samedi 14 Septembre à 17:48

    re coucou Sophie , 2 beaux tableaux   le 2 +++  , et tu devrais mettre derniers commentaires dans la colonne , moi je ne viens pas tous les jours  hi hi  bisous a+ 

    7
    Samedi 14 Septembre à 18:48

    Un excellent choix avec deux oeuvres superbes . Pour le deuxième tableau lumière sur façades on a vraiment l'impression de rentrer dans la toile et de suivre cette femme et son enfant . j'aime beaucoup son style.

    Bon week end 

    Bises 

    8
    Dimanche 15 Septembre à 09:47

    bonjour , Sophie 

    2 tableaux que j'apprécie ainsi que le style de ce peintre, belle découverte..

    à bientôt

    bon dimanche

    9
    Dimanche 15 Septembre à 09:58

    On semble ressentir la déformation de la vue, due à la chaleur du soleil...

    Le soleil est là, mais il chauffe moins...

    Bonne journée Sophie

     

    10
    Dimanche 15 Septembre à 11:32

    Bonjour Sophie,
    Je viens de passer un très agréable moment à remonter tes articles publiés durant ma longue pause.
    Merci pour tout ça, et un grand bravo particuliers pour les documents sur les Coccinelles. Jolie travail naturaliste.
    Bises et bonne journée.

    11
    Dimanche 15 Septembre à 13:26

    Bonjour Sophie. 

     Félicitations pour ce choix qui met de la chaleur et de la lumière dans mon écran, grâce au style très ondulant de l'artiste. Merci.

    Bises.  

    12
    Dimanche 15 Septembre à 14:40

    Bonjour Sophie mais se sont deux merveilleuses peintures j'aime énormément ce partage bon dimanche Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :