-
La poisse !
Sur le Net .
Je vous avais dit que , sans aucun signe avant-coureur , j'étais tombée en panne d'embrayage dans la soirée du dimanche 10 novembre sur une petite route sinueuse et pentue . Mon assurance a choisi le concessionnaire de la marque le plus proche et donc l'intervenant pour y acheminer ma voiture .Pour la mettre sur le plateau le dépanneur n'a pas utilisé de câble mais l'a manoeuvrée pour profiter de la pente et la faire glisser . Au bruit , j'ai cru que le dernière heure de ma voiture avait sonné .
J'ai eu le diagnostic et le devis trois jours plus tard : embrayage et butée hydraulique à changer: 1741,76 euros .
Entre temps j'avais fait faire d'autres devis dans des garages proches mais non de la marque : 904,62 et 966 euros . Le problème , c'est qu'ils ne disposent pas de plateaux pour aller la chercher .
Je précise que dans le devis il y a une ligne " opération spéciale " Recherche de bruit " , qui m'a été traduite par "recherche panne circuit électronique ": 100 euros , et "Essai du véhicule " : 88 euros .
Ne pouvant faire autrement , j'ai accepté , me consolant en me persuadant que le concessionnaire de la marque , c'était plus sûr !
Avant hier , n'ayant pas de nouvelles , j'ai téléphoné et appris que ma voiture était prête depuis 3 jours, mais qu'on me ferait signer une décharge car il était dangereux de rouler avec : soufflet de sortie de boîte de vitesse crevé et rotule de direction présentant un jeu anormal ( Je précise que pour rentrer chez moi c'est l'autoroute , il y a donc danger à y tomber en panne !) Nouveau devis : 800 euros de plus, d'autant que la réparation est longue puisqu'il faut démonter à nouveau l'embrayage (1h40 ) et revidanger la boîte ! Un comble ! J'ai fini par apprendre que pour le diagnostic ma voiture n'avait pas été mise sur pont .
Elle a 130 000 km , si j'avais su tout cela , je n'aurais peut-être pas fait la réparation !
Actuellement j'attends de trouver un plateau pour la remorquer jusqu'à un garage proche de chez moi .
-
Commentaires
C' est vraiment la poisse.. c'est sûr tu ne l'aurais pas réparée si tu l'avais su avant... Je trouve qu'il est "léger" ce garagiste qui t'annonce après la réparation qu'il n'est pas recommandé de rouler avec la voiture...
J'espère que çà va aller dans le bon sens maintenant..
Gros bisous Sophie..
Contrôle technique tous les 2 ans.
Et les soufflets et les rotules, me semblent vérifiés.
Il y a tant de points qui font partie de la liste.
Et pour l'embrayage, faire et défaire, c'est toujours travailler :-((
Désolitude. J’espérais que ce n'était que le câble d'embrayage.
Le devis total ayant été mal fait, tu n'as pu faire le choix de te tourner vers un autre véhicule.
Amic@lement. > Yann
-
Il y a 8 heures
-
Trop compliqué tu vas te faire entuber. Que ton assureur delegue un expert au garage,là entre hommes de l art ils s expliqueront. Par contre en attendant exige un véhicule de courtoisie. C est du moins ce que je ferai Bon courage.bisesEt fait passer tous les doc sms courriers etc photos si tu en as a l assureur NicoleBonsoir Nicole,
Après avoir lu ce compte-rendu , je trouve qu'il te prénne pour une vache à lait avec ce démontage deux fois . Je ne savais pas que l'électronique c'était bruyant etc.....
Bonne fin de journée
Amitiés
oupsss en effet pas facile
je pense que si avait eu un devis pour tout cela, tu ne l aurais pas fait réparée
mon avis
parfois dans un garage toutes réparations tu ne paie pas plus cher que chez ceux de la marque ,
j 'ai vu cela aussi .
comme dit une de tes amies blogeuse , demande un véhicule de courtoisie , ( je l ai toujours obtenu )au moins tu pourras te déplacer en attendant ..
j espére que tu auras vite une bonne solution
kénavo sophie
Ajouter un commentaire
Je ne comprends pas
Dans ton assurance tout est compris logiquement tu n'as pas à te soucier de tous ces inconvénients
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre Sophie
Bien évidemment que non , tout n'est pas compris . Cet incident mécanique n'est pas le résultat d'un accident .J'ai droit au remorquage jusqu'au garage le plus proche de l'incident , désigné par l'assureur et à un véhicule de remplacement .Mais c'était un dimanche à 19h et le lendemain , c'était le 11 novembre , donc je n'ai pas pu demander ce véhicule et j'ai dû me contenter d'un taxi .