• La poisse !

    La poisse !

    Sur le Net .

     

     

    Je vous avais dit que , sans aucun signe avant-coureur ,  j'étais tombée en panne  d'embrayage dans la soirée du dimanche 10 novembre sur une petite route sinueuse et pentue . Mon assurance a choisi le concessionnaire de la marque le plus proche et donc l'intervenant  pour y acheminer ma voiture .Pour la mettre sur le plateau le dépanneur n'a pas utilisé de câble mais l'a manoeuvrée pour profiter de la pente et la faire glisser  . Au bruit , j'ai cru que le dernière heure de ma voiture avait sonné .

    J'ai eu le diagnostic et le devis trois jours plus tard : embrayage et butée hydraulique à changer: 1741,76 euros .

    Entre temps j'avais fait faire d'autres devis dans des garages proches mais non de la marque : 904,62 et 966 euros . Le problème , c'est qu'ils ne disposent pas de plateaux pour aller la chercher .

    Je précise que dans le devis il y a une ligne " opération spéciale " Recherche de bruit " , qui  m'a été traduite par "recherche panne circuit électronique ": 100 euros  , et "Essai du véhicule " : 88 euros .

    Ne pouvant faire autrement , j'ai accepté , me consolant en me persuadant que le concessionnaire de la marque , c'était  plus sûr !

    Avant hier , n'ayant pas de nouvelles , j'ai téléphoné et appris que ma voiture était prête depuis 3 jours, mais qu'on me ferait signer une décharge car il était dangereux de rouler avec : soufflet de sortie  de boîte de vitesse crevé et rotule de direction présentant un jeu anormal ( Je précise que pour rentrer chez moi c'est l'autoroute , il y a donc danger  à  y tomber en panne !) Nouveau devis : 800 euros de plus, d'autant que la réparation est longue puisqu'il faut démonter à nouveau l'embrayage (1h40 ) et revidanger la boîte ! Un comble ! J'ai fini par apprendre que pour le diagnostic ma voiture n'avait pas été mise sur pont .

    Elle a  130 000 km , si j'avais su tout cela , je n'aurais peut-être pas fait la réparation !

    Actuellement j'attends de trouver un plateau pour la remorquer jusqu'à un garage proche de chez moi .

    « Vue des hauteurs de Saint-Nectaire .

  • Commentaires

    1
    Il y a 10 heures

    Je ne comprends pas 

    Dans ton assurance  tout est compris logiquement tu n'as pas à te soucier de tous ces inconvénients 

    J'espère que tout va rentrer dans l'ordre Sophie 

     

      • Il y a 9 heures

        Bien évidemment que non , tout n'est pas compris . Cet incident mécanique n'est pas le résultat d'un accident .J'ai droit au remorquage jusqu'au garage le plus proche de l'incident , désigné par l'assureur et à un véhicule de remplacement  .Mais c'était un dimanche à 19h et le lendemain , c'était le 11 novembre , donc je n'ai pas pu demander ce véhicule et j'ai dû me contenter d'un taxi .

    2
    Il y a 9 heures

    C' est vraiment la poisse.. c'est sûr tu ne l'aurais pas réparée si tu l'avais su avant... Je trouve qu'il est "léger" ce garagiste qui t'annonce après la réparation qu'il n'est pas recommandé de rouler avec la voiture...

    J'espère que çà va aller dans le bon sens maintenant..

    Gros bisous Sophie..

    3
    Il y a 9 heures

    Contrôle technique tous les 2 ans.

    Et les soufflets et les rotules, me semblent vérifiés.

    Il y a tant de points qui font partie de la liste.

    Et pour l'embrayage, faire et défaire, c'est toujours travailler :-((

    Désolitude. J’espérais que ce n'était que le câble d'embrayage.

    Le devis total ayant été mal fait, tu n'as pu faire le choix de te tourner vers un autre véhicule.

    Amic@lement. > Yann

      • Il y a 8 heures

        Contrôle technique mai 2024 :RAS .Mais renseignements pris , je crois que les soucis d'embrayage ne sont pas rares sur ce type de voiture  et n'attendent même pas ce kilométrage !

        Mais ce qui me révolte , c'est le rapport tarifs/désinvolture !

    4
    Il y a 9 heures

    Ma pauvre !

    5
    Il y a 8 heures
    Trop compliqué tu vas te faire entuber. Que ton assureur delegue un expert au garage,là entre hommes de l art ils s expliqueront. Par contre en attendant exige un véhicule de courtoisie. C est du moins ce que je ferai Bon courage.bises
    6
    Il y a 8 heures
    Et fait passer tous les doc sms courriers etc photos si tu en as a l assureur Nicole
    7
    Il y a 5 heures

    Bonsoir Nicole,

    Après avoir lu ce compte-rendu , je trouve qu'il te prénne pour une vache à lait avec ce démontage deux fois . Je ne savais pas que l'électronique c'était bruyant  etc.....

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    8
    Il y a 4 heures

    oupsss en  effet   pas  facile  

     je pense que si avait eu un devis pour  tout cela, tu ne l aurais pas fait réparée 

     

     mon avis 

    parfois   dans un garage     toutes  réparations  tu ne paie pas plus cher  que  chez ceux de la marque ,

    j 'ai vu cela aussi .

     comme  dit une de  tes  amies blogeuse ,   demande un véhicule de  courtoisie ,  ( je l ai toujours obtenu )au moins   tu pourras  te déplacer en attendant ..

     j espére que tu auras vite  une bonne solution 

     kénavo sophie 

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :