• Mes petits hôtes ailés .

     

    Mes petits hôtes ailés .

    Une vingtaine de moineaux .

     

    Cinq étourneaux-sansonnets .

     

    Un rouge-gorge .

     

     

    Trois couples de pinsons des arbres . 

     

     

    Un verdier .

     

    Mes petits hôtes ailés .

    Un serin cini ??

     

    Mes petits hôtes ailés .

    Trois tourterelles turques .

     

    A cela il faut ajouter un couple de mésanges bleues qui ne s'est pas montré hier , et les oiseaux  qui ne viennent pas aux mangeoires : un merle et deux merlettes , un pic-vert que j'entends mais ne parviens à l'apercevoir que rarement ,  deux pies  et une petite bande de pigeons ramiers qui viennent parfois picorer dieu sait quoi dans la pelouse qui a tourné à la prairie maigrichonne .

     

    Mes petits hôtes ailés .

    « Un petit affamé .Encore un peu de patience . »

  • Commentaires

    1
    Rose63
    Mercredi 22 Mars 2023 à 07:27
    Comme toi je les adore ils sont vigoureux en ce moment et gazouillent de bonne heure. Bonne journée à toi
    2
    Mercredi 22 Mars 2023 à 07:31

    Bonjour Sophie ils sont mignons et ont trouvé un bon resto... gros bisous 

    3
    Mercredi 22 Mars 2023 à 08:44

    Coucou Sophie,
    Eh bien, cela fait tout de même une belle population sur ton terrain et sur ce temps d'observation.
    C'est en effet un Serin Cini que tu nous présentes.
    J'ai pas mal d'étourneaux qui arrivent par vagues, mais jamais aucun d'eux n'est venu aux mangeoires ni aux boules de graisse comme sur ta photo, ils restent dans l'herbe.
    Ici aussi, Pics verts et Pics noirs jouent à cache cache et pourtant ils sont vraiment très près.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bonne journée

    4
    Mercredi 22 Mars 2023 à 10:27

    Les mêmes que dans notre jardin .... bien pourvu de mangeoires.

    Par contre nous n'avons pas (encore) eu de serin cini.

    Pas folichon le temps !
    Parfois un rare rayon de soleil entre les nuages... et température très fraîche !
    Passe une belle journée Sophie

    5
    Mercredi 22 Mars 2023 à 11:12

    Bonjour Sophie

    J'ai a peu près les mêmes à la maison happy

    Je vais arrêter les graines car il vont bientôt nidifier.

    Ils vont devoir trouver à manger pour leurs petits, donc, on devra les laisser se débrouiller.

    Bonne journée.

    Bise, Michel

    6
    Mercredi 22 Mars 2023 à 13:56

    Bonjour Sophie merci de nous partagé toutes ces merveilleuses photos d'oiseaux c'est vraiment un joli moment pour nos yeux j'aime bonne journée Claudine Daniel

    7
    Mercredi 22 Mars 2023 à 14:53

    Oh qu'ils sont beaux tes petits hôtes ailés !

    Bises Sophie

    8
    Mercredi 22 Mars 2023 à 16:36

    Grr, les étourneaux voraces et vident un peu  de temps les mangeoires !

    Bises

    9
    Mercredi 22 Mars 2023 à 16:38

    Coucou. Ils sont tous très beaux mais j'avoue être tombée en amour du petit rouge-gorge! :-) Bises alpines.

    10
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:38

    Je vais finir par émigrer.... toujours un temps froid, humide et venteux....

    La joie !

    Bonne journée quand même Sophie

    11
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:52

    Le verdier et le serin, le tout dans des nuances de vert, je ne les ai jamais vu par chez nous.

    Et pour la tourterelle, il y a une légende autour de son surnom.

    Décaocto, 18 trilles, en 6 vagues de 3. Et une histoire de servante.

    Apparemment une référence à un mythe grec où une servante payée seulement 18 pièces est transformée en tourterelle se plaignant « hou hou ».

    En tous les cas, de très belles photos. Yann

    12
    Jeudi 23 Mars 2023 à 17:41

    bonsoir 

     jolis endroits 

       j ai beaucoup  doiseaux cette année je trouve , oinsons des arbres , rouge-gorges , et même des bergeronnettes  , que je ne voyais pas avant et que j 'aime bien 

     mais moins de crapauds  , ou alors  c'est trop tôt   

     bonne soirée 

     kénavo Sophie 

    13
    Jeudi 23 Mars 2023 à 20:50

    waouh  superbes tous ces oiseaux  j'aime beaucoup et tes photos également  bisous belle soirée A+

    14
    Samedi 25 Mars 2023 à 17:52

    bonjour, Sophie

    un tres jolie panel de ces charmants oiseaux qui viennent chez toi, super sympa ces photos..

    bon diamnche à bientot

     

    15
    Mercredi 29 Mars 2023 à 11:18

    Bonjour Sophie, 

    La nature te gâte en te proposant une telle diversité d'oiseaux. C'est magnifique et les photos sont superbes, rendant ainsi hommage à la beauté de ces oiseaux.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :