• Vivant symbole de l'été .

     

     

     

    Vivant symbole de l'été .

     

     

    Elle s'était posée quelques instants sur une branche basse de l'hibiscus .

    Juste assez pour que je sois intriguée par la coloration verte des nervures de ses ailes .

    Sans doute s'agit-il de la tibicina haematodes  forme viridinervis .

     

     

    Vivant symbole de l'été .

     

     

    Vivant symbole de l'été .

     

      

    J'ai encore trouvé  çà et là des dépouilles larvaires de cigales , qui sont très parlantes , comme celle-ci :

     

     

    Vivant symbole de l'été .

    « Une église fortifiée et ses pentures .Le week-end , un thème ,un tableau : peindre en extérieur ou non . 3 . »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet à 11:53

    bonjour 

     je n 'ai jamais vu de cigales  ( en vrai ) 

     je n 'habite pas la bonne région  et les grillons  se font rares 

     bonne journée Sophie 

    2
    Jeudi 18 Juillet à 11:55
    Philippe Bullot

    Bonjour Sophie.

    Cette cigale est très belle ! Malgré plusieurs séjours dans le Sud, je l'ai rarement captée : silencieuse et bien camouflée dès que j'approchais.

    3
    Jeudi 18 Juillet à 13:41

    Coucou Sophie,

    SUPERBE ! et pas facile à avoir. Je t'envie .... Tu vois le Sud est arrivé chez toi. Mais je sais qu'il fait chaud en Haute Loire en été.

    Le "crincrin" de la cigale j'adore. C'est le symbole du bel été pour moi. Cette année elles sont arrivées avec 3 semaines de retard ....
    Magnifique série. Belle journée à toi. Bises

    4
    Jeudi 18 Juillet à 14:44

    bonjour Sophie , ah oui mais là tes macros sont magnifiques +++++++++++++ ! et l'on voit bien cette bébête ...  mieux qu'à l'œil nu  !

    merci je me régale  bisous bel am a+

    5
    Jeudi 18 Juillet à 16:30

    On les entend dans le Sud.. elles sont nombreuses, de beaux concerts on a...

    Bravo pour les photos, bonne fin de journée gros bisous

    6
    Jeudi 18 Juillet à 18:21

    Elles sont plus souvent sur le bois des arbres où il est difficile de les voir. Bravo pour tes macros. Ici, pas de cigales, mais des petits oiseaux qui  piaillent plus qu'ils ne chantent, pour le plaisir de ma minette.

    7
    Vendredi 19 Juillet à 09:23

    De toute beauté tes photos !

    Un régal cette cigale

    Bises Sophie et bon vendredi

    8
    Vendredi 19 Juillet à 10:21

    Trèèèèèèèès difficile de photographier les cigales.... faut déjà les repérer !

    Et tes clichés super détaillés sont magnifiques.

    Bon vendredi Sophie

    9
    Vendredi 19 Juillet à 17:53

    Génial de l'avoir trouvée, bravo Sophie ! peut-être qu'un jour les cigales arriveront dans le Nord, on ne sait jamais avec les changements climatiques happy belle série de photos, je t'envie, merci.

    10
    Samedi 20 Juillet à 13:03

    Je n'ai jamais vu de cigales, entendu seulement. C'est un beau sujet !

    11
    Lundi 29 Juillet à 17:22

    Bonjour Sophie,  

     Les cigales restent pour les gens du nord (Nord-Est comme moi), un vecteur de soleil, de chaleur et autres clichés méditerranéens. Belle prise de vue des ailes aux multiples reflets. Superbe.

     Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :