•  

     

     

    Arrêter le temps ?

     

     

    " Tout est dans un flux continuel sur la terre . Rien n'y garde une forme constante et arrêtée et nos affections qui s'attachent aux choses extérieures passent et changent nécessairement comme elles .Toujours en avant ou en arrière de nous , elles rappellent le passé qui n'est plus ou préviennent l'avenir qui souvent ne doit point être : il n'y a rien de solide à quoi le coeur se puisse attacher Aussi n'a -t-on guère ici-bas que du plaisir qui passe ; pour le bonheur qui dure , je doute qu'il soit connu .A peine est-il dans nos plus vives jouissances un moment où le coeur puisse véritablement se dire : je voudrais que cet instant durât toujours. Et comment peut-on appeler bonheur un état fugitif qui nous laisse encore le coeur inquiet et vide , qui nous fait regretter quelque chose avant , ou désirer encore quelque chose après ? "

    Rousseau .Rêveries d'un promeneur solitaire  Vème promenade .


    6 commentaires
  •  

    Espoir .

     

     

    Qu'ajouter à tout ce qui a été dit sur les drames qui viennent de se dérouler et sur la réponse que les Français , et , au-delà , le monde entier , ont apportée à la barbarie ? Qu'on est fier de la résistance qui s'est ainsi exprimée en masse  et de la fraternité  que ces manifestations ont exprimées dans le plus grand calme et dans la dignité .

    Maintenant , il faut tout faire pour que cet élan ne retombe pas . La lutte contre le fanatisme  sera longue et elle devra se faire aussi sur le plan international pour tarir les sources de ce mal .

    En attendant , nous avons chacun les armes du respect de l'Autre et de sa Liberté , et nous sommes chacun conscients d'être les garants des valeurs républicaines sans lesquelles nous ne sommes pas des êtres humains   .

     


    8 commentaires
  •  

     

    Vers la lumière .

      

     Ne jamais perdre l'espoir de dissiper le ténèbres .

    Lire la suite...


    9 commentaires
  •  

     

    Sans paroles .


    10 commentaires
  •  

     

    " L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre ."  Wolinski.

    Ces quelques mots ont une résonance particulièrement poignante  aujourd'hui  , alors qu'un  fanatisme barbare a choisi pour cible  Charlie Hebdo qu'il a sauvagement décapité ...

    Nous nous devons tous d'exprimer notre colère, notre chagrin  et notre solidarité avec les victimes .

     

     Tous concernés .

     


    31 commentaires