• Blesle , suite et fin .

     

     

    Blesle , ce sont aussi de charmantes petites boutiques désuètes  , désaffectées ou non ...

     

     

    Blesle , suite et fin .

     

     

    Blesle , suite et fin .

     

     

    Blesle , suite et fin .

     

     

    Blesle , suite et fin .

     

     

    Blesle , suite et fin .

     

     

    C'est aussi le chant de l'eau , puisque 2 rivières traversent le bourg , la Voireuze et la Bellan  qu'enjambent vieux ponts et passerelles .C'est très agréable de se promener le long des rives .

     

    Blesle , suite et fin .

     

     

     

    Blesle , suite et fin .

     

     

    Blesle , suite et fin .

     

     

    Blesle , suite et fin .

     

    En suivant la Voireuze , on peut marcher jusqu'à la chapelle de la Chaigne .

     

    Blesle , suite et fin .

     

    Un peu à l'écart du bourg , elle fut érigée en 1638 sur un lieu de pélerinage , à l'emplacement de l'ancien cimetière des pestiférés .(La dernière épidémie avait eu lieu en 1586 ...) A noter qu'il y eut un moment à Blesle 3 cimetières : 1 par église , plus celui des pestiférés ...

    Cette chapelle est toute simple...

     

    Blesle , suite et fin .

     

    Si la promenade vous a donné soif , vous pourrez aller vous rafraîchir ...

     

    Blesle , suite et fin .

     

    Et si tout cela vous a mis en appétit ...

     

    Blesle , suite et fin .

     

     

    Blesle , suite et fin .

    « Blesle :l'église Saint-Pierre ..Jaillissement . »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:12

    bonjour sophie,

    j'aime tes photos de ce magnifique village ; les couleurs, la lumière sont superbes ! bonne journée, bises, véronique

    2
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:30

    Vraiment beaucoup de charme… Le petit pont… m'enchante.

    Merci Sophie

    Passe une très bonne journée

    3
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:30

    Village sympa.

    J'aime beaucoup la "façade" en fer forgé !

    Passe un bon mardi !

    4
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:34

    Bonjour Sophie

    Un bien beau village et avec des maisons de pierres j'adore, tous ces petits magasins sont anciens et toujours ouvert c'est étonnant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:45

    Bonjour Sophie,

    Je me suis faite avoir sur la photo de la brasserie: j'ai lu plus haut le commentaire de Noisette au sujet des magasins, je pensais un peu comme elle, puis j'ai vu sur la photo de la brasserie qu'il y a du monde dans la rue.....hors c'est un trompe-l'oeil. wink2

    En tous cas ces petites boutiques sont pleines de charme, et j'espère que leurs gérants arrivent à tourner.

    Bises et bonne journée.

    6
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:32

    Bonjour Sophie.

    C'est vrai que le "Trompe-l'œil est bien fait" Après-coup, on se demande pourquoi les tables sont installées dans le passage exposé aux courants d'air...

    Je t'ai vue dans la vitrine!

    Un charmant village à visiter.

    Passe une bonne journée.

    Amitiés, Michel

    7
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:35
    Philippe Bullot

    Ce bourg recèle bien des trésors pour les badauds ! Merci Sophie de ce joli partage, bonne journée.

    8
    Mardi 21 Avril 2015 à 11:30

    Bonjour Sophie, j'aime beaucoup ces boutiques qui me rappellent mon enfance et ce petit pont ! c'est une jolie promenade que j'ai fait ce matin via ton blog !

    gros bisous Rozy

    9
    Mardi 21 Avril 2015 à 12:11

    Ces devantures ont beaucoup de charme, ainsi que ces vieux ponts !
    Belle journée Sophie

    10
    Mardi 21 Avril 2015 à 14:12

    Pour Micromick : dans la vitrine , ce n'est pas moi ... C'est un homme : je suis d'un modèle largement en-dessous !

    11
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:18

    Beaucoup de charme ce village ! des boutiques à l'ancienne avec des boiseries comme on ne fait hélas plus !

    çà doit être mortel l'hiver ! beaucoup de personnes d 'un certain age ...

    une série très bien détaillée et commentée

    Bonne journée

     

    12
    Mardi 21 Avril 2015 à 16:26

    J'aime beaucoup ta série de vitrines

    Bonne fin de journée Sophie

     

    13
    Mardi 21 Avril 2015 à 17:58

    Bonsoir Sophie,

    Dès ta première photo je suis sous le charme.
    Les p'tits coeurs sont mes points faibles .... je ne sais trop pourquoi mais je craque !

    Quelles jolies petites boutiques. les devantures sont si belles et l'on doit trouver des trésors à l'intérieur.
    J'aime ces constructions en grosses pierres et la sobriété de ces belles bâtisses. La chapelle, le pont .... un endroit ou il doit faire bon de se ressourcer. Merci pour cette bien jolie balade. Bonne soirée. Bises

    14
    Mardi 21 Avril 2015 à 21:10

    bonjour,

    une belle ballade chez toi, j'ai bien aimé cet endroit.

    à bientot

    15
    Mardi 21 Avril 2015 à 22:17

    Bonsoir Sophie,

    Hé bien quelle balade, je me suis régalée. Que ce soit devant ces boutiques, dans les ruelles, superbes, ou en train de prendre un verre devant ce trompe l'œil.

    Merci :)

    Bonne soirée

    16
    Mercredi 22 Avril 2015 à 09:10
    francinea

    Bonjour, superbes photod, cepetit village ne manque pas de charme,  je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    17
    Mercredi 22 Avril 2015 à 09:59

    Bonjour Sophie

    Après une grande pause je reviens et m'arrête sur ces billets de blesle que je connais bien !

    J'y étais en chambre d'hôte à la Bougnate avec mon fils lorsque cela appartenait à l'acteur Gérard Klein .

    Nous avions passé de bons moments dans ce beau village .

    Bonne et belle journée à toi 

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :