•  

    Lundi l'écran de mon PC est mort après 13 ans de bons et loyaux services .

    Malheureusement , nous étions en queue de  Black Friday , ce jour américanisé et élastique ( l les fabricants sont généreux !) où des rabais conséquents sont consentis à ceux qui ont encore assez d'aisance financière pour pouvoir saisir ces opportunités - en fermant les yeux sur le fait  que certaines augmentations ont parfois eu lieu discrètement en amont pendant que tout le monde attendait impatiemment e jour J.

    Les derniers jours du Black Friday , le stock disponible s'est considérablement réduit , il faut commander , avec des délais X .

    Bref , je reviens à mon écran .

    D'abord , i faut trouver un vendeur et être patient , ils sont peu nombreux .

    Lorsque vous lui expliquez que  vous n'êtes pas un gamer , déjà vous êtes classé parmi les dinosaures .

    Lorsque vous lui dites que vous faites de la photo et que vous voudriez avoir une définition d'écran qui puisse vous permettre de juger correctement  de ce que vous faites ,  alors là vous n'êtes pas seulement un dinosaure , vous êtes un coupeur de cheveux en quatre  et vous posez des problèmes métaphysiques .

    Et c'est ainsi que vous repartez avec un gros carton pour un objet dont la légèreté vous étonne et que vous n'avez pas vu en fonction  .

    Vous déballez l'engin sous les yeux de votre  chat impatient qui espère récupérer en vitesse  le carton .

    Après avoir noté une fois de plus la baisse de qualité de fabrication  de l'objet  à patte frêle par rapport à ce que vous aviez avant malgré et un prix nettement supérieur , vous le branchez et vous vous mettez en devoir de l'allumer : " oùquilestlebouton ? "

    Pas de notice .Je pourrais   essayer d'en trouver une sur mon  smartphone si j'avais  un bonne vue car elles sont toujours en toutes petites lettres 

    Je regardez en bas de l'écran où il y avait 5 touches sur l' ancien : rien

    Je  regarde derrière : rien .

    Je  passe la main en-dessous : victoire , le bouton est là , minuscule et imprécis : il se manipule en avant et en arrière et sur les côtés , et fait TOUT :.

    C'est simple non ? Economie de gestes et tout et tout !

    Seulement rien  ne s'allume .

    Je me  demandez si ce 'est pas un écran purement tactile et je le  tâte d'un index précautionneux .Toujours rien .

    Les câbles paraissent bien branchés mais en y regardant de plus près , je  vois  qu'il y en a un qui est légèrement moins enfoncé. La raison en est qu'il est  trop court et qu'il ne demande qu'à se débrancher : il n'y a pas de petit profit et c'est toujours ça de gagné pour le fabricant : un bouton à tout faire , un  cable court : les petite ruisseaux font les grandes rivières !


    18 commentaires
  •  

    J'ai appris hier aux Infos qu'on allait rémunérer la délation fiscale  

    S'il faut absolument lutter contre le fléau de  la fraude fiscale , tous les moyens sont-ils bons ? A l'heure de l'intelligence artificielle , n'y en a-t-il pas d'autres ?

    Titiller la cupidité en l'enrubannant de vertu civique , entretenir la suspicion , fournir de nobles  alibis   à la jalousie , à la vengeance parfois , est-ce une bonne chose ? Il va y en avoir des fausses pistes ! 

    Lorsque  nous étions petits , le mouchard n'était pas félicité à l'école !

    Les temps changent !

     

    Stupéfaction .

     

     


    11 commentaires
  • Les premières photos montrent  des conduites dictées par la nécessité de se nourrir ou de nourrir sa progéniture .

    Les oiseaux doivent capturer des insectes :

     

     

    Cherchez les intrus .

     

     

    Cherchez les intrus .

     

    Les araignées et les insectes sont dans la même nécessité :

     

    Cherchez les intrus .

     

     

    Cherchez les intrus .

     

     

    Cherchez les intrus .

     

     

    Cherchez les intrus .

     

     

    Cherchez les intrus .

     

     

    Cherchez les intrus .

     

     

    Cherchez les intrus .

     

     

    Cherchez les intrus .

     

     

    Là , ce n'est plus la même chose  ! L'homme , qui dit aimer la nature , chasse pour son plaisir  et  il est fier de son  butin , il est fort , il vise juste , il respecte la Tradition !

     

     

    Cherchez les intrus .

    Alexandre Francis Desportes   .  Epagneul devant un trophée de chasse .

      

     

    Cherchez les intrus .

    Gustave Courbet  .  L' hallali du cerf .

     

    Et dans les grandes occasions , il se baffre d'animaux , gavés éventuellement , et tués par d'autres , mais  proprement , car il les aime , ces animaux!

     

     

     

          


    14 commentaires
  •  

     

    Captcha .

      

    Marre  de jouer les hamsters en train  de pédaler dans leur cage à cause de ce robot captcha qui transforme le fait de laisser un commentaire sur un blog , qui devrait être un plaisir , en corvée chronophage .

    Succession de vignettes infectes , imprécises , floues .

    Ras le bol des vélos , pompes à incendie ,  motos et  bus indiscernables dans des lointains glauques et des paysages encombrés et laids à se pendre illico !

     

    Captcha .

    Le fin du fin , c'est quand une série de tests succède à une autre sans que vous ayiez même eu le temps de cocher une case , et pourtant vous vous dépêchez ! et alors là , ça peut défiler comme ça pendant des heures !

    Et le pompon , c'est quand vous voyez enfin  le but du tunnel et que le voie est libre pour  cliquer  sur "envoyer"  et que soudain repart une nouvelle série !

    Est-ce que cet infâme captcha peut être infecté de virus ?

    En tout cas je vais chercher à m'en débarrasser avant de retourner sur les blogs !

     

    Captcha .

     

    Vous avez reconnu l'auteur des dessins : Siné ( Portée de Chats, éd. J.J.pauvert )

     


    13 commentaires
  •  

    Décidément je suis devenue la femme invisible .

    Même quand je suis présente , en chair (pas trop j'espère ! ) et en os .

    La semaine passée , je suis retournée à l'affût où j'observais les oiseaux  quand le site  n'avait pas été aménagé pour le confort des  promeneurs à pied et à vélo .

    Il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur de ce modeste observatoire si on veut avoir la liberté de ses mouvements , quatre tout au plus, dont deux un peu surélevées . Aux meilleures  heures , c'est plein comme un oeuf !

    A mon arrivée , il n'y avait personne et j'occupai  la place convoitée . J'avais mon fidèle Coolpix 900 qui ne paie pas de mine et qui est bien dépassé aujourd'hui , mais qui me permet au moins , sinon de faire des photos présentables à une telle distance ,   d'observer ce que je ne pourrais guère identifier à l'oeil nu , car la faune est très loin .

    Un personnage  est arrivé avec un gros sac , la rolls du pied photo et un objectif protubérant . Et il s'est installé avec ingénuité , me coinçant peu à peu contre la paroi de bois et je me suis retrouvée vite fait avec une partie de son trépied sur ma botte .C'était tellement énorme et que j'en ai ri toute seule avant de le prévenir qu'il devait me laisser passer pour que je lui cède la place . Il m'a remerciée sans plus de façons .

    Et je suis allée de l'autre côté dans le courant d'air commettre  les petites approximations  que je vous présente aujourd'hui : comme vous voyez  il faut être beau joueur , et honnête : cela ne valait pas la peine que je m'incrustasse , pour parler grandiosement !

     

     

     

     

     Bloc-notes .

     

     

     Bloc-notes .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                  L'entrée du site (des gravières encore partiellement en activité  , façon litho .

     

     

     


    12 commentaires
  •  

    Pour  ceux qui me restent fidèles , je précise que mon blog est encore à l'arrêt pour un temps ...indéterminé . Plus d'Internet ni de téléphone .Il ne me reste plus que mon smartphone ...

    Le premier intervenant a endommagé mon câble et c'est irréversible .On m'objecte qu'il était ancien donc à coup sûr fragile .Il n'empêche que tout fonctionnait parfaitement jusque là avec l'ADSL que l'on continue à m'affirmer condamné .

    Si les travaux sur la voie publique ( route à traverser ) sont pris en charge par l'opérateur ) , il laisse totalement  à ma charge le reste ( 30 m de tranchée , etc...) et m'enjoint de réaliser les travaux dans les 7 jours , son intervention à lui état soumise à son bon vouloir - mais je suis déjà prévenue que je devrai être TRES PATIENTE . !

    Dans l'intervalle , si je ne m'engage pas à faire les travaux , on me refuse une box 4G !

    Je trouve tout cela inique et d'une désinvolture extraordinaire et quitte à faire des frais sur lesquels je ne comptais pas , je préfère changer d'opérateur ! Je vais ce matin en boutique voir si je peux négocier quelque chose mieux qu'au téléphone  et là au moins j'aurai un interlocuteur qui s'exprime dans un français intelligible !

    Passez un beau début d'automne  , et à bientôt j'espère .

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique