• Correspondance désuète .

     

    En écho au thème du dernier "Tableau du samedi" voici quelques cartes postales du début du siècle dernier .

    Pas de SMS dans les années 1900 , on n'en rêvait même pas !

    Alors on s'exprimait autrement , sans non plus lésiner sur la quantité de messages . Le facteur avait beaucoup de travail !

    Pas de place pour le texte puisque c'est l'adresse seule qui était au dos de l'image . Alors il fallait que l'illustration soit parlante : fleurs et oiseaux étaient de bons messagers !

     

     

     

    Translucide et en relief !

     

    En relief , avec des pétales veloutés au toucher !

     

    Les dorures en relief .

     

    Façon céramique !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le week-end , un thème , un tableau : l'Art Nouveau .En écho à l'article de Yannn . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril à 13:18

    Coucou Sophie,
    C'est amusant de voir cette collection de carte vintages.
    Le SMS c'est vraiment une toute autre époque.
    Bise

      • Lundi 22 Avril à 18:46

        Ces cartes viennent des gros albums qui m'ont été transmis.

    2
    Lundi 22 Avril à 16:04

    Bonjour Sophie,

    Eh oui à cette époque on faisait des chefs - d'oeuvres et comme mentionné le facteur les distribuées , aujourd'ui c'est la pub .

    merci pour ce beau partage sur notre passé

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    3
    Lundi 22 Avril à 18:01

    bonjour 

     que ce devait être  sympathique de  recevoir ce genre de courrier 

     bonne soirée Sophie 

     

    4
    Lundi 22 Avril à 20:42

    hello

    dans le scrap on retrouve le relief

    je me suis inscrit a ton blog moi aussi

    voilà  j'aime l ancien super a bientot

    5
    Mardi 23 Avril à 09:26

    J'adore ces très jolies cartes désuètes et parlantes 

    Bise Sophie et bon mardi

    6
    Mardi 23 Avril à 13:21

    bjr, moi voila pour te souhaiter un bon mardi ,

     j espere qu il fait plus chaud chez toi que chez moi au havre il n y a que 9 degres

     et le chauffage fonctionne, la note va grimper   sniff!!! enfin ,le gazon pousse a grande vitesse

     et il est tellement humide que  c est impossible de tondre ,impossible de rien faire dehors ,

     donc  je passe te voir et prendre de tes nouvelles ???? comment vas tu ?? gros bisous nadine

    7
    Mardi 23 Avril à 19:20

    bonsoir Sophie , eh bien moi ces cartes postales je les aime beaucoup   ! bisous belle soirée a+

    8
    Mercredi 24 Avril à 10:21

    Nous avons encore une ou deux cartes postales de ce type, reçues par mes parents....

    De petites merveilles

    Bonne journée à toi, Sophie

    9
    Mercredi 24 Avril à 10:37

    Je me souviens dans ma petite enfance des cartes dans ce style. Je trouvais ça tellement beau !

    Belle journée Sophie. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :