• Le week-end , un thème , un tableau : la nature renaît . 2 .

     

    Aujourd'hui je me suis tournée vers un artiste suédois  ,Bruno  Andreas Liljefors  (1860-1939 ) , peintre surtout connu pour ses représentations de la nature et des animaux .

     J'ai choisi des scènes paisibles puisqu'il s'agit de célébrer le printemps , le renouveau , la lumière retrouvée , la douceur de vivre ,  la  joie , l' optimisme . En observateur passionné de la nature  Liljefors a aussi peint  les relations prédateur/proie - la vie sauvage n'est pas un long fleuve tranquille .

     

     

    Le week-end , un thème , un tableau : la nature renaît  . 2 .

     

     

    Le week-end , un thème , un tableau : la nature renaît  . 2 .

     

     

     

    Le week-end , un thème , un tableau : la nature renaît  . 2 .

     

     

     

    « Les présents de mars .Lent éveil . 1 . »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mars à 08:14

    Coucou Sophie,
    Je connaissais un peu cet artiste pour ses représentations de la nature sauvage.
    Le premier tableau et le troisième sont tout de même particuliers parmi l'ensemble de son oeuvre. Sur le premier les pattes arrières sont coupées et sur le troisième le chat a la tête presque collée au bord du cadre et à aussi la queue est rabotée. C'est très atypique. 
    Merci pour ce partage.
    Bises

      • Samedi 23 Mars à 10:15

        Ce peintre n'est pas très connu en France  et j'ai supposé que ces oeuvres  nous étaient montrées quelque peu  tronquées (Avec le mercantilisme qui règne partout actuellement , avoir des photos correctes de tableaux et sans sigle apposé dessus est devenu difficile ). De toute manière , ce qui m'importait ici c'était la manière dont un animal pouvait ressentir  le printemps au sein d'une nature en effervescence .

    2
    Samedi 23 Mars à 08:27

    Bonjour Sophie,

    Merci pour le choix de ses belles oeuvres 

    Bon  weekend

    Amitiés

    3
    Samedi 23 Mars à 09:40

    Splendides peintures !

    Excellent choix

    Bises Sophie et bon WE

    4
    Samedi 23 Mars à 10:06

    J'avoue que je connaissais l’œuvre, mais pas le nom de l'artiste, j'ai du mal à retenir les noms. Je connaissais ses hirondelles. Les chat sont extraordinaires d'exactitude. Il y a une grande douceur dans la patte de cet artiste. Très beau choix qui me met dans l'humeur d'aller m'occuper de ma terrasse, négligée cet hiver et qui n'attends plus que quelques fleurs pour saluer le printemps. Ma minette aime les pots de fleurs, mais préfère les vides où elle s'installe.

    5
    Samedi 23 Mars à 10:28

    Superbe Sophie, 3 magnifiques propositions et un plus pour ce chat dans la 3ème œuvre...
    D'excellent choix, merci.
    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr 

    6
    Samedi 23 Mars à 10:54

    bonjour, Sophie

    un bon choix de tableaux même si "la perfection" des cadrages est atypique, ce qui fait se démarquer peut être cet artiste..

    merci pour tout cela

    bon week end

    7
    Monica-breiz
    Samedi 23 Mars à 13:34
    Monica-breiz
    J aime beaucoup les trois tableaux Merci Sophie Bises
    8
    Samedi 23 Mars à 15:55
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sophie, Tout simplement magnifique, un petit plus pour la première peinture. J'ai cru que c'était une photo ! Bon weekend, grosses bises Véronique
    9
    Samedi 23 Mars à 17:53

    Coucou Sophie.

    Belle découverte de ce peintre avec ces trois tableaux .. Un plu pour le premier chat il me fait penser au mien..Doux week-end bises.

    10
    Samedi 23 Mars à 19:23

    Bonjour Sophie mais que des sublimes photos de ces merveilleuses peintures j'aime énormément merci du partage bon samedi Claudine Daniel

    11
    Dimanche 24 Mars à 13:24

    Superbe ! J'adore ! Je note le nom du peintre pour le voir de plus près wink2

    12
    Mardi 26 Mars à 10:04

    Bien je ne connaissais pas du tout cet artiste mais je suis séduite.

    J'aime les chats et celui ci au soleil me fait de l'eoil puis la deuxième oeuvre sera mon coup de coeur. Un printemps joyeux qui fait du bien au moral.
    Douce journée Sophie

    13
    Mardi 2 Avril à 15:07

    Bonjour Sophie, 

     Beaucoup de délicatesse dans ces représentations de chats. Et en farfouillant dans mon moteur de recherches, j'ai découvert tout un magnifique bestiaire où le renard a la part belle.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :