• Les gargouilles .

     

     

    Les gargouilles ont traversé les siècles  ...

    Toujours aussi patibulaires , elles remplissent scrupuleusement leur  tâche : écarter des murs des édifices religieux les eaux pluviales et chasser au loin le Mal . Et pour lui faire peur à celui-ci , il faut avoir la tête de l'emploi !

     

     

     

     

     

     

    Parfois elles se sont laisser pousser la barbe  , et il n'est pas prêt de se manifester  celui qui viendra la leur raser !

     

     

    Les pigeons , qui ne doutent de rien , ont avec elles de grandes privautés .

     

     

    Il arrive qu'au détour d'une rue ancienne , près d'une très vieille église ,  l'une d'entre elles semble avoir sauté sur le rebord d'une fenêtre ...Impression étrange ...

     

    « Plus de cygnes sur l'étang .Parfums . »

  • Commentaires

    1
    Rose63
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:38
    Ah je comprends mais je parle de gargouilles naturelles je n’avais pas encore vu ta page. Hihi bonne journée
    2
    Rose63
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:40
    Ah je reviens il y a moulûtes temps que je l’ai prise la même photo que toi
    3
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:53

    Coucou Sophie,
    Elles sont toutes magnifiques ces Gargouilles, rasées ou pas d'ailleurs, et puis, même pas peur ;-)
    J'aime bien cette bestiole étrange qui surveille cette fenêtre.
    Bises et bonne journée.

    4
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:56

    Coucou. Elles sont toutes belles mais c'est vraiment pour la dernière que j'ai un coup de coeur. Elle semble effectivement venir de nulle part et fait tout son effet. Bises alpines.

    5
    Mardi 14 Mars 2023 à 12:20

    Une bien belle série ! Tout un monde extraordinaire et d'une grand variété. J'adore les gargouilles et celles que tu as choisies sont très expressives.

    6
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:23

    Superbes ces gargouilles souvent grimaçantes !! j'aime bien la deuxième !!

    Bonne journée Sophie gros bisous

    7
    Mardi 14 Mars 2023 à 18:21

    Bonjour Sophie, 

     Merci pour ce beau florilège des gargouilles hideuses mais dont l'utilité n'est plus à démontrer. Du moins en ce qui les eaux de pluie, parce que pour le Mal ?

    Bises    

    8
    Mardi 14 Mars 2023 à 18:25

    comme toi  j 'aime regarder les gargouilles 

     tu les à bien choisies 

     bonne fin de journée 

     kénavo

    9
    Mardi 14 Mars 2023 à 18:55

    Tout se perd

    J'aurais bien aimé avoir des gargouilles autour de ma maison...

    C'est mieux que ces gouttières en zinc. Et au moins, ça éloigne les démons en plus des eaux de pluie.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    10
    Mardi 14 Mars 2023 à 21:08

    ah oui j'ai toujours aimé cette partie des monuments qui sont bien utiles  ...

    bisous belle soirée a+

    11
    Maya61
    Mardi 14 Mars 2023 à 23:14
    Coucou J’aime beaucoup la dernière Bises
    12
    Mercredi 15 Mars 2023 à 09:22

    J'ai toujours eu horreur de ces "machins"....

    Par contre tes photos sont très bien faites.

    Moins de vent ce matin mais il fait trempé de la pluie de cette nuit.

     

    Bon mercredi Sophie.

    13
    Mercredi 15 Mars 2023 à 10:55

    bonjour, Sophie

    toujours impressionnantes ces gargouilles et tu les bien en valeur par tes photos et ton humour, bravo

    bonne fin de journée

    à bientot

    14
    Mercredi 15 Mars 2023 à 14:56

    De belles gargouilles !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :