• A quand le soleil ?

     

    Aujourd'hui , " ciel variable " ...

                Soyons francs  , il va encore pleuvoir ...

     

     

     

     

     

     

    Alors , pour amadouer  le soleil , voici quelques syrphes qui en sont si friands  - et qui sont à peu près le seuls à visiter  les fleurs sauvages au bord de mes  chemins familiers cette année  ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Chair de poule etc ...Sans paroles ... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 12:49

    Le soleil reviendra APRES les feux d'artifice bien sûr! Rien que pour nous embêter!

    Le syrphe en profite en attendant.

    Bonne journée.

    Amitiés, Michel

    2
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 12:59

    Bonjour Sophie

    J'adore ces photos avec des gouttes d'eau

    Je te souhaite une bonne journée et bon 14 juillet, bisous

    3
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 14:04

    Bonjour Sophie,

    Toutes tes photos sont très belles, cadrages, couleurs.
    Une préférence pour ta première.

    Belle journée et je t'envoie quelques rayons de soleil de mon chez-moi.
    Bises

    4
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 14:13

    Waoouh, quels clichés !

    Le soleil est de retour en Normandie, je te l'envoie.

    Bises

    5
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:54
    Bonsoir Sophie,
    Ces petites gourmandes en profitent bien. Tes photos sont superbes comme d'habitude.
    Je te souhaite une très bonne fin de journée, grosses bises Véronique
    6
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:55

    Bonsoir Sophie une très jolie série avec des très belles photos chez nous aussi en Belgique le temps est pourri il faut faire avec bonne soirée bisou Claudine Daniel

    7
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 21:20

    Bonjour Sophie,

    J'aime beaucoup ta deuxième photo empreinte de légèreté, tout comme la dernière pour ses couleurs.

    Chez moi aussi pluie, on a perdu plus de 20°!

    Bises et bonne soirée

    8
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 22:58

    Bonsoir Sophie, Dommage pour le soleil pourtant tu fais de remarquables photos.

    Bises

    9
    Philippe
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 07:45

    Une très grande qualité de macros malgré une humidité bien présente mais bon le soleil nous revient ce vendredi et particulièrement ce week-end, donc patientons Sophie.

    10
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:36

    Quels beaux clichés de ce joli syrphe ceinturé se régalant sur chacune des fleurs...

    Bonne fête nationale Sophie !

    11
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 11:08

    Bonjour Sophie,

    Si il n'arrive pas après cette belle série c'est à n'y rien comprendre.

    Elles sont superbes de délicatesse et de légèreté.

    Si je pouvais t'en envoyer je le ferais avec plaisir, il est bien présent dans le Sud mais en compagnie de la tramontane et les premiers incendies.

    Bizz et bonne journée

    12
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:14

    Merci pour ces jolies photos, mais j'aime tout particulièrement la première, car la pluie fait de si jolies choses :-) belle journée

    13
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:38

    Avec ou sans soleil, tes photos sont très belles...

    Bel après midi

    14
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:21
    francinea

    Bonjour, superbes photos; mais il est là le soleil, je t'en envoie un peu de Paris, certes ce n'est pas le grand beau temps, mais le soleil est là, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    15
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:16

    Bonjour Sophie,

    Heureusement que les fleurs sont là pour mettre de la couleur dans ce temps maussade. Tu nous offres là de superbes photos. Belle journée à toi, j'espère avec un rayon de soleil. Bises. Joëlle

    16
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:14

    Ici il est arrivé.

    Il doit l'être chez toi aussi.

    17
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 15:38

    Bien jolies ces photos.
    J'adore les Syrphes, ce sont de magnifiques petites mouches.
    Ta première compo avec les perles de pluies est très jolie également.
    A bientôt Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :