• Enfin un pigeonnier habité .

     

    Enfin un pigeonnier habité .

     

    Il se trouve dans un hameau avec un ruisseau

     

     

    Enfin un pigeonnier habité .

     

    Et un verger de pommiers  sur leur trente-et-un  en ce moment .

     

     

    Enfin un pigeonnier habité .

     

      

    Pommiers blancs bien sûr , pas comme dans la vieille chanson ..

     

     

    Enfin un pigeonnier habité .

     

     

    C'est amusant de les dénombrer ces pigeonniers très nombreux dans nos campagnes .Chacun a  sa personnalité, même les plus simples .

     

     

    Enfin un pigeonnier habité .

     

     

    Enfin un pigeonnier habité .

     

     

    Enfin un pigeonnier habité .

     

     

    Enfin un pigeonnier habité .

    « Le week-end , un thème , un tableau : Les oiseaux . 2 .Pigeonniers de la Limagne Nord . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril à 15:09

    Bonjour Sophie, avant mon déménagement j'assistais régulièrement à des lâchers de pigeons (entrainement avant concours du dimanche).. j'ai moi même fait l'élevage de pigeons mais c'était uniquement à but alimentaire happy tout cela est derrière moi maintenant, je préfère les photographier. Belle semaine, bise.

    2
    Lundi 15 Avril à 18:26

    Bonsoir Sophie 

    Magnifiques pigeonniers ....ici chaque matin ,un colombophile  fait sortir ses pignons voyageurs pour l'entrainement en vue de concours

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    3
    Lundi 15 Avril à 20:06

    bonsoir Sophie , ah oui il est beau ce pigeonnier , oui souvent ils sont vides mais là waouh  ! et le ruisseau j'aime +++ , et le pommiers 

    et alors ton abeille est magnifique et ta macro également ! merci pour les détails gros bisous  A+ belle semaine

    4
    Mardi 16 Avril à 09:32

    Super ce pigeonnier et superbe  ce pommier en fleurs !

    Bises Sophie et bon mardi

    5
    Mardi 16 Avril à 13:21

    bonjour

    une trésjolie page 

     oui  les pigeonniers  sont rarement habités 

     j en connait plusieurs par chez moi , mais bien sur  vides 

     bon mardi pour toi 

     kénavo Sophie 

    6
    Mardi 16 Avril à 14:14

    Bonjour Sophie,

    C'est la belle campagne, celle qui nous enchante et qui nous fait rêver.

    Ton billet me plait beaucoup.
    Douce fin de journée. Bises

    7
    Mercredi 17 Avril à 09:25

    Bonjour ils sont bien lotis les pigeons, cela fait plaisir à voir..

    Belle journée Sophie gros bisous

    8
    Mercredi 17 Avril à 09:36

    J'aime beaucoup le dernier pigeonnier.

    Je n'ai pas compris ton commentaire d'hier.....

    9
    Mercredi 17 Avril à 10:11

    Quand tu montres les pigeonnier, je regarde aussi les génoises des toits.

    J'y vois là, une grande gourmandise. Je retiens mal ce nom, j'y associe souvent la mousseline.

    Aussi gateau de Savoie. 

    Ta dernière photo, pigeonnier qui semble ouvert. Il doit y avoir quelqu'un qui s'en occupe.

    Regardons à la planche de vol ....

    SUPER tes commentaires, sur le billet restaurants et églises ouvertes.

    Et comme toi, pour les Saints et leurs attributs, je blafouille.

    Je te propose de progresser ensemble. Là, je cristallise autour de SEB.

    L'acupuncteur, le hérisson. Il ne serait pas mort de ses 5 flèches.

    Il est tant représenté, que je veux en savoir plus. Je t'en ai parlé en mail, je crois.

    Revenons au pommier si charmant. Si bas, aux branches fleuries et étalées.

    Et pour l'abeille, déjà la corbeille pleine. > Yann

    10
    Vendredi 19 Avril à 09:59

    Mais si, dans la vieille chanson, c'était cerisiers roses et pommiers blancs... happy

    Bon vendredi chez toi, Sophie

    Ici toujours temps infect

    11
    Vendredi 19 Avril à 11:56

    Coucou , 

    Il me semblait avoir laissé un commentaire au sujet des pigeonniers mais je ne le vois pas , tant pis on l'a perdu au fin fond de l'ordinateur !Mystère !! Toujours est il que c'est un petit patrimoine que j'aime beaucoup !

    Bon vendredi!

    12
    Vendredi 26 Avril à 12:10

    Bonjour Sophie.

    Les pigeonniers ont fait partie de la vie de nombreuses fermes par le passé. Ils contribuaient bien évidemment à l'élevage de ces oiseaux dans un but alimentaire. Aujourd'hui, cela est bien passé de mode. Quant aux pigeons des villes, ils sont de plus en plus malvenus et considérés comme indésirables, voire nuisibles.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :