• Allons encore visiter la nature ...

    Comme disait Brassens ...

    Les rudes forteresses se paient un petit coup de jeune , discret , à leur manière .

    Comme Busséol qui  arbore discrètement  un petit bouquet de lilas à la boutonnière .

     

    Allons encore visiter la nature .

     

    Ou Seymiers  qui glisse sa haute  silhouette dans la fraîcheur des feuillages tout neufs .

     

    Allons encore visiter la nature .

     

    Les ceps de vigne se réveillent doucement dans les chatouillis  des petites fleurs .

     

    Allons encore visiter la nature .

     

    Les arbres sont fiers de leur chevelure toute souple  que caresse le  petit vent qui ne nous quitte plus .

     

    Allons encore visiter la nature .

     

    Et ceux qu'ont tués des années de sécheresse et de canicule lancent au temps qui ronge  tout le même défi que celui  les châteaux forts agrippés à leurs pitons rocheux .

     

    Allons encore visiter la nature .

     

    A l'étang où plane toujours  le souvenir des trois cygne , les  fauvettes  qui fendent de leurs ailes rapide  la surface ridée de l'eau aux reflets métalliques  sonnent l'heure du réveil . Elles sont allés se cacher à mon approche .

     

    Allons encore visiter la nature .

     

    Allons encore visiter la nature .

     

    Dans les prés les vaches dégustent lentement l'herbe tendre au goût tout neuf et apprécient  le grand air retrouvé et la douceur ambiante.

     

    Allons encore visiter la nature .

     

     

    Allons encore visiter la nature ...

    Bonne journée !

    « Invitation à voir pousser le printemps .Saisissant . »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:42

    Coucou Sophie,
    Laurent autant que moi (j'ai baigné dedans toute petite) connaissons quasi tout le répertoire de Brassens, et nous ne voyons ni lui ni moi de quelle chanson tu parles. Je veux bien que tu m'éclaires ;-)
    C'est vert, très très vert et cela fait du bien.
    Ton billet est très poétique, tant par les photos que par les mots qui les accompagnent.
    Bises et bonne journée.

      • Jeudi 27 Avril 2023 à 19:01

        Je n'aurais pas quand même pas  la prétention  d'aller déposer dans les vers de Brassens des paroles  de mon cru !

        In s'agit d' Il suffit de passer le pont

        Il suffit de passer le pont

        C'est tout de suite l'aventure

        Laisse-moi tenir ton jupon

        J'temmèn' visiter la nature

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 15:15

        Re coucou,
        ah ok, c'est remodelé à ta manière, je n'avais pas du tout saisi, désolée.
        Bises.

    2
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:55

    Bonjour Sophie !

    Que de vert, on se noie dans ces paysages. Magnifiques clichés de vrais tableaux.

    Tout est poétique et bucolique.
    Belle fin de journée. Bises

    3
    Jeudi 27 Avril 2023 à 15:09

    Vachement beau et poétique

    Merci pour ton partage.

    Bises Sophie

    4
    Maya61
    Jeudi 27 Avril 2023 à 20:05
    Coucou Bravo pour ces beaux clichés et surtout pour les jolis commentaires
    5
    Jeudi 27 Avril 2023 à 20:07

    Oui m'en allant vers ma campagne, je vois aussi les vaches dehors au vert 

    Que du plaisir à voir 

    Merci pour tes jolies vues 

    6
    Vendredi 28 Avril 2023 à 09:31

    Quelle belle balade !

    Hier beau temps et donc travail au jardin toute la journée..... aujourd'hui pluie !

    Bon vendredi, Sophie

    7
    Vendredi 28 Avril 2023 à 15:57

    bonjour, sophie

    une nature comme celle que tu nous présentes , je ne m'en lasse pas avec en plus cette verdure et soleil au rendez vous..

    merci pour cette belle ballade...de ta région..

    à bientot

    8
    Vendredi 28 Avril 2023 à 20:11

    C'est très beau toute cette nature. Photos superbes. 

    Bon week-end de 1er mai avec un brin de muguet. Bises. Aline

    9
    Lundi 1er Mai 2023 à 19:57
    Albert Lupus
    Bonjour Sophie Toujours un régal à regarder des telles photos ô combien apaisantes. Cela fait du bien. Merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :