• Chats ..

     

    " Le chat ouvrit les yeux et le soleil y entra , le chat ferma les yeux , le soleil y resta .Voilà pourquoi le soir quand le chat se réveille , j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil ." ( Maurice Carême )

     

     

    Le chat d'un voisin , surpris sous les mangeoires des oiseaux .

     

     

    Un chaton né dans la haie de mes voisines et venu avec quelques uns de ses frères et soeurs explorer mon vide sanitaire

     

     

    Id .

     

    Ma douce Minette qui avait choisi ma maison après des années d'abandon  et que le cancer a emportée au terme d'une longue vie .

     

    Et l'indomptable Sasha bien sûr , chez qui j'habite maintenant .

     

    Il émerge à peine du sommeil ...

     

     

    Il explore tout ce qu'il peut ...

     

     

    Suspendu à la porte d'un débarras pour voir ce qu'il y a de l'autre côté .

     

     

     

    " Un chat , j'en suis convaincu , pourrait marcher sur un nuage ." (Jules Vernes )

     

    "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats ." ( Albert Einstein )

    « Quelques odonates .le week-end : un thème , un tableau : soleil d'automne 2 . »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 12:19

    Coucou Sophie,
    Chacune de tes photo est belle et bien représentative de ces jolis félins.
    J'aime les chats, j'en ai eu plusieurs, mais en vivant ici, c'est terminé car ce n'est pas gérable.
    De deux choses l'une, soit j'ai de nouveau un ou des chats, soit je nourris les oiseaux, mais je ne peux pas concilier les deux. Il n'est pas possible d'empêcher un chat de chasser ou même de te rapporter une offrande, c'est leur instinct. 
    Ici, ce sont les chats de la voisine qui viennent tenter d'attraper mes petits protégés ailés et je suis obligée de les chasser régulièrement. Je vais tester un répulsif sans y croire beaucoup d'ailleurs.
    Bise et bonne journée.



    2
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 12:41

    je n 'ai hélas plus  de chats  persos 

     chez mon fils  il y à  Roger   qui   vient souvent   se frotter à mes jambes 

     puis  Rourou celui des voisins  qul vient parfois dormir dans le garage  avec Figaro   un voisin aussi 

     depuis que je n 'ai plus ma chatte Rififi  j' ai beaucoup d' oiseaux , mais je regrette Rififi  la chasseresse 

     j aime bien  le  chat gris de  ta photo  , mais tous sont trés beaux 

     le poéme est l un de mes préférés 

     bonne journée Sophie 

     kénavo

    3
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 12:53
    Philippe Bullot

    Bonjour. Leurs regards m'impressionnent !

    4
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 14:08

    Bonjour Sophie merci de nous offrir toutes ces merveilleuses photos de ces magnifiques chats j'apprécie ce joli moment pour les yeux bonne journée Claudine Daniel

    5
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 15:01

    Bonjour Sophie,

    Merci pour tous ses beaux matous  ......qui peuvent dormir de 16 à 20 heures par jour 

    come fait le mien

    Bonne fin de journée

    Amités

    6
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 16:48

    bonsoir Sophie , ah oui j'aime ++++++++++++ tous tes minous  et  même sauvages ils sont superbe et ta minette  waouhh 

    et sa photo sont magnifiques !  la pauvre ? un cancer  ??   , une très belle série de photos  merci bises beau weekend a+

    7
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:26

    Ils sont trop beaux 

    Moins marrants quand les matous du quartier viennent gratter et croter  dans mon jardin 

    Je te souhaite une agréable soirée au coin de la cheminée si tu en as une :)

    8
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:44

    Mignons ces chars, Vanina va mieux elle ne pleure plus, c'était glaçant au départ elle a pleuré 2 jours.. elle commence à ronronner...

    Bon week end Sophie gros bisous

    9
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 20:27
    Le chat du voisin est superbe. Une amie a une chatte 3 couleurs. Elle est trop belle comme était la tienne. Bisous bisous
    10
    Samedi 25 Novembre 2023 à 10:53

    Chadore ta page "chats " !!!

    Caresses à ta petite "fauve"

    Biz

    11
    Samedi 25 Novembre 2023 à 16:57

    Bonjour Sophie,

    Je trouve toutes tes photos très jolies. De belles peluches aux regards superbes.

    J'espère que ton "diable"devient plus sage et que votre cohabitation à tous les deux est meilleure.

    J'ai des chats et les chats de mes voisins viennent, je nourris aussi les oiseaux et cela se passe relativement bien. Avant j'avais mes chiennes qui faisaient la police .... bien maintenant j'ai ma grande perruche de Pennant (le mâle) qui du haut de son perchoir dans la volière pousse de terribles cris lorsqu'il voit un chat s'approcher  du distributeur de graines ! Les miens de chats ne disent rien. Il ont 10 ans et vivent depuis des années couchés contre la volière et regarde les oiseaux extérieurs très placidement. Je sais j'ai de la chance. Car nourrir les oiseaux et avoir des chats ce n'est pas très souvent compatible.

    Belle fin de journée Sophie. Bises

    12
    queline
    Samedi 25 Novembre 2023 à 17:07

    Douces caresses à Sasha et douces pensées pour Minette. Nous habitons également chez nos chats et leurs cousins, neveux ...

    13
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 12:04

    Bonjour Sophie, 

     Ayant moi-même un chat qui approche de ses 17 ans, je ne peux qu'admirer tes superbes photos. Et pour tout dire, le chat est un animal tellement mystérieux de par son comportement, son caractère, qu'on ne peut que l'aimer.

    Bises

    14
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 15:36

    bonjour Sophie

    ils sont tres jolis tes portraits de chats, un animal qui me parle bien pour en avoir eu  2, tres curieux c'est vrai et quel chasseur sur son territoire..

    un petit faible pour la troisieme celui ci à l'air de ressembler à un chartreux..

    bonne fin de journée

    à bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :