• Coucher de soleil .

     

    Le coucher du soleil romantique .    Charles Baudelaire .

     

    Que le soleil est beau quand tout frais il se lève

    Comme une explosion nous lançant son bonjour ,

    - Bienheureux celui-là qui peut avec amour

    Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve!

     

    Je me souviens ! J'ai tout vu , fleur, source ,sillon,

    Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...

    - Courons vers l'horizon ,il est tard , courons vite

    Pour attraper au moins un oblique rayon !

     

    Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ,

    L'irrésistible Nuit établit son empire ,

    Noire , humide , funeste et pleine de frissons.

     

    Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage

    Et mon pied peureux froisse au bord du marécage

    Des crapauds imprévus et de froids limaçons .

     

     

    Coucher de soleil .

    « Et si on allait voir...En relief ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Avril 2014 à 08:43

    Bonjour Sophie

    C'est toi qui a fait ça ! alors bravo car c'est superbe

    Je te souhaite un bon samedi, bisous

    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 09:41

    magnifique poème, de la vie , la naissance et la mort ....

    3
    Samedi 12 Avril 2014 à 09:50

    Un beau tableau et poème !!

    Quel beau moment romantique devant le coucher de soleil !!

    Bonne journée gros bisous

     

    4
    Samedi 12 Avril 2014 à 10:50

    Très belle poésie (bon Baudelaire aussi...) et très joli tableau.
    Merci pour le partage.
    Bonne journée Sophie

    5
    Samedi 12 Avril 2014 à 11:16

     superbe ton tableau

     merci  pour le  poéme de  Baudelaire

     bonne journée

     kenavo

    6
    Samedi 12 Avril 2014 à 12:47

    Bonjour Sophie, 
    Tout en poésie aujourd'hui chez toi, joli tableau en illustration.
    Bises

    7
    Samedi 12 Avril 2014 à 13:54
    francinea

    bonjour, tout est beau, le tableau, les vers de Baudelaire, je suis une inconditionnelle! bon w end bisous

    8
    Samedi 12 Avril 2014 à 16:31
    foretmagique

    Bonjour Sophie, la nature est à contempler comme ce joli tableau...

    Bonne fin de journée

    9
    Samedi 12 Avril 2014 à 18:08

    Bonjour Sophie,

    J'aime beaucoup Baudelaire, merci pour ce magnifique poème. Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique

    10
    Samedi 12 Avril 2014 à 18:28

    Superbe tableau...

    BRAVO

    Très bonne soirée

    11
    Samedi 12 Avril 2014 à 19:58

    un superbe poème et une belle toile , c'est de toi ?

    bisou Sophie

    12
    Dimanche 13 Avril 2014 à 00:27

    Pour feekri :

    Bien sûr ,sinon je ne l'aurais pas signée ...mais cela fait un moment que je n'ai pas touché aux pinceaux ...

    13
    Dimanche 13 Avril 2014 à 07:42

    comme c'est beau et tranquille. tu as de multiples talents. bon dimanche

    14
    Dimanche 13 Avril 2014 à 09:00

    Et tu peins aussi? ... superbe!

     Très bon dimanche

    15
    Dimanche 13 Avril 2014 à 19:02

    Merveilleux poème de Baudelaire qui parle de la douceur du soleil avant de raconter le froid et l'angoisse de la nuit.

    Mais je lis aussi que le tableau est ton oeuvre... J'avais admiré la précision et l'aspect vivant de l'arbre sans imaginer que tu en étais l'auteur. Bravo Sophie.

    Bises et bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :