• En attendant la cuvée 2014 .

     

     

     

     

    " L'Auvergne produit  des ministres, des fromages et des volcans " avait dit Alexandre Vialatte . Il oubliait le vin dont l'implantation en Auvergne remonte à l'époque gallo-romaine ,avec une extraordinaire apogée  à la fin du 19ème  siècle . De nos jours , des vignerons passionnés ont  redonné  aux vignobles qui subsistent leurs lettres de noblesse .

    La cuvée 2014 se prépare dans le secret des caves  .La vigne peut s'endormir ...

     

     

     

     

    Dans les petites églises trop souvent fermées  de la Limagne viticole , Saint Verny se morfond , indifférent à la poussière du temps, et il  songe , conscient de ses responsabilités  : la cuvée sera-t-elle bonne ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En attendant la cuvée 2014 .

     

     

    Jeune et dynamique , il n'a pas ménagé sa peine 

     

     

     

     

    Car le vin , en ces lieux , c'est sacré 

     

     

     

     

     Il se souvient qu'autrefois, s'il avait failli à sa mission , il pouvait subir un châtiment , comme celui d'être privé de son couvre-chef !

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

    « Comme un arbre .Rêve ou réalité ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 09:58

    Bonjour

    Magnifiques photos!

    J'aime beaucoup les statues!

    Bisous

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:34

    je ne connaissais pas ce Saint

    et tu le mets bien à l'honneur !

    bon mercredi

    3
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:37

    Bonjour Sophie,

    Ah c'est vrai que ces statues sont belles, mais je préfère tes deux premières photos ! elles sont superbes, de bien belles couleurs ! Bonne journée, bises, Véronique

    4
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:16

    J'aime énormément tes photos de vignes, et les personnages sont sympas également.
    Merci et bonne journée Sophie

    5
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:48

    Malgré pas mal de mauvais temps durant tout l'été, il semble que les vignerons soient satisfaits de leur récolte cette année. Faudra attendre encore un peu pour confirmer. La vigne d'automne est un tableau de maitre.

    6
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 16:06
    Philippe Bullot

    "Et c'est ainsi qu'Allah est grand" aurait conclu ce vénérable Alexandre ;-)

    Bonne soirée Sophie.

    7
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 16:54

    Coup de cœur pour les deux premières - Gouttons voir si le vin est bon !!!

    belle soirée Sophie Amitiés

    8
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 16:56

    Bonsoir, de magnifiques photos, j'aime beaucoup celles des vignes, bonne soirée !

    9
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:33

    Très belle série Sophie, j'aime beaucoup la première .

    Une belle recherche aussi sur ces statues en bois 

    belle soirée

    10
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 20:54

    La troisième photo est très belle et émouvante!

    Bonne soirée

    11
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 21:16

    Les statues sont belles mais les deux premières photos sont  superbes .

    Bonne soirée Sophie

    12
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 22:38

    Les primeurs sont pour très bientôt...!

    13
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 00:45

    Bonsoir, bonjourSophie,

    comme je comprends tes interrogations sur mon article philo, la vie commencée à deux quand on se retrouve seul pose beaucoup de problèmes métaphysiques. Je ne le sais que par oui dire!

    Mais ton article est si positif que cela ne se ressent guère. Hé oui le vin d'Auvergne est du bon vin! j'en ai fait l'expérience! J'en ai encore une bouteille dans la cave, il ne faut pas que je l'oublie.

    Les statues sont bien belles, je ne connaissais pas.

    Bonne journée de jeudi et bisous. 

    14
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 06:15

    Il me paraît utile d'ajouter au palmarès de l'Auvergne une "Chroniqueuse attentive et généreuse"...

    Merci Sophie !!

    Amitiés

    15
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:37

    Une série très agréable tant les Paysages que les statues.

    16
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:33

    Bonsoir Sophie, tes deux premières photos sont très belles. Pour moi aussi le vin c'est sacré lol !


    Bises

    17
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:14

    Tu viens de me faire découvrir quelque chose avec de très belles photos et statues Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :