• Ite missa est !

    Ite missa est !

    Ite missa est !

     

     

    Finies mes petites tentatives de synthèse de ce que j'avais pu voir dans ls églises romanes , qui sont très nombreuses dans la région .

    Terminé aussi de donner un aperçu des explications que j'avais recherchées sur le symbolisme des éléments de décoration .

    Je ne suis pas atteinte de collectionnite  mais c'était tentant de s'immerger dans  tout ce patrimoine .

     

    Ite missa est !

     

     

    Tout cela va désormais dormir dans mon disque dur !

     

    Le printemps arrive , il y aura les fleurs , les insectes ( peut-être en restera-t-il ) , les oiseaux ...Les vrais  , tout ce ce qui embaume , ce qui chante  , ce qui vole , ce qui rampe , ce qui éclate de couleurs et dont le charme poétise  les objets désuets , pas tendance ...

     

    Ite missa est !

     

    Un pot acheté autrefois à St-Cirq-la-Popie .C'était tentant d'y faire sautiller des oiseaux ...

     

    Ite missa est !

    Id.

     

    Ite missa est !

     

    Ite missa est !

     

     

    Les dessins sont de Siné bien sûr .

     

    Ite missa est !

    J'avais oublié celui-ci , pas mal non plus en l'occurence !

    « Miséricorde !.La tarte aux prunes . »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:52

    Coucou Sophie,
    Très sympa cet article plein d'humour.
    Je comprends bien qu'il pouvait être tentant de t'immerger dans tout ce patrimoine.
    Oui bientôt la nature va se réveiller, et je commence à être impatiente de revoir le petit peuple de l'herbe. Les Oiseaux eux ne manquent pas.
    J'aime ces dessins de Siné et leurs petites légendes.
    Bises et bonne journée.

    2
    Rose63
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:54
    Très plaisant ton article d’ailleurs comme à ton habitude merci mon tél pas attend mon Maxou ne va pas tarder à arriver. Bonne journee
    3
    Mercredi 15 Février 2023 à 13:24

    Le thème du chat pousse aussi à rigoler, le chat pitre, par exemple.

    Et pourquoi pas ne seraient ils pas chats d'avalanche, chat guide d'aveugle?

    Chat policier, chat de chasse et chat de traîneau ....

    Je vois que tu tournes la page, le beau temps de par chez toi, te fais basculer vers le printemps.

    Et tes mésanges, même peintes, ont des chants qui annoncent le retour des jours qui rallongent. À plus. Yann

    4
    Mercredi 15 Février 2023 à 16:36

    Quels beaux jeux de Mots..

    Ils sont jolis les dessins.. le printemps arrive...

    Ouf...

    Belle fin de journée Sophie gros bisous

    5
    Mercredi 15 Février 2023 à 18:51

    Bonjour Sophie, 

     Merci pour tout ce travail accompli pour ton plaisir mais aussi pour nous. Tes partages étain  intéressants et on a pu voyager dans un monde qui n'est plus  tant celui d'aujourd'hui. 

    Alors vive le printemps, la nature, etc.

    Bises.

     

     

    6
    Mercredi 15 Février 2023 à 19:24

    j' ai bien aimé  l 'ite Missa  est

     et  j'ai répondu  deo gracias rires 

     

       et super  les dessins des chats 

     bonne  soirée pour toi 

     kénavo sophie 

    7
    Maya61
    Mercredi 15 Février 2023 à 21:45
    J’adore ! Bonne soirée
    8
    Jeudi 16 Février 2023 à 09:04

    Ch'adore !!!

    Bises Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :