• La pie voleuse .

     

    La pie voleuse .

     

    Voyez-vous l'objet du délit , caché dans l'herbe ?

    Du temps où je sortais encore mes tubes et mes  pinceaux , en observant les pies de mon jardin , j'avais imaginé cette petite scène à la manière des images-devinettes qu'on distribuait autrefois dans les écoles : une image pour dix bons points !

    « Le vieux hibou . .Dernières capucines . »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2020 à 12:08

    Les cd brille bien pour les pies.

    Enfant, je n'arrivais jamais à avoir d'images car on reprenait pour cause de bavardage les bon points gagnés pour bon travail.

    J'étais mortifiée par cette injustice.

    Mais j'aime bien tes pies voleuses.

    Bonne journée à toi

    2
    Mardi 17 Novembre 2020 à 12:35
    Une fleur de Paris

    Bonjour Sophie,

    Magnifique tes pies voleuses. Moi je les aime les pies. Mauvaise réputation ? M'en moque ! en plus elles sont si jolies. Bonne journée, bises, Véronique

    3
    Mardi 17 Novembre 2020 à 13:11

    Bonjour Sophie

    Il y a quelques temps on disait qu'il fallait mettre des CD pendus aux arbres pour faire peur aux oiseaux, mais pas aux pies je vois.

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    4
    Mardi 17 Novembre 2020 à 13:11

    bonjour sophie , ah oui magnifique ce tableau et le cd  oui mais on voit comme un petit rat !!

    gros bisous  a+ bel am

    5
    Mardi 17 Novembre 2020 à 13:29

     

    Pas que la chose qui brille (CD)

    Je vois plein de vie  aniamale sur ta toile 

    Et je vois même une forme de tête ...

    C'est grave docteur ?

    Magnifique tableau 

    Bonne journée 

    PS : j'avais souvent des réconpenses sous forme d'images

    J'ai même gardé un certificat de bonne élève en primaire certifié par l'instit de l'époque 

    C'est après que ça c'est gâtée yes

     

    6
    Mardi 17 Novembre 2020 à 15:02

    Bonjour Sophie c'est sublime ces pies voleuses c'est vraie quelles sont très bruyantes quand elles sont là bonne journée bisou Claudine Daniel

    7
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:20

    Un CD qui brille ! Et c'est ca qui attire les pies.

    Qu'elles sont joliment dessinées.

    Bises Sophie

    8
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:29

    Bonjour Sophie,

    Une image charmante et oui je vois un CD qui brille.
    Je me souviens bien de ces 10 bons points pour une image.
    Il nous en fallait peu tout de même et nous étions heureux.

    Je t'embrasse. Bonne fin de journée

    9
    Mardi 17 Novembre 2020 à 18:24

    Bonjour Sophie, tu débordes de talent dans différents domaines, très belle réalisation... j'aime ton sens de l'observation et la finesse de tes coups de pinceau, un grand bravo. Bises

    10
    Mardi 17 Novembre 2020 à 22:24

    Bonsoir Sophie,

    il y a deux objets de délit un CD et aussi un "petit dé à coudre" où une douille où tout ce que tu veux caché aux pieds de lape de droite.

    Elles sont voleuses il est vrai mais si adorables qu'on leur pardonne.

    Ton dessin a un petit air naïf qui me plait bien.

    Mes pies voleuses ont chapardé au moins 7 clés de l'entourage de la piscine. Comme il y a 3 portes d'accès on avait accroché à l'arbre le plus proche à chaque fois une clé et 7 ont disparues, elles étaient accrochées trop en hauteur pour que je enfants ne puissent les attrapées mais pour une pie ce n'était pas sorcier et elles étaient neuves et brillaient, très bon pour elle ... mais on n'a jamais trouvé le nid??

    Bonne soirée et bisous.

    PS mon araignée n'est pas dans la maison mais à l'extérieur de la cabane de la piscine, on l'a découverte en ouvrant le volet à l'extérieur.

    11
    Mardi 17 Novembre 2020 à 23:05

    Bonjour Philippe, 

     Je  poursuis ce concert de louanges pour dire que j'aime ce dessin, si près de la vie. Dommage que Jean de la Fontaine

     n'est plus, il en aurait fait une fable.

    Bises

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:45

        Philippe ?  happy Je me tâte le menton pour voir si la barbe me pousse !sarcastic

    12
    jm:rober
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:47

    Bonjour Sophie,

    Déjà au premier abord merci pour cette belle réalisation et ce beau coup de pinceaux  pour nous présenter ce beau CD dissimulé

    parmi ses divers décors , liaison avec les pies bavardes  ? 

    Bonne fin de journée

    amitié

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:30

        C'est surtout un clin d'oeil à la Pie Voleuse de Rossini !

    13
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:39
    Ah c est un beau tableau sue je trouve très réussi
    Mais je vais dire que je n aime pas les pies.
    Pour chez moi elles ne sont pas sympas et ont chassée plusieurs sortes d oiseaux du jardin car elles ont deux nids sur le territoir.
    Je préfère mes goelands, qui eux ne chassent pas les tourterelles
    Bonne journée pour toi kenavo sophie
    14
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:09

    Merci pour ton billet devinette.

    Façon la pie qui vole l'émeraude de la Bianca Castafiore à Moulinsart.

    Bon, je vois que tes références sont plutôt à la pie voleuse, de Rossini ...... Le boucher? Celui des tounedos?

    Et là, je suis l'arroseur arrosé, je viens de vérifier, c'est vraiment le compositeur de musique classique qui a composé cette recette.

    Et Miam, la musique j'adore. Surtout quand elle se mange.

    Oui, je vois le CD, qui brille, mais c'est peut être le dé à coudre en or qui a attiré l'oiseau?

    Et pour ton dessin, super bien, crayon gras pastels, peut être, pour les oiseaux, et aquarelle pour les massifs de plantes?

    Bon, en fait, je ne sais pas trop.

    Et dans ton précédent billet j'avais admiré le hibou chouette.

    Et les saules tétards. Papa et mari, puis toi, une famille sensiblisée à l'art. Même celui de nos maîtres verriers, et peintres du samedi ....

    Amicalement. Yann

    15
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:25

    bonjour, Sophie 

    j'avais vu l'objet avant de lire les commentaires, un joli coup de pinceau ce tableau , tu devrais t'y remettre..

    bonne fin de journée

    à bientot

    16
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 11:22

    Deux objets qui attirent la pie,

    mais je suis surtout "en coup de cœur " pour ton superbe tableau Sophie,

    Bises amicales

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :