• La tornade .

     

    Depuis que je vis chez mon nouveau chat , j'ai dû mettre à l'abri de sa curiosité , de  ses expériences et de ses courses punitives la plupart de mes bibelots .

    J'en ai quand même conservé quelques uns pour ne pas avoir l'impression de vivre dans une caserne ! parfois j'ai cru faussement que l'endroit où ils étaient posés ne leur faisait pas courir de risques . Et la catastrophe est arrivée !

    La dernière victime en date est un vase que j'ai quelques instants oublié sur le buffet .

     

    La tornade .

     

    Ce buffet  est surmonté d' un trumeau qui se termine par une  étroite corniche .A côté il y a une porte .

     Sasha le Chat , qui avait déjà parcouru comme une flèche  le dessus de la très haute bibliothèque et celui de la bonnetière a entrepris de faire le funambule ... sur la corniche du trumeau et comme si cela ne suffisait pas  , je l'ai vu prendre les métrés pour sauter sur le dessus de la porte ,  ce qui est encore plus inimaginable . J'ai crié pour l'en dissuader ,  il s'est ravisé et son mouvement brusque pour redescendre au sol a fait valser le pauvre  vase qui n'aurait pas dû être là .

     Les vases , maintenant je les destine plus à la décoration qu'aux fleurs , que je préfère voir vivantes plutôt que coupées .

    Autrefois  ils recevaient chacun à la belle saison   des fleurs qui correspondaient à leur morphologie - matière , forme , épaisseur -  à leur couleur , parfois aussi à la personne qui me les avait offerts .

    Celui-ci je le destinais aux iris bleus ou aux chardons ,  bleus...

     

     

     

     

     

    La tornade .

    Pfff!

    « Le tableau du samedi : le regard . 1 . »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2023 à 07:39
    Albert Lupus
    Bonjour Sophie Oui, il est parfois difficile de vivre chez son chat. Nous en avons, pour beaucoup fait l'expérience. Une triste pensée quand même, pour ce défunt joli vase. Et puis caresses à Sasha Bises
    2
    Mercredi 3 Mai 2023 à 08:05

    Moi je vis sans chat et c'est dur, je ne suis pas prête à en reprendre, c'est trop dur...

    Il est craquant ton char ... il se calmera...

    Gros bisous Sophie

    3
    Mercredi 3 Mai 2023 à 08:48

    Coucou Sophie,
    C'est une vraie terreur Sasha.
    J'en ai eu un comme ça, nommé Pépsi par ma fille et qui parvenait à atteindre le toit en grimpant sur le crépis de la maison. Je n'avais jamais vu ça.
    Un hyperactif quoi,  comme le tien semble l'être aussi.
    Je n'ai jamais mis de fleurs en vase (je n'aime pas les fleurs coupées) donc je n'ai pas eu ce genre de dégâts, mais il m'en a fait d'autres.
    Tes photos de fleurs sont très belles et le portrait de ta terreur est magnifique.
    Bises et bonne journée.

    4
    Mercredi 3 Mai 2023 à 09:19

    Y a plus qu'à amidonner le chat pour remplacer le vase..... happy

    Mon cerisier tout blanc est en train de perdre ses pétales.... il neige dans la prairie he

     

    Bon mercredi, Sophie

    5
    Mercredi 3 Mai 2023 à 09:21

    superbes photos de ton beau vase, de tes superbes fleurs bleues et de ton Sasha la tornade...

    Pas facile d'avoir un acrobate à la maison...

    Bises Sophie et caresses à ton petit fauve

    6
    Maya61
    Mercredi 3 Mai 2023 à 12:10
    Un chat hyperactif ? Lol
      • Mercredi 3 Mai 2023 à 12:11

        C'est tout à fait cela , et c'est dur !

    7
    Mercredi 3 Mai 2023 à 13:34

    Que tu nous contes bien les péripéties de ton chat funambule.

    Le moindre point d'appuie, il se l'attribue.

    Un vase sur le trajet, point de soucis pour lui.

    Pour ce qui est des vases à tuer, je l'invite sur mon blog :-))

    Pour la plante devinette que tu montres, Google m'ai aidé.

    Me parle de boules azurées. Echinops, qui dans le mot doit cacher son côté piquant comme les échinodermes. 

    Pour les devinettes, en n°1, il y a Marie dans le nom.

    Et le n°2, la benoîte des ruisseaux y ressemble, mais en place d'une rosacée, c'est une liliacée.

    Je fais le malin, mais c'est internet qui me souffle.

    Amic@lement. Yann

    8
    Mercredi 3 Mai 2023 à 15:10

    :-)). Tu m'as bien fait rire en écrivant que tu vis chez ton chat! Il en a de la chance d'avoir une telle invitée de marque qui aime les fleurs! Bises alpines. 

    9
    Mercredi 3 Mai 2023 à 16:50

    Merci d'avoir donné suite à mon commentaire.

    Et j'apprends bien des choses, comme ton Papa jardinier dans l'âme.

    Et il a sûrement semé de bonnes graines dans ton jardin intérieur.

    Graines d'amitié pour la flore. 

    Je connais mieux les plantes sauvages de nos accotements et lisières de forêt, que les horticoles.

    Yann

    10
    Mercredi 3 Mai 2023 à 18:41
    Bonsoir Sophie ah les minous sont roi ! , Ça les vases n'aiment pas les minous , superbes photos et fleurs j'aime beaucoup et miaou miaou gros bisous belle soirée à+
    11
    Jeudi 4 Mai 2023 à 13:57

    Bonjour Sophie,

    Bien dis-moi c'est une terreur ce chat ! Il faut presque prendre une assurance pour lui !!!!!

    J'espère qu'avec l'âge  il va se calmer. Nous avons eu un chat un peu comme lui nommé "Timothée" qui est resté 17 ans avec nous. Lui aussi m'a cassé bien des choses à en être excédée. Nous étions au Québec et un jour d'hiver n'en pouvant plus je l'ai mis dehors. Le pauvre est revenu avec une patte gelée.

    Courage Sophie ..... le bougre devrait se calmer. En tous cas il est très beau.
    Belle fin de journée

    12
    Jeudi 4 Mai 2023 à 16:35

    jolies les fleurs que  tu nous montrent 

     ah ton chat est bien en forme  dommage pour le vase 

     j ai eu le même genre à la maison ils étaient deux  , j 'avais de la toile au mur  , que j 'ai enlevée pour  peindre  les murs  car leurs jeux étaient  de s 'agripper à  cette toile  et de faire le tour de la piéce sur les murs  , et d'aller se balancer  sur  la barre des rideaux ......

     sniffs ils ne sont plus   , mais ils nous en ont fait voir  ..

     kénavo Sophie 

    13
    Dimanche 7 Mai 2023 à 22:24

    Bonsoir Sophie mais que des jolies photos mais triste pour le vase se sont des choses qui arrivent il faut faire avec c'est dommage bon dimanche Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :