• Le tableau du samedi : l'odorat et le goût . 2 .

     

    Le tableau du samedi : l'odorat et le goût  . 2 .

     

    Aujourd'hui j'ai choisi des tableaux qui vont chatouiller je l'espère  votre mémoire olfactive et gustative ...

     

    Le tableau du samedi : l'odorat et le goût  . 2 .

    Herbert Dropper (1863-1920)

    Pot-pourri  ( 1897 ) .

    Herbert Droper était un peintre anglais néoclassique .

    Ce tableau est empreint d'une douceur mélancolique qui émane des ces fleurs coupées

     

     

    Le tableau du samedi : l'odorat et le goût  . 2 .

    Danielle Raspini .

    Arlésienne au  brin  de muguet .

    Beaucoup d'élégance sobre  dans le costume , et de grâce dans l'attitude de cette jeune femme qui représente superbement l'Arlésienne telle que la littérature nous l'a dépeinte et telle que je l'avais imaginée dans mon enfance , à cause de Gounod(Mireille) et de Daudet et Mistral ..Le petit brin de muguet ajoute une note de fraîcheur et de sensualité au tableau. 

    Danielle Raspini est née en 1947 . Elle peint depuis 1974 .

    Elle découvrit le costume de l'Arlésienne en 2002 et cette tradition  fut pour elle une révélation...

     

     

    Le tableau du samedi : l'odorat et le goût  . 2 .

    Françoise Amadieu : la Gourmande .

     

    Françoise Amadieu est née en 1848 et peint dans son Atelier du Gers .

     J'ai bien aimé la grâce de cette jeune femme toute en rondeurs et qui contemple le fruit avant de le porter à sa bouche .

    « Je me suis trompée !L'insolite au fond du jardin . »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Septembre 2023 à 08:06

    Et bien cette gourmande n'a pas mal aux cervicales 

    J'aime ce tableau 

    Bonne journée 

    2
    Samedi 23 Septembre 2023 à 08:11

    de trés belles  découvertes pour moi 

      ces tableaux sont trés beaux 

    j aime bien les couleurs  de celui de  l 'Arlésienne  ( pot pourri aussi  , je ne conaisait pas   ce peintre )

     Bonne journée  sophie  kénavo

    3
    Samedi 23 Septembre 2023 à 08:16

    Coucou Sophie,
    Merci pour ces trois tableaux.
    Pour ma part, coup de coeur pour le troisième.
    Bise

    4
    Samedi 23 Septembre 2023 à 09:38

    belles illustrations des parfums, même si le brin de muguet est discret, on sait que son odeur est bien présente, et de la gourmandise à s'en démonter la tête. Bravo pour ces trouvailles.

    5
    Samedi 23 Septembre 2023 à 10:01
    Belles découvertes Merci
    6
    Samedi 23 Septembre 2023 à 10:03

    J'aime beaucoup l'arlésienne, mais pas du tout le dernier tableau.

    Mais il en faut pour tous les goûts...

    Bon samedi Sophie

    7
    Samedi 23 Septembre 2023 à 11:04

    coucou Sophie , ah oui le 1 er j'aime +++  !  gros bisous A+ beau weekend

    8
    Samedi 23 Septembre 2023 à 14:18

    Tu as choisi 3 belles peintures qui me plaisent bien

    Avec une préférence pour la première

    Bises Sophie et bon WE

    9
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 11:10

    Un peu de soleil ce matin : ça change de la pluie....

    Bonne journée Sophie

    10
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 11:15

    Bonjour Sophie se sont des jolis tableaux mais j'aime moins le dernier bon dimanche Claudine Daniel

    11
    queline
    Lundi 25 Septembre 2023 à 17:11

    J'aime tellement l'Arlésienne et le tableau de Dropper. Merci pour ces élégances.

    12
    Lundi 2 Octobre 2023 à 17:41

    Bonjour Sophie.

     On regarde les deux premiers tableaux et on ferme les yeux. Miracle, notre esprit recompose les parfums de la rose et du muguet. Quant au troisième, il me met l'eau à la bouche.

     Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :