• Le tableau du samedi :la musique .

    Le tableau du samedi :la musique .

    En hommage à Lady Marianne .

     

    Le thème d'aujourd'hui est : la musique .

    Je viens seulement de l'apprendre alors que  j'avais encore préparé quelque chose sur la maternité .

    Je prends donc le train en marche et voici ce qui m'est venu à l'esprit pour illustrer en un premier temps le vécu intime de la musique . "La musique nous aide à construire nos vies spirituelles , elle nous apaise , nous console , nous redonne de la joie , nous rend allègres ,nous fait danser , chanter ." (Eric-Emmanuel Schmitt )

     

    J'ai choisi  des oeuvres de Raoul Dufy (1877-1953 ) qui illustrent bien ces visages de la  musique .

     

    Le tableau du samedi :la musique .A

    Arlequin à Venise jouant du violon . 1941 .gouache sur papier .

     

     

    Le tableau du samedi :la musique .

     Intérieur aux instruments de musique . 1940  .Aquarelle 50x50

     

     

    Le tableau du samedi :la musique .

    Concert Piano et Orchestre . 1940  Huile sur toile 31x40.

     

     

    Le tableau du samedi :la musique .

    Le violon rouge. 1948 (0,38x0,51 ).

    « Le lamier .Mélancolie . »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juin 2021 à 11:19

    trés trés belles trouvailles 

    j 'ai bien aimé  le gouache  à l'Arlequin de  Venise 

      et aussi les instruments de musique 

     

    ( pour moi je n' avait pas le théme de cette semaine  alors  j 'ai choisit un tableau en libre )

     bonne fin de  semaine pour toi  Sophie 

     

    2
    Samedi 5 Juin 2021 à 13:46

    Bonjour Sophie se sont des magnifiques aquarelles que tu partage avec nous j aime beaucoup la deuxième photo bon samedi bisou Claudine Daniel

    3
    Samedi 5 Juin 2021 à 14:01

    J'aime beaucoup l'ambiance concert

    Ensuite vient ce violon esseulé

    L'instant à la fenêtre 

    Le visage de l'arlequin est parlant 

    Bonne journée Sophie 

    4
    Samedi 5 Juin 2021 à 14:14

    Bravo, le thème est joliment illustré.

    Bises

    5
    Samedi 5 Juin 2021 à 15:36

    La musique est bien illustrée ici par Raoul Dufy, on la perçoit, elle nous enveloppe., elle éclate dans les couleurs ou se fait plus douce, plus intime. Merci pour ce partage.

    6
    Samedi 5 Juin 2021 à 17:42

    Bonjour Sophie, une belle ambiance festive...

    Bravo pour ton choix.. belle journée gros bisous 

    7
    Samedi 5 Juin 2021 à 17:58

    Excellents choix !

    C'est festif !

    Bisous Sophie

    8
    Samedi 5 Juin 2021 à 19:03

    Beaucoup de joie et de mouvement dans les œuvres de Dufy yes

    9
    Samedi 5 Juin 2021 à 19:06

    Des œuvres qui déclinent la musique sur toutes ses facettes, j'aime beaucoup 

    Bonne soirée 

    10
    Samedi 5 Juin 2021 à 22:18

    Bonjour Sophie,  

    Quatre styles différents pour un même artiste, pour illustrer la musique. Beaucoup de fraîcheur mais aussi de modernisme dans le trait qui oscille entre  figuratif et abstrait.

    Bises. 

    11
    Lundi 7 Juin 2021 à 16:48

    C'est festif et plein de bonne humeur.
    J'aime sais-tu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :