• Le tableau du samedi : les jeux de mots dans la peinture .

     

     

    Le tableau du samedi : les jeux de mots .

     

     

    Ce que j'ai choisi , c'est un décalage entre le titre et ce qui est représenté , entre le mot et l'image et cela avec humour , pour faire passer une idée qui va à l'encontre de sacro-saintes traditions .  Je vous  propose donc deux oeuvres d'un artiste contemporain, Sylvain Chetaille  (né en 1968 ) .

     

     

    Le tableau du samedi : les jeux de mots .

    La chasse .

    Acrylique sur toile .

    Les rôles sont inversés !

     

    Le tableau du samedi : les jeux de mots .

    La laisse .

    Acrylique sur toile .

     

    Et j'ajouterai pour le plaisir un  dessin de Siné . Là , on a le jeu de mots! 

     

     

    Le tableau du samedi : les jeux de mots dans la peinture .

     

     

     

    « Fin d'été .Précieux butineurs . »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Septembre 2023 à 07:57

    C'est excellent Sylvie, j'ai adoré avec une préférence pour le premier.

    Bises et bon samedi - Zaza

     

    2
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:03

    bonjour 

     j 'aime les deux 

     belles trouvailles 

     bonne journée Sophie 

     bises 

    3
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:10

    Coucou Sophie,
    Excellents ces deux tableaux.
    Le Tigre chasseur avec son trophée humain, c'est bien vu. 
    Et j'adhère aussi à la laisse ;-)
    En revanche, j'ai beau chercher, je ne comprends pas le jeu de mot de Siné avec ce dessin là. Je ne suis pas bien réveillée peut-être ????
    Bises et bonne journée.

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 09:43

        C'est  " char(r)oi " !

        Petit clin d'oeil à la semaine passée !

    4
    Samedi 30 Septembre 2023 à 09:51

    Superbe ton choix 

    Il est parlant cela ne fait aucun doute 

    Bonne fin de semaine à toi 

    5
    Samedi 30 Septembre 2023 à 13:45

    De l'humour, j'aime bien , de belles factures 

    merci pour ces découvertes

    6
    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:30

    J'adore !!

    3 choix excellents

    Bises du samedi Sophie

    7
    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:37

    Jolis tableaux pleins d'humour !

    Très belle amélioration du temps, après le brouillard matinal !

    Bonne journée, Sophie

    8
    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:43

    Le thème t'a bien inspirée !

    9
    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:57

    Excellents choix pour les trois propositions , merci pour la découverte de ce peintre et le dessin de Siné .

    Bon week end 

    Bises 

     

    10
    Samedi 30 Septembre 2023 à 17:50

     

    excellents choix ! 

    11
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 09:55

    Bon dimanche ensoleillé, Sophie

    12
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 15:30

    Excellents !

    13
    Lundi 2 Octobre 2023 à 14:46
    da.cl

    Bonjour Sophie mais que des jolies photos préférence sur la première bonne journée Claudine Daniel

    14
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:38

    Bonjour Sophie,  

     Beaux détournements... Et en plus joli travail de l'artiste.

     Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :