• Le tableau du samedi : les jouets et les jeux .

     

    Le tableau du samedi : les jouets et les jeux .

    En souvenir de Lady Marianne .

     

    Je n'ai eu connaissance du thème de cette quinzaine qu'à l'instant : j'avais cherché mais il l'avait échappé .

    Voici donc mon choix de la dernière minute , dicté par ce beau samedi de vrai printemps qui donne envie de parcs et de jardins ...

     

    Le tableau du samedi : les jouets et les jeux .

    Jean-Honoré Fragonard . 1760.

    Colin-Maillard .

    Huile sur toile . 116,8 x 91,4

    « La semaine de Pâques racontée dans les peintures murales .Suite et fin .Joyeuses Pâques ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2022 à 10:55

    Vite trouvé ! Et bien trouvé...

    C'est un tableau magnifique.

    Il me plaît beaucoup.

    C'est un choix excellent.

    Bises ensoleillés du samedi et bon WE pascal Sophie

    2
    Golondrina63Auv
    Samedi 16 Avril 2022 à 11:02

    Une partie de colla maya 

    Il est beau ce tableau  

    Bonne journée Sophie 

    3
    Samedi 16 Avril 2022 à 11:23

    Très joli tableau, j'aime beaucoup

    Bon we

    4
    Samedi 16 Avril 2022 à 17:24
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Sophie, Excellent choix, j'aime beaucoup. Bonne soirée, bises Véronique
    5
    Samedi 16 Avril 2022 à 17:42

    Oui, vite et bien choisi. Fragonard avait vraiment l'art d'esquisser les sentiments et les  émotions. Ici toute la joie du jeu, et les risques aussi, si la dame recule, elle peut tomber dans les bras du charmant compagnon, et si elle avance, aie, il y a une marche et elle peut tomber tout court.

    6
    Samedi 16 Avril 2022 à 19:31

    bonsoir  

     waouh  j' adore    il est magnifique ce tableau  c'est bien un Fragonard  que j 'aime beaucoup 

     bonne soirée 

     kénavo  Sophie 

    7
    Samedi 16 Avril 2022 à 20:05

    Un tres bon choix avec cette partie de Colin - Maillard .

    Bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques 

    Bises 

    8
    Samedi 16 Avril 2022 à 20:07

    Fragonard est parfois coquin, mais là c'est un jeu en famille, en tout bien tout honneur, rien à dire, si ce n'est que c'est un tableau joliment coloré, très gai, j'aimerais l'avoir sur un des murs de ma maison !

    9
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:09

    Bonjour Sophie c'est une photo de toute beauté magnifique ce tableau j'aime beaucoup bonne journée Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :