• Papillons de rencontre 2020 .

     

     "Le papillon , ce billet doux plié , cherche une adresse de fleur ." (Jules Renard )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ils se sont encore raréfiés cette année : peu nombreux , et moins d'espèces . Les piérides et les demi-deuils semblent avoir mieux résisté ...

    « Le tableau du samedi .La province . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:09

    Magnifiques papillons Sophie

    et surtout le sphynx colibri, très dur à capter sur un cliché, il bouge, il bouge, tout le temps ,

    Bravo, bravo,

    Superbe partage,

    Bon lundi et bises amicales de Christiane

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:28

    Cette année j'en ai vu de jolis mais pas facile de les photographier 

    Quant à tes rencontres 

    Ce sont d'admirables photos 

    Merci 

    3 novembre 2020

    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:26

    Jolis ces papillons, je crois avoir reconnu le "Tabac".. on en voit en ce moment il fait plus froid !

    Bonne journée Sophie gros bisous 

    4
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:28

    Magnifiques papillons !

    On en voit de moins en moins, hélas...

    Bises Sophie

    5
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:33

    bonjour Sophie , ah oui j'aime +++++ tes photos de ces papillons et bébètes et 

    en prime toutes ces jolies fleurs ! c'est un régal pour mes yeux gros bisous a+

    6
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:18

    Coucou. J'admire tes photos de papillons. Avec moi, ils ne sont jamais sages et je ne peux jamais les photographier de manière nette! Chez moi, plein de papillons cet été.  Bises alpines.

    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:50
    Ils sont magnifiques
    Mais hélas trop rares cette année
    Merci pour tes belles photos

    Kenavo sophie
    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:48

    Bonjour Sophie.

     Quelle belle série. Elle a du demander de la patience car les paillons ne restent pas longtemps en place. Et surtout, c'est rare de les voir avec les ailes déployées quand ils sont posés. Merci.

     Bises

    9
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:57

    Une bien jolie série. La semaine est sous le signe de la pluie, saison oblige !

    Bises

    10
    jm:rober
    Lundi 5 Octobre 2020 à 21:19

    Bonsoir Sophie

    Tous plus beaux les uns que les autres, merci du partage

    bonne soirée

    Amitiés

    11
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:08

    Ooh mais que de beautés chez toi !! bonjour Sophie, il y en avait aussi chez moi mais la chaleur estivale m'a empêché de les mettre en boîte, j'en profite pour admirer tes réalisations, bravo. Bise

    12
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:08

    Bonjour Sophie une merveilleuse série avec ces sublimes photos chez nous les papillons se font de plus en plus rare c'est bien dommage mais merci du magnifique partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    13
    Mardi 6 Octobre 2020 à 12:16

    Bien belle collection.

    Ton Adèle de Réaumur est impressionnante avec ses si longues antennes....

    Bon mardi, Sophie

    14
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:08

    J'aime beaucoup photographier les papillons alors je suis sensible à ce billet.

    Tes photos sont très belles. Vraiment si nettes et si lumineuses. Un grand BRAVO

    15
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:55

    Bonjour Sophie,

    un petit clin d'oeil sur cette belle série de papillon où j'ai reconnu toute seule le moro-sphinx, il faut dire que j'en ai chez moi aussi (pas en ce moment) mais faut-il encore que je réussisse à le prendre en photo!

    J'ai vu qui est l'Adèle de Réaumur grâce à la belle description de Coyote.

    Une belle collection. Bravo.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :