• Promenade dans la campagne billomoise

     

    Un peu de soleil ,donc une petite visite dans la campagne autour de Billom  .

     

    Promenade dans la campagne billomoise

    Busséol et son château ,un des plus anciens d'Auvergne ,édifié en 1170...

     

     

     

    Promenade dans la campagne billomoise

     

    Les vaches paissaient

    à nouveau en contrebas de la ruine du château de Coppel du XIIIème siècle .

     

     

    Promenade dans la campagne billomoise

    Un rapace est aux aguets et s'envolera à notre approche...

     

     

    Promenade dans la campagne billomoise

    Promenade dans la campagne billomoise

    Montmorin et sa forteresse en partie restaurée

     

     

    Promenade dans la campagne billomoise

    Les ruines du château de Mauzun ,forteresse considérable,résidence d'été au XIIIème siècle des évêques de Clermont ,défendue par une triple enceinte et 19 tours dont 14 sont encore debout .

     

     

    Promenade dans la campagne billomoise

    çà et là , des corbeaux s'activaient à grand bruit

     

     

    Promenade dans la campagne billomoise

     

    Promenade dans la campagne billomoise

    Le grand et le petit Turluron ,l'un avec les restes d'un château féodal , l'autre avec une chapelle .

     

     

    Promenade dans la campagne billomoise

    Une mésange ,qui appelait...

     

    Promenade dans la campagne billomoise

    et un arbre en fleurs...

    « Coquillages .Printemps . »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:34

    Le chateau de Mauzun , si j'avais beaucoup beaucoup de sous , il mériterait qu'on s'y intéresse !!

    il a l'air fantastique

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:36

    J'aime ce mélange de vieilles pierres et de vie tout autour. Une balade fort agréable en ta compagnie. Que la France est belle quand on sait la regarder avec les yeux de l'amour ! Bises amicales. Joëlle

    3
    Lundi 3 Mars 2014 à 10:46

    Une jolie balade en ta compagnie , quelques châteaux que je découvre .

    J'aime particulièrement le dernier cliché avec cette palette de couleurs variées.

    Bon début de semaine a toi

     Bizz 

    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 10:48

    merci pour ce bel article  , paysages et mésange  !  ...  belle journée  A+

    5
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:25

    Cette ballade est très agréable, vestiges et faune en même temps. Je respire l'air de la campagne grâce à toi, merci !

    Et merci beaucoup pour tes commentaires très appréciés !

    Bonne journée Sophie

    6
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:32

    C'est un bel endroit qui me donne l'envie d'une petite flânerie.
    Merci pour ce moment de partage.
    Bonne journée Sophie

    7
    Lundi 3 Mars 2014 à 13:39

    Bonjour Sophie

    Une agréable balade en ta compagnie, c'est bien joli cet endroit tu as pris de bien belles photos je les ai regardé en grand c'est superbe 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 3 Mars 2014 à 13:39

    Une très jolie série et ta dernière on dirait un tableau. Magnifique !

    Bon début de semaine  wink2

    9
    Lundi 3 Mars 2014 à 13:53

    une jolie balade dans cette paisible campagne vallonnée ! merci Sophie. Avec ce petit rayon de soleil en plus, c'était trop bien

    bon lundi à toi

    10
    Lundi 3 Mars 2014 à 14:02
    Philippe Bullot

    Je connais mal ton pays, tes photos me donnent envie de chausser mes bottes de sept lieues ! ;-)

    Bonne journée Sophie :)

    11
    Lundi 3 Mars 2014 à 15:13

    Bien bel endroit que tu nous présentes, Sophie... ton rapace est une buse variable sur son perchoir ! 

    12
    Lundi 3 Mars 2014 à 15:39

    Bonjour Sophie,

    Voilà une région que je ne connais pas et que j'aimerais tant visiter ... Bon début de semaine, bises, Véronique

    13
    Lundi 3 Mars 2014 à 16:20
    Bonjour Sophie, j'ai un coup de coeur pour le dernier cliché : cet arbre nous dit que c'est le printemps !
    Bonne journée
    Bisous
    Rozy
    14
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:05

    Magnifique balade avec des vues imprenables !
    Bonne fin de journée Sophie.

    15
    Lundi 3 Mars 2014 à 19:10
    Eh oui le printemps n'est pas loin. Tu n'es pas descendue voir si les abeilles butinaient l'arbre en fleur?
    Va falloir que j'aille visiter tous ces coins. Je n'en suis pas loin.
    Passe une bonne soirée.
    Bise, Michel
    16
    Lundi 3 Mars 2014 à 20:32

    Merci pour ce charmant reportage. La dernière photo est superbe.
    belle soirée.

    17
    Lundi 3 Mars 2014 à 20:33

    Une belle region , mais je n ai pas encore investiguée complétement - Merci pour ces clichés qui donnent envie d y aller ! Bonne soirée  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :