• Un hôte mal en point .

     

    Dimanche , intriguée par l'intensité avec laquelle Sasha , perché au sommet de son arbre à chat ,  regardait dehors , j'ai jeté un coup d'ieil à mon tour et j'ai distingué , tout au bout du jardin , se détachant mal  des  feuilles mortes que je conserve jusqu'à la fin des gelées dans l'espoir de préserver quelques insectes , un oiseau qui ne ne bougeait presque pas tout d'abord  puis  qui avança  très lentement le long de la haie .

    C'était une poule faisane  ...

     

     

    Comment était-elle arrivée là , dans cet environnement de maisons  ?

    La chasse est finie depuis quelques jours ...Enfin !

    S'était-elle échappée d'un endroit où on  élève les faisans  pour qu'ils finissent dans les assiettes ou soient livrés sans expérience  de la liberté aux chasseurs  qui s'énorgueuilliront  de les avoir abattus ? 

    En tout cas , elle semblait sonnée , mal en point , avec une plume arrachée .

     

     

    J'ai eu le temps de la photographier à travers la vitre et trop loin pour que l'image soit correcte , mais en regardant la photo , j'ai l'impression qu'il y a du sang sur ses plumes ...

     

    « Pauvres ânes !L'oeuf et le papillon . »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mars 2023 à 07:48

    La pauvre, j'espère qu'elle ne souffre pas trop.. En effet je vois du sang...

    Elle a sans doute été attaquée par un rapace ou un renard...

    bonne journée gros bisous Sophie.

    2
    Mercredi 8 Mars 2023 à 08:29

    Coucou Sophie,
    En effet, elle ne semble pas bien en forme.  On dirait bien qu'elle a reçu une volée de plombs.
    Comment elle est arrivée là, je pense que tu as la réponse ;-(
    Bises et bonne journée.

    3
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:37

    Que c'est triste 

    Il faudrait appeler un refuge 

     

    Mais pour la maintenir en attendant c'est autre chose

    Bonne journée   

    4
    Mercredi 8 Mars 2023 à 10:43

    bonjour, Sophie

    elle est venue chercher du réconfort dans ton jardin, souhaitons lui de reprendre de la vigeur sans les chasseurs à ses trousses..

    bonne fin de journée

    à bientot

    5
    Mercredi 8 Mars 2023 à 10:46

    Si elle persiste dans ton jardin, essaie de lui offrir des graines pour oiseaux de la nature...

    Encore une victime des assassins !

    Bon mercredi ( sous la neige ici ) Sophie

      • Mercredi 8 Mars 2023 à 13:04

        Elle s'est envolée lourdement quand j'ai approché , malgré mes précautions .

    6
    Mercredi 8 Mars 2023 à 11:37

    Ce n'est pas facile avec des oiseaux sauvages, presque impossible de les approcher, alors les soigner... S'il y a un refuge pour la faune sauvage, évidemment ce serait l'idéal. C'est triste !

    7
    Maya61
    Mercredi 8 Mars 2023 à 13:42
    Malheureusement son avenir semble compromis Bon aprem
    8
    Mercredi 8 Mars 2023 à 14:25

    Pauvre poule faisanne...

    J'ai lu en réponse à yes commentaires, qu'elle s'est envolée lourdement... Pas trop bon signe...

    Bises Sophie

    9
    Mercredi 8 Mars 2023 à 15:06

    Bonjour Sophie mais que des jolie photos de cette faisane mais que c'st triste de voir comme cela moi je hais les chasseurs bonne journée Claudine Daniel

    10
    Mercredi 8 Mars 2023 à 17:25

    elle est trés belle 

     

     bonne chance pour  elle 

     

    ( j 'espére que ce n 'est pas un plomb qu'elle à dans l 'aile ,

     ce qui est arrivé chez moi avec un goléland  marin  pourtant  protégé 

     j'avais réussi avec un haveneau à le capturer  nous le  pensions légérement blessé 

    et je l 'ai remis à une  clinique  vétérinaire qui à    de quoi soigner les animaux sauvages 

     nous pensions une aile cassée , il avait un plomb sous l 'aile ........et on m' à téléphonné pour me dire  que l 'oiseau 

     n' avait pas  survécu à une hémoragie interne   grrrr )

     

    kénavo Sophie 

     

    11
    Mercredi 8 Mars 2023 à 17:49

    Eh oui, c'est comme celle qui est venue dans mon jardin.

    Clic pour agrandir

    Je ne l'ai jamais revue. 

    Je pense que la tienne n'aura plus jamais confiance en l'homme...

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    12
    Mercredi 8 Mars 2023 à 20:42

    bonsoir Sophie , oui la pauvre moi je les protège si elles viennent dans le jardin  

    car les chasseurs eux attendent que ça pour les tuer !

    merci du partage ...  bisous belle soirée A+ 

    13
    Samedi 11 Mars 2023 à 20:56

    Bonjour Sophie,  

     Triste aventure pour cette poule faisane sans doute blessée après un tir. On  peut qu'espérer qu'elle a pu survivre, même diminuée.

     Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :