• Encore un petit tour à Saurier (63) .

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Je m'y arrête toujours quand je passe par là , il est agréable de s'y promener , quelle que soit la saison . La lumière , jamais la même , change  beaucoup de choses  et , tributaire des conditions météorologiques de la saison , la couze Pavin est plus ou moins tumultueuse dans la traversée de ce vieux village sans aucun apprêt , " dans son jus ".

    On ne peut pas ne pas être sous le charme de son pont du Moyen-Age , rénové en 1989 .

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     Son oratoire et à côté ce qui fut l'octroi .

     

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

    L'église Sainte Radegonde  des XI, XII et XVèmes siècles faisait partie d'un ancien monastère de femmes .Elle est construite tout contre les remparts ce qui lui donne un aspect particulièrement rude

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Tout comme ses quelques éléments décoratifs :

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

     Lui tenant compagnie sur sa place , la fontaine , à sec .

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Des maisons abandonnées côtoient celles qui ,ensoleillées  l'après-midi , ont été rénovées et sont toujours habitées . L'été beaucoup  rajeunissent soudain , avec leurs fenêtres fleuries .

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

     

    Le village vu d'un peu plus haut ...

     

    Encore un petit tour à Saurier ...

    « Sauts de puce .Où sont les oiseaux ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:13

    Bonjour Sophie,

    Superbes photos de ce village et surtout de  vieux pont médièval qu rappelle une époque car datant du 15è siècle

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    2
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:14

    Coucou Sophie,
    Un endroit vraiment charmant et c'est le genre d'endroit dans lequel j'aime aller me promener de temps à autre.
    Un village de caractère ou l'âme des anciens est encore présente.
    Bises et bonne journée

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 13:29

    Bonjour Sophie.

    Je ne connais pas du tout. C'est un très joli village!

    Faudrait que je navigue un peu plus, je suis vraiment trop casanier. 

    Aujourd'hui, j'ai rempli les mangeoires dans de cerisier.

    Ca fait plaisir d'observer tout ce petit monde, heureux d'inaugurer l'ouverture du resto.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bise, Michel

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:21

    bonjour, Sophie

    un charmant village, j'ai vu ce pont de la route au mois d'octobre , mais je ne me suis pas arrêté...je le referais car je vais revenir de temps temps notamment à issoire...

    bonne fin de journée

    à bientot

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:51

    Encore un magnifique petit tour !

    Merci pour ce très beau partage

    Biz

    6
    Lundi 29 Novembre 2021 à 15:33

    Je craque pour cette ambiance 

    J'adore les vigneronnes dans leur jus 

    Trop belles les petites fenêtres 

    Et que dire de ce si beau pont qui porte les années fièrement 

    Bonne journée Sophie 

    7
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:26

    Coucou. J'ai une question existentielle. Peut-on tomber amoureuse d'un vieux pont? :-) Il est magnifique et l'ensemble du village dégage une grande quiétude. Merci pour la visite. Bises alpines et bonne semaine.

    8
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:03

    Joli ce village, j'aime bien le pont et les rues en pierres..et ses fenêtres...

    Merci pour la balade Sophie, bonne soirée gros bisous.

     

    9
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:40

    Bonjour Sophie, 

     Merci à ton objectif, et peut-être aussi à ton œil, de nous faire partager une vision reposante d'un petit coin de France où une foule détails mérite que  l'on s'y arrête.

     Bises.

    10
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:23

    bonsoir Sophie , ah oui ça il est magnifique le vieux pont !  et cette nature  waouh 

    et cette église  j'aime  ,  un beau village à visiter et la dernière vue  waouhhh 

    merci bises belle soirée a+

    11
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:40

    Oh, la la comme cela fait du bien de voir des villages "dans leur jus" c'est trop beau.

    Merci du partage

    Bises

    12
    Mardi 30 Novembre 2021 à 14:21

    Bonjour Sophie,

    Je comprends que tu aimes car l'endroit est si joli, si authentique. A chaque passage il y a une lumière différente.
    L'endroit dégage beaucoup de sérénité et ton reportage est tout en son honneur. Douce fin de journée. Bises

    13
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:07

    Joli stock de bois devant la maison en noir et blanc

    Bonne journée Sophie, malgré la pluie et le vent .

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :