• Sauts de puce .

     

    Hier , comme souvent  le dernier samedi du mois , je suis allée voir les vieilles voitures qui se donnent rendez-vous pas loin de chez moi .

    Mais comme bien souvent , il n'y en avait pas qui me plaisent : aucune qui fût très , très vieille , de celle qu'on voit dans les films ou qu'on rencontre dans les romans .

    Si bien qu'un quart d'heure après , j'étais en train de faire des photos dans la campagne . Et avec moi , on sait où cela commence mais pas où cela finit  , quelle que soit l'heure , pourvu qu'il y ait de la lumière  et un ciel tel qu'on désire qu'il y ait en-dessous quelque chose à de mettre sous l'objectif ! Hier, j'ai été raisonnable côté distance !

     

    Sauts de puce .

    Mauzun .

     

    Sauts de puce .

    Des voisines , assorties à la rousseur ambiante et très sociables !

     

    Sauts de puce .

    Quatre petits degrés seulement . Pas de quoi pousser des chevaux à faite un petit galop pour se réchauffer !

     

    Sauts de puce .

    Montmorin avec au fond le Puy de Dôme et son chapeau de nuages des jours de pluie .

     

     

    Sauts de puce .

    Montmorin toujours , mais plus près .

     

    Sauts de puce .

    Montpeyroux vu des hauteurs de Coudes .

     

    Sauts de puce .

    Lac de la Cassière

    Tout au fond , perché trop loin pour moi , Monsieur le Héron plongé dans ses pensées .

    Non loin de là , il avait neigé au lac d'Aydat , mais pas assez pour que ce soit beau ...

     

    Sauts de puce .

    Retour à la maison  et à mes tapis dorés . Je profite comme don César  de tout cet or avant de prendre à regret mon râteau . 

     

    Sauts de puce .

    Et pour finir , je vous offre la dernière de mes capucines . Elles ont été maigrichonnes tout l'été  ,  "éternelles valétudinaires ", et les voici qui surpassent toutes les autres en longévité !

    « Le tableau du samedi :scènes de la vie quotidienne . 2 .Encore un petit tour à Saurier (63) . »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:34

    Superbes ces photos qui rendent bien hommage à ces somptueux paysages . Belle profondeur de champ et un rendu subtil des couleurs. J'en prendrais bien quelques unes, dont la sixième, comme modèles pour une peinture. yes

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:39

        Mon mari peignait sur le motif et il m'a influencé ma manière de regarder les paysages .

        Si tu me communiques ton mail , je peux t'envoyer ce qui t'intéresserait ...

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 15:59

        J'avoue que je craque pour celle de Montpeyroux, elle est dans mes couleurs.

        mon mail :frld0726@gmail.com

        Merci...

    2
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:47

    Coucou Sophie,
    Pour tout te dire, j'apprécie bien plus ces paysages que des voitures, même anciennes ;-)
    Tu vis dans un très bel environnement et dans une région que j'aime beaucoup aussi et tu nous en offres de très belles photos dans de belles lumières.
    Ce n'est pas à cette saison que les chevaux vont s'offrir un petit galop sans raison qui les ferait transpirer et risquer d'engendrer ensuite un coup de froid, et des coliques, surtout avec leur poil d'hiver, et... ils le savent bien. Ils sont magnifiques et j'aime beaucoup la robe de celui de droite. 
    Bises et bonne journée

    3
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 12:12

    Ce matin la chaînes des Puys était saupoudrée

    Depuis rien à l'horizon 

    Par contre  mon frère en a chez lui 10 cm de neige 

    Tes photos sont si belles

    Bon dimanche 

    4
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 14:24
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sophie, Tu habites une bien jolie région. Ces paysages sont superbes ... Merci du partage. Bon dimanche, bises Véronique
    5
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 14:50

    waouh, heureusement qu'il n'y avait pas de voitures qui te plaisent, très beaux clichés de la campagne.

    Bon dimanche

    6
    jm:rober
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 15:34

    Bonjour Sophie,

    voilà de belles photos , mais en temps que Limousin je craque pour cette race  et ses deux  belles rousses

    merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    7
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 16:01

    Bonsoir Sophie.

    Très belles tes photos, la lumière s'y prêtait bien.

    Tant pis pour les voitures! Si en plus, elle n'étaient pas si vieilles que ça alors...

    Je te souhaite une bonne fin de dimanche.

    Pas encore de neige chez moi.

    Il y en avait ce matin à Chamalières.

    Bise, Michel

     

    8
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 16:27
    Bonjour Tant mieux qu il n y ait pas eu de très anciennes voiture, il y en a plein les catalogues par contre des photos comme les tiennes ,magnifiques , indémodables ,uniques.merci mille fois.bonne fin de journée Nicole
    9
    Nelson
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:11

    On ne fatigue point de contempler ces photos. Mes félicitations par vos excellents choix !

    10
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:23

    de magnifiques photos tes paysages,notamment tes panoramas , j'aime beaucoup..

    à bientot

    11
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:48

    Merci pour ta jolie dernière capucine

    Vachement belles tes photos...

    Un régal pour les yeux.

    Bises Sophie et bon début de semaine

    12
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:20

    Bonjour Sophie.

     Tu veux que  je te dise? Honnêtement, tu as bien fait de faire un tour dans ton proche environnement. Tes photos sont magnifiques et m'intéressent autrement que de soit disant belles carrosseries.

     Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :