• Le tableau du samedi .

     

    Le tableau du samedi .

     

    Ce sont les vacances et je ne vais pas être plus royaliste que le roi , je lève un peu le pied moi aussi et je vous proposerai des tableaux qui expriment le charme des étés comme je les aime : l'envoûtement du soleil , le délice de l'ombre , l'opulence des jardins , le farniente dans une nature exubérante et généreuse ,  loin de la foule ,  de la queue-leu-leu et de l'enfermement caniculaire des villes 

    En espérant que vous les aimez aussi , et sans les lester  d'explications : l'école est finie  !

    Ce samedi , ce sera l'été par les yeux de Berthe Morisot (1841-1895) .

     

     

    Le tableau du samedi .

    Roses trémières . 1884 .

     

    Le tableau du samedi .

    Jardin à Bougival . 1884 .

     

    Le tableau du samedi .

    Bergère nue allongée . 1891 .

     

     

     

     

    « Le tableau du samedi .Mozac . »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juillet 2023 à 06:56
    Bonjour Sophie ah oui ils sont très beaux ces tableaux j'aime beaucoup merci beau weekend à+ bisous
    2
    Samedi 8 Juillet 2023 à 07:34

    Jolis ces tableaux de saison  Sophie...

    Bon week end gros bisous.

    3
    Samedi 8 Juillet 2023 à 07:57

     

     bonjour 

      trés beau choix  

    tous   sublimant l 'été 

     j' ai ausi choisit  Dame Berthe Morisot , pour  des tableaux tournés  vers  la mer  quelle   semble avoir aimé  peindre 

     j 'aime beaucoup  le premierc'était un tableau de mes choix aussi 

     kénavo bises Sophie 

     

    4
    Samedi 8 Juillet 2023 à 08:13

    Pourquoi lever le pied 

    Ce n'est aucunement pénible de proposer un tableau 

    J'aime beaucoup le 1 er 

    Merci Sophie 

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 09:48

        En voilà une idée ! Où ai-je dit que c'était pénible ? L'expression écrite n'a jamais été pour moi un accouchement au forceps , quoi que tu en penses !

    5
    jm:rober
    Samedi 8 Juillet 2023 à 08:28

    Bonjour Sophie,

    Un genre de tableau qui necessite de la profondeur 

    merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    6
    Samedi 8 Juillet 2023 à 09:08

    Coucou Sophie,
    Certes, j'ai levé le pied aussi depuis quelques semaines, mais je laisse cette période à ceux qui sont bloqués avec des dates de congés et des enfants scolarisés, et... je reste au frais chez moi ;-)
    J'aime beaucoup tes deux premiers tableaux que tu nous présentes.
    Bise et bonne journée.

    7
    Samedi 8 Juillet 2023 à 09:50

    En effet ça sent bon l'été....

    Bon samedi, Sophie

    8
    Rose63
    Samedi 8 Juillet 2023 à 10:29
    J’ai ri en te lisant. Car pour moi l’échange sur la blogosphère est loin d’être une corvée et ce matin aux aurores j’ai raclé tous les abricots tombés à terre hier avec le peu de grêle et pluie forte et j’en ai fait une compote je ne lève jamais le pied toujours une activité derrière l’autre
    9
    Samedi 8 Juillet 2023 à 15:31

    Quelle fraîcheur !

    De superbes toiles d'été.

    J'aime beaucoup les peintures de Berthe Morisot

    C'est un excellent choix...

    Bises Sophie

    10
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 10:56

    Bonne journée Sophie ; et protège-toi bien de la chaleur !

    11
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 12:08

    C'est l'été comme on l'aime, et en compagnie de Berthe Morisot, c'est encore mieux !

    12
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 21:07

    Bonjour Sophie,  

     Avec ces tableaux de Berthe Morisot, tu ne pouvais pas te tromper, et en même temps, tu fais plaisir à de nombreuses personnes. Merci.

    Bises.

    13
    Lundi 10 Juillet 2023 à 18:53

    3 très belles toiles Sophie et un plus pour les roses trémières.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :