•  

     

     

    Tout d'abord je vous remercie de vos petits mots de réconfort lorsque ma chatte a disparu .

    J'avais interrogé tous les voisins , tous les vétérinaires autour de chez moi , la SPA , l'APA et même la fourrière , passé une annonce sur Internet avec sa photo : rien .

    Elle est revenue à 11H du matin , six longs jours après : il faisait très  mauvais depuis sa disparition  et ce vendredi , la pluie avait succédé à la  neige .Or, son pelage était complètement sec . Elle avait simplement maigri . Sitôt rentrée , elle s'est dirigée vers sa gamelle où elle a ingurgité avidement le double de ce qu'elle mange habituellement .

    Conclusion : elle était enfermée quelque part et tout près , ce qui me laisse perplexe mais la sagesse est de ne plus s'étonner de rien .

    Depuis , elle dort du matin au soir sur mon lit et ne regagne le sien que pour dormir. Sa seule activité est de ronronner entre deux roupillons ,de regarder vaguement par la porte-fenêtre  et de venir dignement se nourrir ,  en chipotant comme elle l'a toujours fait . En interrogeant les vétérinaires , j'ai retrouvé celui  qui l'avait stérilisée dans sa jeunesse et j'ai ainsi appris qu'elle est née le 1er mars 2003 , ce qui doit lui faire en âge humain plus de 80 printemps ! Je connais aussi maintenant son petit nom : Fifette , dite Fifi pour les intimes .

    Durant son absence , il faisait froid et j'ai donc supplémenté en graines  le resto/oiseaux de mon cerisier d'ornement .Cet arbre est vieux , son tronc a grossi et s'est largement fendu au pied , formant une cavité .

    L'autre jour , j'ai constaté qu'un rongeur noir à ventre gris l'avait creusé , y avait élu domicile et festoyait joyeusement  avec les graines , entre deux bains de soleil sur un galet . Résultat : les chats des voisins rappliquent et je redoute que ma chatte , quand elle ressortira , ne les prenne en chasse et que cela lui soit fatal .

    Une petite précision :vous ne m'avez pas vue la semaine dernière sur vos blogs : un torticolis féroce me rendait l'utilisation de l'ordi très pénible ...


    13 commentaires
  •  

    Comme vous le savez , j'avais recueilli i il y a quatre ans une chatte âgée qui avait été abandonnée et qui , à ce qu'on m'a dit , vivait seule depuis trois  longues années .

    Ce matin , elle a mangé en ronronnant  et elle est sortie faire son petit tour .

    J'habite un lotissement où chacun a un jardin  . Il arrive qu'on y  roule trop vite  et il m'arrive d'avoir peur pour elle . 

    Les chats des voisins viennent chez moi ce qui la contrarie beaucoup . Elle  se fâche et les poursuit, mais vu son grand âge , elle s'essouffle vite .

    Ce matin donc , elle semblait en forme ...et elle s'est littéralement  VOLATILISEE .

    Je l'ai cherchée partout et j'ai interrogé tout le monde  : personne ne dit l'avoir vue .

    Comme il fait froid et qu'il pleut , et qu'il n'est plus dans ses habitudes de s'absenter longtemps , je crains le pire et j'échafaude toutes les hypothèses .

    Et c'est insupportable ...

    Le sort aura vraiment été très cruel pour cette pauvre petite bête  toute douce , ce n'est pas juste ...

     

     


    16 commentaires
  •  

    Moka .

     

    C'était le caniche de ma mère .

    Il lui vouait un amour absolu , exclusif : il ne voyait qu'elle , n'écoutait qu'elle .Vous pouviez toujours essayer de lui faire du charme , c'était une fin de non-recevoir !

    Nous étions allés le chercher sur annonce chez un particulier quand il avait trois mois et il n'avait fait aucune difficulté pour quitter sa nombreuse famille : frères , soeurs , oncles , tantes , on s'y perdait...Il devait y avoir pas mal de consanguinité dans tout ce petit monde , mais il était si mignon ! A toutes fins utiles , nous avions appris qu'il adorait ...le cassoulet !

    Il fit avec enthousiasme la découverte d'un grand jardin d'où il voyait passer de temps en temps  une voiture , ce qui le mettait dans tous ses états : il tournait sur lui-même comme une toupie tout le temps qu'il entendait le moteur et ça avait l'air de lui plaire : un connaisseur ! Dommage qu'il n'y ait pas eu de V8 !

    A la télé , il appréciait les films animaliers et il les regardait d'un bout à l'autre avec beaucoup d'attention . Si par hasard il voyait un extrait de match de foot , vif comme l'éclair  il se jetait sur l'écran pour attraper le ballon .

    Vers l'âge de cinq ans , le poil de son arrière-train se mit à se clairsemer . Le vétérinaire diagnostiqua la maladie de Cushing et décida de lui administrer à vie un traitement assez lourd . Les poils ne repoussaient pas . J'ai réussi à convaincre ma mère de solliciter un autre avis et elle accepta d'aller voir le vétérinaire qui avait sauvé mon teckel de la nécrose de la langue après l'ingestion d' une chenille processionnaire  . Selon lui , aucun signe de Cushing ,  la castration était le remède . Ce qui fut fait . Moka retrouva son joli pantalon  et sa fierté : comme quoi , deux avis valent mieux qu'un !

    Lorsque ma mère nous eut quittés , il nous accorda sa confiance mais pas l'amour qu'il lui avait donné . Il était gentil , obéissant , discret mais je n'ai jamais vu dans ses yeux la petite flamme , la tendresse qu'il lui avait réservée et c'est toujours avec un gros  serrement au coeur que je repense à lui .


    13 commentaires
  •  

    Je boude !

     

     

    Eh oui ! Je boude sur la voiture ! Avec leur changement d'heure , j'ai cru que j'aurais jamais  mon ptit déj ! Elle aurait pu se lever pour moi quand même !

     

     


    18 commentaires
  •   

     

    Présomptueuse ?

     

    Celui-là , c'est mon préféré pour me faire les griffes !

     

     

    Présomptueuse ?

    Est-ce que ce ne serait pas l'écureuil que je vois là-haut ?

     

     

    Présomptueuse ?

    Et si j'allais lui dire ce que je pense de lui à ce petit effronté ?

     

     

    Présomptueuse ?

    Ah la la ! J'ai le derrière trop lourd , j'ai trop grossi ces temps-ci ! La honte !

     

     

    Présomptueuse ?

    J'espère que personne ne m'a vue !

     

     

    Présomptueuse ?

    Le régime , rien que d'y penser , ça me déprime !

     


    19 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Le chat est à nos côtés le souvenir chaud , poilu , moustachu et ronronnant d'un paradis perdu " Leonor Fini


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique