• Si on rêvait un peu ...

     

     

    Les sirènes .

     

        

    Les sirènes chantaient là-bas vers les îlots ,

    Une harpe d'azur soupirait infinie ,

    Les flots voluptueux ruisselaient d'harmonie

    Et les larmes montaient aux yeux des matelots .

    ---------

    Vers les lointains ,fleuris de jardins vaporeux ,

    Le  vaisseau s'en allait enveloppé de rêves

    Et là-bas- visions- sur l'or pâle des grèves , 

    Ondulaient vaguement des torses amoureux .

    ( Albert Samain . Les  sirènes . Extraits . )

     

    Les sirènes .

     

     

     

    Souvenir d'enfance quand , l'imagination nourrie aux contes et légendes , on rêvait de  créatures mystérieuses vivant dans les profondeurs des eaux .

     

     

    Les sirènes .

    « Le week-end , un thème , un tableau : la transparence . 2 .Façon estampes . »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier à 13:15

    Il faut rêver par les temps qui courent... de belles couleurs et un beau poème...

    Belle journée Sophie gros bisous

    2
    Mercredi 31 Janvier à 16:15

    bonjour Sophie , ah oui mais c'est très beaux tes amusements j'aime ++++ ! , et un beau texte  merci ... bisous bel am a + 

    3
    Mercredi 31 Janvier à 16:19

    Ces photos me rappellent  beaucoup   les dessins que nous obtenons en fabriquant

    le papier à la cuve à l'atelier de reliure pour restaurer les livres abimés

    merci pour ces belles photos

    Bonne semaine

    4
    Mercredi 31 Janvier à 17:29

    Coucou Sophie,
    De tes trois création, mon gros coup de coeur va à la dernière que j'aime énormément.
    Merci pour ce très joli partage.
    Bise et bonne soirée.

    5
    Mercredi 31 Janvier à 18:10

    superbes 

     les sirénes doivent aimer la derniére  photo 

     bonne soirée 

     kénavo Sophie 

    6
    Mercredi 31 Janvier à 20:00

    Ah mais c'est bien de se poser au bord d'un rêve et de savoir l'illustrer 

    Ce bleu ravit 

    Bonne soirée Sophie 

    7
    Mercredi 31 Janvier à 20:31

    Bonsoir 

    de belles photos iimaginaires qui font rêver 

    bonne soirée

    Amitiés

    8
    Jeudi 1er Février à 09:50

    Oui rêvons... en bleu

    C'est beau de rêver un peu chez toi. On en a bien besoin

    Bises Sophie et bon jeudi

    9
    Jeudi 1er Février à 10:02

    Très belle dernière image, en effet très onirique....

    Passe un bon jeudi, Sophie

    10
    Jeudi 1er Février à 12:31

    Bonjour Sophie,

    On rêve en admirant la féérie des trois créations et en lisant ce beau poème. J'aime beaucoup les bleus et je suis conquise.
    Belle journée à toi. Bon mois de Février. Bises

    11
    Jeudi 1er Février à 18:29

    Trois créations magnifiques et qui interpellent... ma préférée, c'est vraiment la dernière...
    Merci pour ces magnifiques peintures... et aussi pour le joli poème...

    Pour répondre à ton com sur mes pulls, s'ils te paraissent si larges, c'est que le mannequin est en taille 36 alors que je les ai tricotés en taille 42 (je fais du 40 mais j'aime les avoir en oversize)... pour les poignets, sur moi ils sont normaux, moi aussi je suis très frileuse et donc j'aime avoir les poignets qui tiennent bien la chaleur... alors, en fait, comme je mets des sous-pulls, déjà, il y a une épaisseur supplémentaire sous le pull... donc, le pull lui-même est moins grand qu'il n'y paraît sur le mannequin wink2

    Bisous et bonne fin de semaine à toi. Et merci de ton passage...

    12
    Vendredi 2 Février à 09:43

    Ce vendredi commence sous le soleil...

    Bonne journée Sophie

    13
    Dimanche 4 Février à 11:24

    Bonjour Sophie et oui c'est vraiment sublime j'aime beaucoup bon dimanche Claudine Daniel

    14
    Mardi 6 Février à 15:44

    Bonjour Sophie, 

     De superbes réalisations et mon choix se porte vers la troisième avec le puits de lumière.

     Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :