• 1er avril .

     

     

    Bonjour !

    Oui , je sais , mon titre n'est pas original , mais je suis un poisson , il faut être compréhensif !

    Je me présente : je suis un rescapé d'un grand bassin de jardin creusé avec enthousiasme par celui qui croyait alors pouvoir  créer de ses mains  son petit paradis sur terre , derrière sa haie de charmilles et parmi ses vieux pommiers noueux , en fleurs quand il avait fait connaissance avec le petit  village au passé vigneron dont j' entendais sonner le vieux clocher enroué .

    Le temps a passé , fauchant par-ci , créant par là  , sabotant souvent ...

    J'ai grandi parmi quelques uns de mes semblables .Nous nous plaisions à glisser parmi les reflets des nuages

     

     

    Nous nous sommes multipliés .Nous avions parfois la visite de libellules

     

     

    Et même , une grenouille est venue en vacances et nous raconter des tas de choses.

     

     

     

    Et puis un jour d'été  , un seigneur chat , pêcheur habile et fin gourmet , nous a découverts et a résolu de faire de nous son petit déjeuner , à potron-minet , forcément !

    Beaucoup d'entre nous ont disparu ainsi et nous , les rescapés, nous avons trouvé refuge dans un aquarium .

    Mais nous voir tourner la mort dans l'âme dans cette eau triste malgré les bulles et le décor stupide  ,  et  devenir obèses ,  désolait celle dont notre petite existence dépendait .

    Et un jour nous sommes partis dans un grand bassin alimenté par des eaux vives , dans une vraie campagne !

    Je vous fais un clin d'oeil amical et vous souhaite un premier avril un petit peu farceur , comme il se doit !

    « Réveil timide .Le tableau du samedi . La musique . 1 . »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:14

    Merci pour ces beaux poissons d'avril...

    J'ai apprécié.

    Bises Sophie

    2
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:32

    Bonjour Sophie, 

     Merci pour ce billet plein d'humour et de clins d'œil..

     Bises

    3
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:32

    Mais quelle belle histoire 

    Et tes créations  sont extraordinaires 

    Merci Sophie 

    ça fait oublier le froid subit et subiyes

    4
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:08
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sophie, Bon 1er avril Sophie. Chez moi il neige pfffff ! Bonne journée, bises Véronique
    5
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:54

    Aaaah nous avons plein soleil.... et impossibilité de sortir car vent glacial à déraciner des chênes.....

    Bonne journée, Sophie

    6
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:45

    Bonjour Sophie.

    Une histoire qui aurait pu mal se terminer.

    Tout est bien qui finit bien.

    Bon 1er avril.

    Bise, Michel

    7
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:15

    Bonjour Sophie c'est un magnifique partage avec ces jolies photos bonne journée Claudine Daniel

    8
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:21

    Super ce billet Sophie...

    Bonne journée Gros bisous 

    9
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:59

    bonjour, sophie,

    un beau  petit article calendaire, qui fait encore sourire et du bien par les temps qui courent.

    bonne fin de journée

    à bientot

    10
    Vendredi 1er Avril 2022 à 18:47

    Merci pour cette jolie histoire qu devrait être racontée à tous les enfants

    Bises

    11
    Samedi 2 Avril 2022 à 04:24

    Coucou Sophie,
    Si l'histoire commençait bien, ce fût plutôt du genre mauvaise blague pour le petit peuple de bassin de jardin. 
    Et encore cela aurait pu être un Héron.
    Quelques rescapés heureusement, pour raconter leur histoire. Au moins eux ont pu profiter de la nature.
    Chez nous le 1er avril s'est terminé sous la neige. Blague douteuse du 1er avril 2022.
    Bonne journée



    12
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:21

    Belle manipulation pour ta photo de libellule !

    Bon samedi, Sophie

    13
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:57

    J'aime bien ce conte du 1er avril, moi aussi je suis poisson yes bon week-end Sophie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :