• Le vieil arbre .

     

     

     

    Ô vieil arbre tremblant dans ton écorce grise

    Sens - tu couler encore une sève qui grise

    Les oiseaux chantent-ils sur tes rameaux gercés ?

     

    Moi , je suis un vieil arbre oublié dans la plaine

    Et pour tromper l'ennui dont ma pauvre âme est pleine

    J'aime à me souvenir des nids que j'ai bercés .

     

    Pamphile Le May (1837-1918 ) A un vieil arbre (extrait )

    « Fleurs sauvages .Le tableau du samedi : les sentiments . »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2022 à 10:29

    Je doute pour la sève .....

    Bon mercredi, Sophie

    Ici on vient d'avoir 36 heures de pluie dont un orage de 8 heures !

    2
    Mercredi 4 Mai 2022 à 10:41

    Bonjour Sophie

    Une beau poème

    Je pense que les oiseaux sont heureux de rendre hommage

    à cet arbre vénérable en se perchant sur ses vieilles branches.

    Bonne journée

    Bise, Michel

    3
    Mercredi 4 Mai 2022 à 14:17

    Un beau poème sur un arbre qui a vieilli.. j'aime ces branches qui ont du vécu.. Bonne journée Sophie gros bisous 

    4
    Mercredi 4 Mai 2022 à 15:15

    Bonjour Sophie merci de nous offrir cette sublime photo de cet arbre j'aime beaucoup bonne journée Claudine Daniel

    5
    Mercredi 4 Mai 2022 à 15:56

    Qu'il est beau ce vieil arbre !

    Bises Sophie

    6
    Mercredi 4 Mai 2022 à 16:28
    Philippe Bullot

    Quelle majesté !

    Bonne fin d'après-midi.

    7
    Mercredi 4 Mai 2022 à 17:28

    magnifique cet arbre 

     qui doit encore bercer  des oiseaux 

     bonne soirée Sophie 

    8
    Mercredi 4 Mai 2022 à 17:32

    Bonjour chère Sophie,

    un bien joli poème que tu as trouvé là.

    Quand au vieil arbre il attend qu'un oiseau paresseux

    vienne se poser sur ses vielles branches pour lui rendre hommage.

    Prends bien soin de toi et de chacun,

    je te fais de gros bisous et belle journée.

    Sylvie

    Une fleur pour ton coeur - ╭•⊰✿✶•*`<div class=Répondre

    9
    Mercredi 4 Mai 2022 à 19:50
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Sophie, Un vieil arbre que je trouve magnifique malgré tout. J'aime beaucoup ton poème. Bonne soirée, bises Véronique
    10
    Mercredi 4 Mai 2022 à 20:16

    Il a fière allure 

    Le vieil arbre  

    Bonne soirée Sophie 

     

    11
    Mercredi 4 Mai 2022 à 21:02
    Et surtout ne pas le couper,il est tellement beau dur ce ciel Bonne soiree
    12
    Mercredi 4 Mai 2022 à 21:37

    waouh, superbe arbre. SVP laissez-le "vivre" sa vie

    Bises

    13
    Vendredi 6 Mai 2022 à 14:52

    Bonjour Sophie,

    Il a une belle structure, il en impose "ce Papy"

    les oiseaux doivent aimer y venir se reposer.

    Merci pour ce joli poème.
    Douce fin de semaine. Bises

    14
    Lundi 9 Mai 2022 à 14:43

    Bonjour Sophie;

     Un vieil arbre décharné qui a perdu la vie mais qui est aussi un refuge pour tout un tas d'insectes... Une nouvelle vie pour lui en quelque sorte.

     Bises.

    15
    Jeudi 12 Mai 2022 à 10:24

    Passe un beau jeudi Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :